Les danses sacrées, appelées également mouvements, ont un rôle essentiel dans l’enseignement de Gurdjieff, constitué également d’idées transmises oralement, d’exercices pratiques pour la vie quotidienne et de créations musicales et rythmiques.

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Meriem le 20 octobre 2013 à 21:32
"Pour canaliser l’eau, on creuse des fossés, des rigoles; pour éclairer sa maison, on installe des circuits électriques…
Combien d’exemples peuvent vous faire comprendre que vous devez également installer en vous-même des canalisations, des circuits, afin de capter et de faire circuler les énergies divines !

Si vous n’avez rien prévu, rien préparé, comment toutes ces énergies qui traversent l’atmosphère trouveront-elles un chemin en vous?

Déjà, en prenant au sérieux nos exercices de gymnastique, vous sentirez qu’ils sont un moyen de capter ces énergies: les figures géométriques auxquelles correspondent les différents mouvements sont en relation avec des forces, des entités spirituelles.
Et quand vous dessinez ces figures dans l’espace, vous attirez les forces et les entités auxquelles elles sont liées, afin qu’elles travaillent en vous.

En faisant ces exercices, pensez que vous avez là des signes, des figures sacrées à vivifier.
Tantôt elles vous projetteront jusque dans des régions inexplorées de votre âme, tantôt elles vous aideront à incarner en vous et sur la terre une force, une qualité, une vertu ou une idée qui habite le monde divin."

☆ Omraam Mikhaël Aïvanhov ☆

["Pensées Quotidiennes": dimanche 20 octobre 2013 – ©Éd. Prosveta, www.prosveta.fr

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2025   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation