Le linceul de Turin - Le Saint Suaire : Rétablissement des faits / version complète

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Isabelle Paoli le 29 novembre 2013 à 8:44

Le Saint Suaire de Turin a toujours été considéré comme le linceul mortuaire du Christ et a vivement intéressé la communauté scientifique qui ne comprenait pas comment l'image qu'il porte avait pu se former. Après la seule étude véritablement scientifique sur l'objet lui-même, en 1978, il était clair qu'il ne pouvait s'agir d'un faux, que l'image avait des propriétés extraordinaires et uniques, et que tout orientait vers l'authenticité, même si le mode de formation de l'image était (et reste) totalement incompris. Mais en 1988, la datation au carbone 14 d'un petit échantillon rend son verdict : le lin date du XIVe siècle ! C'est un faux médiéval.Vingt ans plus tard, la science et les techniques progressant, des chercheurs ont mise à jour une découverte capitale qui remet radicalement en cause la validité de cette datation : l'échantillon prélevé en 1988 qui a servi pou la datation ne ferait pas partie du linceul original et serait un patch médiéval, grâce à une technique connue de cette époque et invisible à l'oeil nu.L'histoire du Saint Suaire de Turin n'est donc pas finie et la preuve scientifique de son authenticité n'est peut-être plus très loin.Les auteurs ont voulu faire de ce livre une référence pour tous ceux qui veulent connaître objectivement cet objet énigmatique, à partir des études historiques et scientifiques présentées dans un langage accessible.

 

Ce livre aborde de manière claire, précise et objective les deux questions que tout le monde se pose : le Saint Suaire de Turin pourrait-il être finalement le linceul du Christ ? Que nous dit l’image fantomatique et d’une étrange beauté qui y est inscrite : phénomène naturel, faux ou résurrection ?

Clarine, je suis fascinée par cette découverte. Je suis en incapacité de répondre à l’authenticité de ces multiples hypothèses, avec humilité je reste spectatrice .  

Commentaire de Isabelle Paoli le 29 novembre 2013 à 8:22

Cet excellent reportage a été réalisé par la Communauté du Chemin Neuf via le réseau de international de prières « Net for God ».Merci Clarine, tu es à l'initiative de ma recherche vidéo ce matin.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation