Discours pour l'unité, la liberté: "Il y a de la place pour chacun"

Extrait du film "Le Dictateur" de Charlie Chaplin. Musique : Adagio pour cordes de Samuel Barber.

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de MURATORE Lucie le 21 Février 2012 à 15:53

le temps n'a pas du tout altéré ce discours; c'est décidé, je vote pour lui !! bravo et merci

lucie

Commentaire de Laëtitia Ludivine le 21 Février 2012 à 14:17

Merci de vos réflexions, pensées.

Une de "mes" pensées est à lire ici:

http://epanews.fr/video/et-toi-es-tu-en-bonne-sant-psychique?xg_sou...

Oui il est étonnant, déroutant que nous avons en nous et appliquons ou avons appliqué autour de nous (entourage proche ou plus lointain- associations, parrainage) l'entraide, le partage, le don, l'Amour et pourtant refons surface individualisme, cupidité, haine... tous ces derniers ne proviendraient-ils pas de la peur, cette émotion souvent mise comme miroir "négatif" de l'Amour?

La peur de manquer d'où la peur de donner, la peur de ne pas être reconnu ou d'être "ordinaire", de ne pas sortir du lot (se comparer encore et toujours et vouloir avoir le pouvoir, rendre les "autres" dépendants) etc, tant que certaines "personnes" remarqueront en nous cette peur et cette dépendance d'être quelqu'un, alors elles chercheront à les utiliser pour elles-même rester au "pouvoir" par peur ou voire simple ennui.

Ayons notre regard sur tout le positif et l'authentique qui se passent dans notre entourage proche ou lointain pour véhiculer ce positif et gardons comme garde-fou les nouvelles qui cherchent à diviser et à refaire surgir en chacun de nous cette peur qui amènent à moi "je".

"La réussite ne mène à rien. Elle ne fait aucune différence, alors soyez simplement heureux, maintenant ! L'amour est la seule réalité du monde, parce qu'il est UN, voyez-vous. Et les seules lois sont le paradoxe, l'humour et le changement. Il n'y a pas de problème, il n'y en a jamais eu, il n'y en aura jamais. Cessez de lutter, libérez-vous de votre intellect, débarrassez-vous de vos soucis et dé...tendez-vous dans le monde. Inutile de résister à la vie ; faites simplement de votre mieux. Ouvrez les yeux et découvrez que vous êtes bien plus que vous ne l'imaginez. Vous êtes le monde, vous êtes l'univers ; vous êtes vous-même ainsi que les autres ! Tout cela fait partie du Jeu merveilleux de Dieu. Réveillez-vous et retrouvez votre humour. Ne vous inquiétez pas, soyez simplement heureux. Vous êtes déjà libres !"

Le Guerrier Pacifique, Dan Millman

Commentaire de ALBERTINI le 17 Février 2012 à 18:43

wouahhhhhhhh époustouflant, charlie chaplin, quel avant-gardiste, tout ce qu'il dit est vraiment en train de se réaliser MAINTENANT !!

Commentaire de Jocelyne Raduriau le 17 Février 2012 à 14:53

Voilà comment la face de monde aurait pu changer si le discours de l'époque avait été celui-ci. Voilà comment nous pouvons, en le maintenant, en le conscientisant chacun à l'intérieur de nous, changer la face du monde aujourd'hui, et la grâce fera le reste.... Nous sommes en plein dedans, merci pour cette évidence....

Commentaire de Yves le 15 Février 2012 à 22:22

Si les gentils membres d'Epanews le souhaite, il ne devrait pas peiner à recueillir ses 500 signatrures ...

Commentaire de Amis au pré le 15 Février 2012 à 21:27

☼ "Vous portez l'Amour dans vos coeurs" ☼ ♥♥♥

Commentaire de Patrick MARTER le 15 Février 2012 à 12:42

Merci Laetitia ; merci de rappeler combien ce propos est d'actualité ; merci aux clowns et aux bouffons qui sont souvent les porteurs de vérité....P Marter

Commentaire de Enjolras Christine le 15 Février 2012 à 10:35

Une vidéo encore plus d'actualité en ce moment, changera-t-il ? faisons confiance à l'univers, que nos pensées et nos convictions soient le fruit d'un nouveau monde rêvé.

Commentaire de Bazin Alain le 15 Février 2012 à 10:14

un constat...qui se perpétue de siècle en siècle . mais comment agir, réagir sinon en interpelant les consciences ; cela suffit il à provoquer l'envie de partager,  le bonheur le joie d'être ? le discours des politiques qui prétendent aller dans ce sens nous font entendre des discours qui débordent d'hypocrisie et de malhonnêteté,  étayé par la seule de posséder et de ne rien céder ...il suffit d'écouter les infos pour s'apercevoir qu'aucun des postulants à la présidence n'est vrai, tous appris à la fausse rétorique ...et nous ? sommes nous capable de prendre la bonne distance avec nous même ? de tels films nous satisfont, certes, et puis après ... qui bougent ? les artistes qui essaient, par leur oeuvre, de modifier la perception du Monde, sont peut être les seuls à pouvoir , sinon le changer, donner des voies possibles à une rélexion qur la qualité de pouvoir vivre  ensemble ...

Commentaire de Betty le 15 Février 2012 à 9:57

Approchons-nous de la fin de ce monde tel qu'il est décrit ? Il semble qu'il vive ses derniers soubresaults , continuons infatigablement à rêver du nouveau monde et créons-le déjà dès à présent dans nos vies. La contagion de l'élévation se fera à travers chacun de nous, dans ce qu'il est en capacité d'apporter ! 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation