Faire patienter un enfant devant un chamallow en lui promettant que s’il ne le mange pas, il en aura un autre. Pas facile pour certains !

Selon une étude scientifique, ceux qui ont réussi le test ont eu "plus de succès dans leur vie". Qu'en pensez-vous ?
http://www.e-sante.fr/psychologie-famille-enfant-aidez-enfants-reussir-vie-NN_15606-93-9.htm

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Ecole du Bien être le 1 Avril 2011 à 13:16

Trop rigolo !

Si on testait les adultes, qu'est-ce qu'on pourrait leur mettre sous le nez pour voir s'ils ne retrouvent pas leur âme d'enfant ?

Face à quoi nous ne pourrions résister ...nous ...adulte ? 

karine

Commentaire de Muriel Dagmar le 13 Juillet 2010 à 9:02
les réponses à certains de vos commentaires sont dans l'article sur lequel oriente le lien mentionné ci-dessus
Commentaire de Muriel Dagmar le 13 Juillet 2010 à 8:58
D'accord avec Fantomette. Attendre, c'est aussi vivre la réceptivité à ce qui peut arriver d'inattendu...
Commentaire de Fantômette le 12 Juillet 2010 à 17:50
Ce qui est intéressant et marrant avec les enfants, c'est que leur visage exprime tous les sentiments (et c'est un vrai dilemme pour eux à ce moment là. Le manger et c'est tout ou en avoir 2 si c'est possible de se retenir) qui les traversent.
Accepter d'être "frustré(e)" pour obtenir un plus grand plaisir peut permettre d'obtenir quelque chose que nous ne pourrions obtenir sans passer par cette frustration. Est-ce que c'est refuser de vivre le temps présent ? Pour ma part, vivre le temps présent n'est pas forcément suivre le principe de plaisir immédiat. Vivre une frustration est aussi vivre le temps présent !
Commentaire de Isabelle FERCHAUD le 12 Juillet 2010 à 15:18
J'en pense que cette vidéo montre que les adultes privilégient cette habitude de vouloir tirer les enfants vers leur monde intellectuel d'adulte, alors qu'ils ne sont pas prêts. Tiens, et si on demandait aux enfants de tester les adultes sur leur capacité à prendre le bonheur tout de suite dans l'instant présent ? C'est ce qu'ils font déjà au quotidien d'ailleurs :-)
Il est question de "plus de succès dans leur vie" : quel genre de succès ? et à quel prix ? ça m'intéresserait les réponses à ces questions.
Merci pour la vidéo.
Commentaire de harmony le 12 Juillet 2010 à 13:08
Très intéressant cette video...
Si he remplace le chocolat que je préfère : je le mange car je vis dans l'ici et maintenant et je fais plaisirs à mes 5 sens en même temps. "attente" est un mot que j'ai banni de mon vocabulaire par inspiration ole 1er janvier 2010. Il faut vivre ses émotions dans l'instant présent pour être en harmonie avec soi-même. Le fait de se mettre en situation d'attente ne conduit pas au bonheur d'être soi : c'est juste notre chef d'orchestre (mental, ego..) qui nous induit dans l'erreur qu'on peut avoir toujours plus.... " monde du matérialisme"... et pas d'envie de se faire plaisir.... merci..
Commentaire de papillon le 12 Juillet 2010 à 0:30
Trop mimi ces p'tits loulous... que c'est dur dur d'en vouloir toujours plus ! et encore plus....
J’aurais tendance à penser devant cette vidéo…savoir apprécier ce qui nous est donné au Présent, ici et maintenant... sans attendre ce qu'il sera dans 1heure, 1 semaine, une journée, dans 3 ans... , vivre la magie de l’instant tout simplement !
Commentaire de Muriel Dagmar le 11 Juillet 2010 à 23:10
moi, je ne peux pas jouer à ce jeu, j'aime pas les chamallows, alors ce serait trop facile de résister. Mais l'idée est intéressante, car en effet les gens qui savent attendre ont souvent plus de suite dans les idées que ceux qui ne dominent pas leurs pulsions...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation