Et si la solitude avait pris de nouvelles formes, si elle avait franchi les portes de nos maisons sans vraiment prévenir ou sans que nous voulions l'entendre...

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Romane le 10 Janvier 2016 à 7:51

Les mésanges aiment à vivre , à évoluer ensemble alors que le rouge-gorge désire sa solitude ? Respectons une solitude volontaire et sachons décrypter aussi une solitude liée aux indifférences d'un entourage indélicat , inapte à l'accompagnement, à vouloir un minimum échanger dans un égoïsme souligné . Merci Albatros pour tous tes commentaires .

Commentaire de Albatros le 9 Janvier 2016 à 15:40

Quelle détresse " cette foule solitaire " qui encombre le voisinage !

Parfois, notre faible estime de soi constitue une barrière qui nous empêche d'ouvrir et de se faire des amis. Et les pensées comme: «Je suis sans attrait, je suis sans intérêt, je ne vaux rien," ne va pas aider du tout. La clé pour surmonter votre solitude peut donc résider dans la construction de notre respect de soi. Tout comme vous ne pouvez voir toutes les couleurs d'une fleur après qu'elle se déroule, d'autres ne peuvent apprécier pleinement vos qualités si vous ouvrez à eux.

Souvent, le meilleur conseil pour une personne seule est de participer avec d'autres personnes. Et cela fonctionne! Prendre soin des autres obtient non seulement votre esprit de votre propre solitude, mais motive les autres à prendre un intérêt pour vous.

Merci pour cette video qui m'a interpellé Romane.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation