Voilà ce que c’est, la vie d’un enfant maltraité, arraché de chez lui et placé en famille d’accueil

Très émouvant !
Traduction ici

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Nicole Riviere le 27 octobre 2014 à 18:05

On parle beaucoup de droits, mais il y en a un qui est trop souvent bafoué, c'est celui de l'enfant, droit d'avoir des parents qui l'aiment, droit d'être protégé, d'avoir une enfance, de grandir dans un environnement sécure...aprés faut pas s'étonner que nous retrouvions des adultes cassés, dépressifs et violents à leur tour...

Commentaire de nicole le 11 Avril 2014 à 9:18

Vidéo plus qu'émouvante ,aucun enfant ne doit être séparé de ses frères ou soeurs ,il est inadmissible d'infliger de tels souffrances à ses enfant déjà tant bouleversés par la séparation.

Commentaire de Claire2.7 le 10 Avril 2014 à 17:59

J'aurais pu écrire cela, au mot près. Je l'ai sûrement écrit un jour, car j'ai beaucoup libéré ma souffrance dans l'écrit durant mon adolescence et les années de jeune adulte. De familles d'accueil en foyers, j'ai navigué en "me cherchant", en pensant que ma souffrance était normale et que nul ne pouvait la comprendre. Mais j'ai appris de l'autre, du "normal", j'ai (re)grandit différemment, j'ai attendu d'être débarrassée de mon histoire violente pour être mère, je me suis accrochée à faire des hautes études, moi qui venait d'un milieu inculte et quasi illettré. Mais ce qui a été très très fort était cette fixation que j'avais de rassembler la fratrie (de 6 enfants, dont 3 déficients mentaux, 2 alcooliques) dont j'étais l'ainée. Je ne suis pas restée crapaud et je ne suis pas devenue Reine. Je suis devenue MOI tout simplement et j'ai appris à aimer sans condition, et surtout à accepter d'être aimée... Je fêterai mes 50 ans l'an prochain comme une victoire d'avoir eu la chance de vivre (finalement) cette vie.

Commentaire de Sirimavo le 9 Avril 2014 à 9:44

Merci pour cette vidéo qui montre bien la souffrance que vit l'enfant ...

 ..pas facile de voir cela quand en plus on a vécu quelque chose de similaire sans la séparation ;mais dans un enfermement total par un des parents ..sans communiquer ou pour se faire engueuler … les séquelles sont là . Il faut les accepter …et se faire aider . Avec le temps…je suis âgée à présent et je ne suis toujours pas libérée ..

le chemin est long pour accéder à la Lumière . je suis devenue thérapeute et j'accompagne avec cette connaissance de la souffrance . Nos parents ont en eux leurs souffrances …tant que personnes ne les écoutent , les guident , ils continuent à se déchire et à faire souffrir leurs enfants . Nous avons beaucoup à faire en France : nous sommes un pays à la conscience si peu éclairée.

Des réformes juste sont nécessaires , telle que l'éducation nationnale qui fait des dégâts énormes en recherchant les fautes et dévalorisant nos enfants . S'ils sont dans un milieu favorisant , l'éducation nationale tue leur joie de vivre !!! 
on peut s exposer des questions sur le système de la santé …qui remboursent les médicaments qui étouffent les émotions , et donc la vie : les psychotropes, les anti dépresseurs , les tranquillisants…qu'apprennent nos médecins dans leurs écoles !! Il sont 15 heures de psychologie en 7 ans ….peut-être à peine plus !!! 

Commentaire de Ambroise le 9 Avril 2014 à 8:10

Merci à ceux qui ont participer à la traduction de cette vidéo. Vous pouvez consulter le résultat ici.
La première version de la traduction n’était pas très bonne. Celle-ci me parait bien meilleurs. Donc si vous avez regardé la première version et que vous avez été déçu, cela vaut la peine de regarder celle-ci dont la dernière révision date d’hier. Merci à ceux qui ont participer à cet effort collectif de traduction pour rendre accessible ce court métrage de grande qualité à un public francophone.

Commentaire de 2valentines le 8 Avril 2014 à 10:26

Très fort ,très émouvant.Je suis famille d'accueil et je comprends tellement cette détresse,ce mal de vivre.

Ambroise une fois de plus a diffusé une vidéo d'une grande justesse.Merci

Commentaire de lavande2 le 7 Avril 2014 à 18:48

quelle détresse pour ces frères et sœurs que l'on séparent !!! c'est souvent un beau gâchis !!!

Commentaire de dohaline le 7 Avril 2014 à 12:44

Trop fort !!!

Commentaire de Mona56 le 7 Avril 2014 à 10:54

Même si j'ai travaillé sur cette enfance, adolescence de maltraitance et de violences... Ces images font remonter des émotions toujours présentes dont j'ai bien conscience aujourd'hui.

A l'époque, la justice a laissé mon frère à ma mère...J'en étais malade, et j'ai traîné cette culpabilité qui ne m'appartenait pas pendant des années... Il s'est suicidé quelques années après. Je n'ai jamais revu ma mère depuis que le juge m'a retirée de ce milieu toxique. A-t-elle pris conscience que ses 2 enfants l'ont quitté de façon définitive par sa faute?, que j'ai compris son mode de comportement, cela n'enlève en rien sa responsabilité.

Les enfants ne sont pas suffisamment protégés en France. Quand la justice française se décidera enfin à retirer les enfants d'un environnement hautement toxique et rééduquera les parents qui prennent leurs enfants pour des punching ball physique et psychologique ? Il existe encore trop de parents meurtriers trop peu punis.

Commentaire de Couleur Turquoise le 7 Avril 2014 à 10:43

Oui, "qui a le droit de faire ça" ! et pourquoi rajouter à une 1ère douleur celle d'une autre séparation celle de la fratrie. Sos villages d'enfants a cet objectif là. Bien à ces enfants, pour que la chance de la réparation passe sur leur chemin.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation