Daniel, le boulanger qui réinventa son métier pour se libérer !

« Une idée simple, que tout le monde peut mettre en place, divise le travail en deux ! »

Faire du pain, Daniel avait 3 ans quand il a commencé. Apprenti, puis ouvrier, il a tout abandonné à 24 ans car il ne trouvait pas le temps de s'épanouir, sa vie n'était faite que de pain. « J'ai connu le goulag de la boulange » dit-il.

Il lui aura fallu 7 ans pour revenir à son métier passion... mais pas de n'importe quelle manière. Il a non seulement revu sa manière de faire du pain (levain naturel, fermentation lente, blés anciens, eau de pluie), mais il a aussi réinventé le concept de boulangerie de village : il laisse la caisse aux clients qui peuvent librement venir prendre leur pain. Et comme « vendre le pain, c'est autant de temps que de le fabriquer », Daniel ne travaille que deux jours par semaine. Il peut donc consacrer les autres jours à ses autres passions : le jardin, la musique, l'astrologie humaniste et l'écriture.

« De cette manière, facile à appliquer, on peut faire revenir des artisans dans les villages » dit-il.
Et pourquoi pas ?

Quily, Bretagne, septembre 2014

------------------------------
La websérie SideWays, ce sont des films indépendants et libres de droit. Découvrez notre fonctionnement et notre modèle de financement alternatif et participez vous-même à l'enrichissement de la série : http://side-ways.net

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de ShootingStar le 10 Juillet 2017 à 10:46

FANTASTIQUE ! MERCI !!!

Commentaire de colibri7 le 18 Avril 2015 à 19:07

Merci beaucoup!

Le mot est laché "le sens" quand j'en avais parlé a ma psy elle m'avait répondu o le sens c'est gagner de l'argent...Merci!

ce mec est génial il applique le principe de la créativité un sens qui me passionne, il a "revisité repensé son métier" et a pu se nourrir ( mot qui fait sens!) de ses passions!

l'imagination vous mènera partout a dit Einstein oui la preuve en est Merci a faire circuler parce que c'est porteur d'energie nouvelle! merci

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Semaine Ardèche 2019

Quel Grand Invité ?

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2019   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation