Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de brigitte darrigues le 7 Mars 2011 à 9:05

Merci Patrick pour votre fabuleux  commentaire.

Sa pertinence et sa clarté me montre que nous sommes dans un même état d'esprit.

Bien cordialement,

Brigitte

Commentaire de bigeard patrick le 7 Mars 2011 à 0:24

Merci de porter et d'offrir si merveilleusement cette "nouvelle pensée", ce  nouveau paradigme, par cette résonnance de coeur et d'âme.

J'ai l'image de ces herbes folles, herbes adventices, "mauvaises graines, mauvaises herbes" dit-on!, qui se développent partout dans le monde, sur le sol humain, sur la fumure du "vieux monde" qui se meurt.

Nous vivons au sein d'un sytème létal, qui contient sa propre destruction, sur tous les plans (économique, politique, financier, écologique, social, moral etc etc...). Il contient également sa propre révélation qui touche et touchera TOUS les humains. Les sensibilités s'éveillent de mieux en mieux afin de ne plus accepter l'inacceptable, qui pourra de moins en moins se justifier car de plus en plus injustifiable. En effet nous sommes tous, sans exception, responsable et créateur de l'environnement extérieur, reflet matérialisé de notre environnement intérieur.

Ce monde ne peut être amélioré, ce ne peut être alors que "des pansements, anti inflamatoires, ou brutalités chirurgicales" pour faire taire des symptômes économiques, sociaux, moraux, spirituels... de plus en plus visibles, graves, insupportables.

C'est l'humain et l'humanité entière qui cette fois assiste au spectacle de sa propre menace  destructive, de sa propre sottise et barbarie. 

Nous ne pouvons en effet espérer la venue d'un homme politique providentiel, car il faudrait pour cela des citoyens providentiels.

Notre monde est bien à la mesure exacte de ce que nous sommes et les "élites" qui veulent le contrôle et le pouvoir sur leur semblable sont bien à l'image de nos choix.

Nous sommes encore dans une "pensée collective", les "herbes folles et mauvaises graines"  ouvrent une pensée individuelle qui les mets en lien avec l'humanité, tous les humains, uns et multiples.

Les hommes sont ainsi fait, disait un sage indien, qu'ils ne veulent voir le pommier au-dessus d'eux que lorsque les pommes leurs tombent sur la tête!.

Nous pouvons compter sur les "puissants" (humainement impuissant) pour continuer, en toute bonne inconscience, leur magnifique travail de révélateur!   Révélateur donc de leur insannité, pour l'éveil des consciences,  d'un seuil de tolérance zéro et point de non retour face à l'intolérable  d'une "préhumanité" dépassée.

Nous sommes extraordinairement "armés" - pacifiquement - pour actualiser une plus grande part en nous d'humanité, et ce changement de conscience, nouveau paradigme, saut quantique ou ce que l'on veut pour le nommer, se nourrit d'une abondance merveilleuse de connaissances, tant en science physique, qu'en métaphysique, spiritualité, pédagogie "nouvelle", économie à visage humain, écologie etc... (nous vivons au coeur d'un système économique dont les références sont du 19ème siècle:  Darwinisme social, entre autres..)

Insurrection des consciences! oui! Révolution pacifique et puissante. le jour viendra ou les "herbes adventices" se développeront en une humanité saine de la terre au ciel!

Tels des fauves à l'agonie, les dinosaures qui tiennent le monde en domination (non pour l'élever mais l'ettouffer) deviendront (et deviennent déjà) très dangeureux, il faut craindre leur coup de griffes mortelles, ils ne rendront pas les armes avec douceur!

"La crise, c'est le nouveau monde qui n'est pas encore né et le vieux monde qui ne veut pas encore mourrir".

Donc, magnifique espérance, mais aussi vigilance, présence et conscience!

Patrick

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation