Retourner son cœur, c’est se tourner vers l’essentiel, c’est accepter et reconnaître qu’au delà de toute différence religieuse, culturelle, raciale, sociale, on ne peut ignorer la réalité concrète, physique et naturelle des éléments qui constituent la vie.
À l’image du soleil qui déverse sa lumière sur toutes les créatures et réjouit la vie, ainsi Dieu bénit tous les êtres qui savent se tourner vers lui. Le feu du soleil donne sa lumière qui nous éclaire et nous réchauffe, l’air apporte le souffle qui nous anime et nous permet de respirer, l’eau nous nettoie, nous purifie et nous abreuve et la terre qui nous constitue nous nourrit et nous stabilise.

Retourner son cœur, c’est voir derrière ces quatre éléments du feu, de l’air de l’eau et de la terre le mystère de l’Esprit divin qui anime toute chose et la vie divine qui s’y manifeste. C’est accepter cette vie dans son cœur pour apprendre à l’honorer et à la respecter. C’est recevoir son aide et sa protection. C’est aussi recevoir sa bénédiction.

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation