Que l'on soit celui qui donne ou celui qui reçoit, la gentillesse peut vite devenir une addiction...

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Licorne le 15 novembre 2011 à 11:21

Pas tjrs compris "la gentillesse" : l'autre jour ds le bus une personne agée marchant à l'aide d'une canne remonte ds le couloir, je me lève et lui propose ma place ... croyez le ou non, j'ai eu la déception de ma vie en entendant un sononre :"mais je ne vs ai rien demandé"  he bien je me sui réinstallée, alors depuis gentillesse hum ! hum !

Commentaire de anne-marie le 15 novembre 2011 à 7:42

Très drôle  cette vidéo....La gentillesse c'est bien  d'en parler je pense quelle est innée  dans chaque personne à la base. Malheureusement quand on est trop gentil on devient naïf (lol !). Merci Ambroise et merci Elydise pour l'article. Bien à vous.

Anne-Marie

Commentaire de elydise le 14 novembre 2011 à 15:15

Bonjour,

il semble qu' en ce moment la gentillesse retrouve aux yeux de notre époque, toute sa Noblesse. Cette intelligence du coeur si longtemps assimilée à de la mièvrerie, est à présent au premier rang en librairie et au cinema. Seul Epanews rassemblait ce que l'humble et anonyme meilleur de chacun pouvait exprimer.

A présent nous sommes choyés: le film "Intouchables" que je suis allée voir lors de "la semaine internationale de la gentillesse"!

En livre , j'ai vu le titre et feuilleté "éloge de la gentillesse" ed BOURDIN du philosophe Emmanuel Jaffelin et mercredi prochain sortira le dernier film de Guédiguian "les neiges du Kilimandjaro", éloge à la bonté également... Notre époque change, nos coeurs s'ouvrent...Finie la compétition, finie la méchanceté et vive les êtres de bonne volonté. Youpiie! Ci-dessous un extrait d'un article consacré au bouquin:

Méprisée par l’élite et les intellectuels, la gentillesse est aujourd’hui reléguée au rang des petites vertus. Son histoire est celle d’un discrédit : née dans la noblesse romaine, dénigrée dans le christianisme, réhabilitée à la Renaissance, elle s’étiole comme une fleur fanée dans la démocratie marchande.

Emmanuel Jaffelin démonte les rouages de cette histoire contrariée et montre que la gentillesse est une vertu postmoderne. Entre sagesse et sainteté, elle offre aux hommes une morale praticable au quotidien et fondatrice d’un nouveau rapport à l’autre. Vertu caressante, véritable libido voluptatis, la gentillesse forge une morale pour notre temps, à portée de main, dont les petits gestes déploient de grands effets et préfigurent l’avènement d’un nouveau gentilhomme.

 http://http://www.liberation.fr/livres/1201370-livres-eloge-de-la-g...

 

Commentaire de Tanaelle le 14 novembre 2011 à 10:53

oh quel humour j'adore!!!!

 

Commentaire de Joeailes le 14 novembre 2011 à 10:15

Oh!!!

rire

Ben vi! aucun autre mot ne me vient , là!

 

Commentaire de annonime le 14 novembre 2011 à 9:38

rire j'adore merci pour ce moment

Commentaire de Roland Fourcard le 14 novembre 2011 à 9:20

En à peine moins exagéré, y'en a qui appellent ça aussi la bonté !

 

"Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez"

sagesse impopulaire.

Commentaire de Betty le 14 novembre 2011 à 8:50

mdr  :)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation