Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Lady Galga le 12 novembre 2013 à 15:13

Merci, cela fait du bien et nous fait nous poser bien des questions..

Commentaire de New Sophie le 6 Avril 2013 à 10:30

Grand Merci Santorine qui grâce à un de ses message, me fait découvrir cette vidéo. Je peux effectivement passer ma journée devant l'écran tant les partages positifs, ceux qui permettent de mettre le doigt juste dessus, afin de faire son propre point de la vie, de sa vie ...

Chercher les points communs plutôt que les différences, oui, c'est déjà se reconnaître soi-même, ensuite pour ce qui est des différences, c'est une grande possibilité d'adaptation, d'enseignement à prendre ou ne pas prendre.

Besoin de chaleur humaine, d'affection, d'Amour ... oui oui oui,

A quand une fantastique fête Epanews ;)

Commentaire de Lovyves le 12 Février 2011 à 22:50

Bonjour

Merci Ambroise, pour ce moment de réflexion.

Peut être que ce sont des animaux A.G.M (animaux génétiquement modifiés), ou des animaux qui viennent tout juste sortir du paradis terrestre, ou bien encore, un peu comme nous, des animaux tellement repus qu'ils en ont perdu leur instinct de prédateur.

Dans la savane africaine, rien que de passer un jour et une nuit, les scènes d'empathie animale ne soient pas légion.

 

Vidéo intéressante, pour le fait de montrer des comportements exceptionnels en comportements exemplaires pour les humains.

Allez une petite dose de larmoyant, une petite dose de sentimentalisme, une petite dose culpabilité !

Quelle horreur ces humains, il ont tout perdu!

Peut être, le comble de l'horreur : L'humain à la malchance d'avoir une conscience, de pouvoir choisir, de faire pour lui, pour les autres du "bien" ou du "mal", d'avoir de l'empathie ou le contraire!

Eh oui, si nous n'avions pas la capacité de choisir le "bien" ou le mal" et autres valeurs de fraternité, nous serions tous beaux, bons, de bons animaux, qui selon leur instincts du moment, feront ceci ou cela, sans état d'âme, c'est vraiment le cas de le dire.

Où en sommes nous aujourd'hui?

Je peux faire une observation de l'état du monde, pas "très brillant"; mais par contre je me pose la question, tous les jours, qu'ai je fait aujourd'hui en empathie, pour que l'humanité est plus d'empathie (pensées, actions positives)?

Ai je pleuré ou ri de l'état du monde?

Si j'ai pleuré, je me suis mis en situation de dépressif, avoir je n'ai pas aidé l'humanité à augmenter l'empathie, le bonheur.

Si j'ai ri, alors je me suis mis en situation d'énergie de force pour que l'empathie, le bonheur augmente.

 

Cette vidéo est drôle, intéressante, elle montre que même les animaux peuvent faire, parfois, des choses que nous, nous pouvons faire tous les jours, à tous moments, mais ca dépend de mon choix.

Commentaire de Marie-Odile lepretre le 12 Février 2011 à 12:24
superbe une belle leçon d'"animalité" qu'est-ce qui fait de nous des êtres humains ??? là il faut agir et vite car nous sommes arrivés où?
Commentaire de glain isabelle le 8 Février 2011 à 13:08
MERCI, isabelle
Commentaire de Ambroise le 8 Février 2011 à 6:16

"La substantifique moelle", n'est-ce pas plutôt Rabelais ?

http://www.google.fr/search?hl=&q=%22la+substantifique+moelle

Commentaire de Sophie MALOT le 7 Février 2011 à 23:19

merci Claude Camille,

Sophie/sagesse ? chic, serais-je donc arrivée à me retrouver dans mon prénom après toutes ces années, mais oui, il semblerait ! j'ai bien aimé l'expression de Laurent "mon coeur n'est pas une poubelle". En la lisant, elle a fait le mien. Donc je la garde en mémoire, si tu permets Laurent.

Mon métier (je devrais plutôt dire "ma passion") consistant à effacer grâce à des circuits d'acupressure, les blocages, les peurs, les colères, les culpabilités qui ont pris racine dans notre inconscient durant la première partie de notre vie, avant que notre néo cortex ne puisse nous aider à relativiser les choses, et à prendre du recul, je tache de me préserver de ces messages qui peuvent ne pas nous apporter autant de positif que prévu.

Mais je pense aussi que chacun est capable de faire la part des choses, n'est-ce pas ?

S'il y a encore en nous l'enfant, il y a aussi potentiellement l'adulte qui une fois informé, "sait tirer de tout cela la substantifique moelle" comme disait Montaigne.

Bonne semaine à tous, soleil au ciel et dans nos coeurs, c'est bon à prendre et à donner.

Commentaire de Claude-Camille HATTON le 7 Février 2011 à 19:39

Vidéo violente aussi pour moi. Elle cherche à provoquer un électro-choc salutaire, mais elle stigmatise aussi un jugement hâtif et totalement dénué d'empathie (et oui ! ) sur certains comportements humains, que nous pourrions croire être uniquement "chez les autres".

Merci à toi Sophie MALOT pour ton analyse plein de sagesse, et ton discours auquel j'adhère de bout en bout.

 

Commentaire de Ecole du Bien être le 6 Février 2011 à 17:02
Waouhhh ! Incroyable cette fin ...Merci pour cette vidéo.
Commentaire de fantomette le 4 Février 2011 à 22:55

TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai adoré le texte et  les images sauf bien sûr celle de la fin qui malheureusement l'individualité latente de notre ste

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation