So you think you will dance? Sometimes things are not what they seem. Men, women and children are trafficked - tricked, forced and exploited in the sex indus...

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de CHANDRA le 12 Septembre 2013 à 19:40

Des prostituées du quartier rouge d'Amsterdam ont réussi à capter l'attention des passants autrement que grâce à leurs poses lascives ou leurs tenues légères.

Dans le célèbre quartier rouge d'Amsterdam, ce sont de vraies femmes qui se trouvent derrière les vitrines et non pas de vulgaires mannequins de bois. Le quartier est presque entièrement composé de centaines de minuscules cabines louées par les prostituées grâce à l'argent de leurs passes.

Ce soir là, quatre prostituées travaillent et tentent d'attirer leur futur client. Soudain, l'une d'entre elle se met à trembler violemment. Elle est ensuite imitée par ses trois collègues. Le spectacle retient rapidement l'attention des passants qui s'arrêtent, intrigués. Les quatre femmes commencent alors une chorégraphie. Deux autres femmes se mettent aussi à danser dans les cabines situées au premier étage du bâtiment.

A la fin du show, les spectateurs applaudissent la performance des prostituées. Mais ils déchantent rapidement. Un écran surplombant la rue affiche un message un noir et blanc sur lequel on peut lire "Chaque année, des centaines de femmes se voient promettre une carrière de danseuse en Europe de l'Ouest. Malheureusement, elles finissent ici". La foule reste choquée après avoir été mise face à la misère humaine liée à la prostitution.

Depuis 1990, le trafic d'êtres humains a triplé. Selon les statistiques, 33% des prostituées hollandaises viennent de pays extérieurs à l'Union Européenne.

Ce spectacle et le message choc ont été orchestré par "Stop the Traffik" et mis sur pied par l'entreprise de publicité Duval Guillaume. Les différentes campagnes de l'association ont pour but de dénoncer et de vaincre la traite d'êtres humains et l'exploitation sexuelle qui en découle.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation