Laurent LOUIS s'oppose à la guerre au Mali et dénonce la manipulation internationale

Enfin un politicien honnête : Le député indépendant belge Laurent LOUIS s'oppose, seul contre tous les autres parlementaires, à la participation de la Belgique à la guerre au Mali.

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Lovyves le 28 Janvier 2013 à 10:58

Bonjour à Tou(te)s
Cher Galdar,
Depuis une semaine, ton commentaire et exemple de manipulation n'ont pas "manipulé" beaucoup d'esprit !
N'y faire affluer les "âmes"; elles se sont guéries avec d'autres vidéo, très certainement.
La réalité de notre monde est bien peu reluisant, mais tout le monde s'en bat les lucioles !
Seuls le rêve et l'éther ont voix au chapitre, et sont l'éclairage diurne de notre société, pour paraphraser Diogène.

Commentaire de Lovyves le 22 Janvier 2013 à 18:13

Bonsoir à Tou(te)s
Très bien Chère Clarine, d'avoir été au mali, d'être solidaires des Maliens.
Et d'avoir été journaliste, ce qui va pourvoir me permettre de parler .. des journalistes qui ne sont pas au chômage, donc qui ne sont pas des journalistes, mais, selon le film de Pierre Carles, : "des chiens de garde" !

Les politiciens !
… Ils se moquent des leçons de morale !
C'est pas leurs problèmes, c'est de mettre en place les ordres reçus (de l'ultralibéralisme).

" les méchants terroristes intégristes musulmans sont bien réels… Monsieur Sarkozy luttait contre ceux-là, les méchants qui veulent la guerre."
!!!???
Pas en Lybie !!!
Oui ces islamistes ne sont pas "des gentils" , mais si "la France" s'était occupée des Maliens, ces islamistes n'auraient jamais "vu le jour" !
Je n'en dirais pas plus !
Plutôt, dans mon commentaire précédent : Michel Collon à voir .. ! il n'est pas interdit d'oser voir, c'est le BABA du journalisme !
et Bernard Lugan :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Conference-de-Bernard-Lugan-a...

Il n'y a pas de hasard !
Mais, possiblement, que Dieu laisse faire !
Cependant, pour parler de Dieu, je pense qu'il a des raisons de laisser faire .. que les pervers et les fallacieux soient au pouvoir.

Commentaire de Clarine Faure le 22 Janvier 2013 à 15:47

j'étais si contente d'apprendre que La France courait au secours du Mali et de son peuple joyeux qui aime tant La France… Et je ne crois pas que je j'étais dans l'illusion : les méchants terroristes intégristes musulmans sont bien réels, il détruisent des temples musulmans à Tombouctou, et je ne sais quel lieu saint qui renfermait des parchemins sacrés dans le nord du Mali, je ne sais même pas exactement quoi, où, c'est comme les grandes statues des bonzes du Tibet…, et quoi encore ! Indignons-nous !

Monsieur Sarkozy luttait contre ceux-là, les méchants qui veulent la guerre. Il a développé la Police et les services secrets en ce sens… Il est bien normal que Monsieur Hollande aussi leur fasse la guerre. Pourquoi Le Mali ? Parce qu'ils sont au Mali, puisqu'ils sont 500 au Mali, d'après ce que j'ai pu capter de l'info sur France Inter.

"Le Mali est un pays pauvre aux populations splendides ! C'est le Devoir de la France de les protéger." Voilà ce que j'ai pensé, et, même si je suis une pacifiste, j'étais contente de notre président socialiste François.

Puis, j'ai entendu vite-fait ce parlementaire Laurent Louis, grâce à Epanews. Et ben, il a sûrement raison (et tort à la fois). Et pourquoi donc ? Parce qu'il est seul contre tous, élu et indépendant. Bravo ! Parce qu'il se fait machiavélique en dénonçant avec force et courage la corruption de notre "monde d'orgueil peuplé d'esclaves". (comme l'écrivait Monsieur Robin Hamburry Tennison, ethnologue)

Je dis à tous les politiques : regardez bien la vie car on a jamais fini de se remettre en question, et cette progression est une "petite souffrance à l'ego" si bénéfique ! 

Il ne faut jamais s'endormir sur ses propres lauriers : A Dieu toute Gloire !

En avant La Vraie Aventure !

Clarine Faure

Commentaire de Clarine Faure le 22 Janvier 2013 à 14:29

En 1984, à mes 20 ans, je suis partie au Mali en tant que "photographe", seule, et avec le contact de nombreuses ONG françaises travaillant au Mali. J'ai rencontré beaucoup de personnes dans la population (ville, brousse et Sahel). C'était une année de grande sécheresse… Ces peuples du Mali ont marqué ma vie : Dogon, Bambara, Peul, Touareg… Quelle merveille que tous ces gens si pauvres et si joyeux, car fraternels et spirituels.

Et puis, moi aussi (comme dit ce monsieur parlementaire belge sympa), 13 ans plus tard, on a tenté de me faire passer pour une "débile mentale" : les ignorants ont horreur qu'on les contredise… J'ai vécu grande traque, et par qui ? Ma propre famille ! Ce sont des scientifiques, des obscurantistes, des médecins et des économistes qui vote à droite en toute bonne conscience…

Je n'ai pu développer mes photos du Mali que plusieurs années plus tard : faute d'argent pour payer le labo, les bobines sont restées deux ans dans le bas de mon frigo. Ensuite, elles n'ont jamais été publiées que dans des revues d'ONG. A l'Epoque, Actuel Développement, le Journal de Carrefour du Développement, ne m'a jamais payer mes droits d'auteur… et pour cause… Puis, j'ai été lauréate de la Dotation Kodac et 4 de mes photos ont été exposées au Musée de l'Homme à Paris. Je n'ai même pas été ! Ensuite, j'ai apporté mes propres tirages, et j'ai eu quelques publications dans "Jeune Afrique" et "Afrique Asie". Rien d'autre.

Toutes mes photos du Mali (couleurs et noir et blanc) sont maintenant disponibles pour ceux qui veulent travailler contre la sécheresse au Sahel ou directement pour la population dans les villages du Mali. Elles ne le sont pas pas pour la presse politique qui déforme tout. Elles ne sont pas pour le pouvoir qui ne pense qu'à son profit. Un livre, peut-être…

La Politique ? C'est pas efficace si on ne pense qu'à l'argent. Pour le profit, elle engendre 1 000 violences, 1 000 injustices, 1 000 catastrophes naturelles et spirituelles. C'est très grave… pour ceux qui font le mal ou y participent… pour tous ceux qui souffrent… et pour toute L'Humanité !

Heureusement que certains créaient, à côté, "Le Nouveau Monde de Paix et d'Amour"… Il y a du boulot à le construire car… on ne changera pas l'ancien monde, sans changer les coeurs de pierre en coeur de chair…

L'Argent pour L'Argent, c'est La Drogue, et C'est de La Merde !

"Yen a raz le bol du pouvoir de La Merde" disait Léo Ferré… Ben oui !

Bravo à ce belge courageux ! Je n'ai pas tout entendu de ses propos car les discours politiques, ça me déprime, je zappe, et dire que je suis "journaliste"… J'ai ma carte de Presse depuis 1984. 1984, c'est aussi le titre d'un livre de science fiction très intéressant…

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé(e) par mes photos du Mali.

L'état est : du négatif noir et blanc et des diapos. Merci à Aledenien pour cette vidéo.

La Conscience et Le Juste Discernement : voilà ce qu'ils nous faut ! 

La Sagesse de Dieu balaiera toutes les sagesses des humains prétencieux…

"il est plus difficile à un riche d'entrer au Royaume de Dieu, qu'à un chameau de passer par le "trou" d'une aiguille" (Jésus)

Clarine.

Commentaire de Lovyves le 22 Janvier 2013 à 13:35

Bonsoir à Tou(te)s
Oui, Galdar !!!
C'est évident, mais ce qui est évident n'est dit (dans les média).
Pour confirmer, un autre Belge !
Décidément, il n'y a que des Belges ! Deux fois !
Les cinq principes de la propagande de guerre, selon Michel Collon
http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2013/01/22/les-cinq-principes-...

Commentaire de Lovyves le 22 Janvier 2013 à 9:38

Bonjour
Eh oui, un politicien honnête !
Ca existe .. en Belgique !
Une fois ! mais pas plus !

En France …
Ils ont démissionné !
Ou .. ils n'ont pas été réélus !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation