Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Minoucha le 28 Janvier 2013 à 20:29

Le watsu 

Assemblons les mots water (eau) et shiatsu pour composer le terme watsu et l’on comprend déjà mieux de quoi il est question.

Dans les années 80,  Harold Dull en Californie, a l’idée d’associer les vertus du shiatsu et de l’eau pour donner naissance à une nouvelle technique de soins.


Une forme de cocooning en binome qui associe thérapeute et patient pour un « pseudo » ballet aquatique de surface ; le patient allongé, flotte en surface, la tête hors de l’eau mais avec les oreilles immergées, les yeux fermés.

Le thérapeute mobilise et berce le corps très doucement, effectue quelques étirements doux au niveau des membres ou du dos dans un objectif de détente et de bien être global.


Cette méthode est utlisée pour combatre le stress et l’anxiété ; elle se pratique en piscine à bonne température (32-34°C) et de préférence en eau de mer pour une meilleure flottabilité.

Ce soin est apparu depuis quelques années dans les centres de thalassothérapie français.

Commentaire de Minoucha le 28 Janvier 2013 à 20:26

.. WATer shiatSU ... !

Le Watsu est une forme de travail corporel dérivée du Shiatsu, pratiquée sur une personne flottant à la surface d'un bassin d'eau peu profonde chauffée à 35º C.

Le support de l'eau soulage le corps de la gravité et permet une mobilisation et des manœuvres en trois dimensions impossibles à réaliser sur la terre ferme.

La chaleur enveloppe tout le corps et favorise une relaxation musculaire et une détente profonde.

Commentaire de Minoucha le 28 Janvier 2013 à 20:19

Le Watsu® (Water Shiatsu) est une méthode thérapeutique de libération du corps dans l’eau tempérée, qui associe étirements musculaires et des méridiens et une mobilisation des articulations.

Le Watsu® met le receveur en état de pesanteur, dans une détente profonde et un bien-être intérieur avec une totale liberté des mouvements, en se laissant porter dans l’eau, étirer et masser dans un balancement doux et harmonieux.

Le Watsu® permet à de nombreuses personnes de redécouvrir le contact, la sensibilité du toucher et de libérer des émotions et des énergies refoulées.

Les effets positifs du Watsu® ont été prouvés dans les cas de douleurs dorsales et musculaires, de tensions physiques et psychiques, de troubles du sommeil, de dépression, de désordres neuromusculaires, de fatigue et de maux de tête chroniques et d'autres symptômes de stress.

Le Watsu® convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants et apporte à chacun détente et bien-être. Il accompagne et adoucit les deuils et soutient efficacement les efforts de sevrage.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation