Comment changer de comportement ? Brigitte Durruty, Bruxelles

« La complexité du monde moderne nous fait oublier que nous sommes les moteurs du changement ou les complices, souvent malgré nous, de la résistance au chang...

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Isabelle Paoli le 1 Avril 2014 à 22:13

Brigitte Durruty, le sens de l'autre.

Cette touche-à-tout fut prof de langue, globe-trotter, manager sportif, directrice d’une agence de mannequins. Aujourd’hui, elle est formatrice et coach en neuro-sciences, une discipline récente, tournée vers une meilleure communication.

Brigitte Durruty est un as de la mobilité professionnelle.

Cette Basque, fière de l’être autant que d’être européenne, n’a pas fait longtemps le métier auquel ses études la destinaient : formée aux langues à Toulouse puis à la Sorbonne (elle parle anglais, espagnol, russe, néerlandais et italien), elle est professeur de français et d’espagnol en Angleterre, traductrice à Barcelone avant de devenir globe-trotter, puis attachée de presse à Paris. Elle étouffe dans la capitale française avec ses contraintes d’espace et de temps.

À 24 ans elle arrive en Belgique. Attachée de presse pendant un an, elle prend ensuite la direction d’une agence de mannequins, New Models Agency. Elle aime la relation avec l’humain et conjugue ainsi son goût pour les langues avec son amour de l’autre : « C’est très frustrant de ne pas pouvoir communiquer dans la langue de son interlocuteur. » Ces jeunes filles en devenir, qui passent sous ses yeux de l’état de jeune fille à celui de femme la motivent bien plus que la mode elle-même. Vingt ans plus tard, elle juge qu’elle a fait le tour de ce métier et décide de faire autre chose. Quoi ? Elle n’en sait rien. Elle part seule deux mois dans l’Himalaya. À son retour elle devient coach d’une championne d’athlétisme, Olivia Borlée, médaillée d’argent aux JO.

C’est enfin, il y a deux ans, la rencontre avec Catherine Schwennicke, qui l’initie à « l’approche neuro-cognitive et comportementale ». Cette nouvelle approche de l’intelligence et du comportement humains que l’on doit au docteur Jacques Fradin, révolutionne les ressources humaines. Elle réalise la synthèse entre sciences de la psychologie et neuro-sciences et s’applique à tous ceux qui entendent améliorer les rapports humains, qu’ils soient formateurs, enseignants, animateurs ou dirigeants d’entreprises. Après s’être formée, Brigitte participe au développement de l’Institut en tant que formatrice et coach. Apprendre à gérer les situations conflictuelles en dominant son stress est un des thèmes développé. Cet organisme permet aux entreprises et aux professionnels de traduire en actions concrètes les découvertes et les recherches de Jacques Fradin. Brigitte Durruty y a trouvé sa voie : « mieux comprendre l’humain sans tabous et apporter des outils concrets pour mieux communiquer avec l’autre. »

Commentaire de Isabelle Paoli le 1 Avril 2014 à 20:00

Publiée le 1 avr. 2014

« La complexité du monde moderne nous fait oublier que nous sommes les moteurs du changement ou les complices, souvent malgré nous, de la résistance au changement. Prendre du recul, c'est souvent, prendre son envol'.
Depuis plus de vingt cinq années, Brigitte Durruty accompagne des humains d'horizons très variés sur le chemin de la découverte de leurs propres talents.
Formée et certifiée à l'A.N.C. Approche Neurocognitive et Comportementale et d'autres approches de compréhension de l'humain telle que la PNL Programmation NeuroLinguistique ou l'AT Analyse Transactionnelle, Brigitte utilise la plasticité biologique du cerveau pour faciliter le changement de comportement et libérer la créativité. L'objectif est de co-créer le monde de demain dans le respect des talents propres à chacun.
Licenciée en langues étrangères appliquées à La Sorbonne Nouvelle de Paris, Brigitte s'est d'abord tourné vers le monde de la communication et a dirigé pendant 20 ans New Models Agency. Durant cette période, elle a chaperonné de jeunes talents qu'elle a aidé humainement à se développer et qui sont devenus des mannequins réputés.
Manager sportif de la sprinteuse Olivia Borlée au cours de l'année où elle emporta la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, Brigitte a été amenée à vérifier à quel point le corps et le mental sont indissociables.
Après avoir ouvert le premier Institut de NeuroCognitivisme au Maroc en 2010, elle se dédicace aujourd'hui principalement à l'accompagnement au travers de formations, de coaching, d'ateliers, de voyages ou de tout autre méthode qui facilite le changement et l'épanouissement de l'individu.
Brigitte est également coach ICF, certifiée à la Leading & Coaching Academy.
Elle est co-auteur du livre Parent Zen : comprendre le stress pour rétablir l'harmonie en famille, publié aux Editions de l'Homme en mars 2014 - email brigitte.durruty@spiritofchange.biz -- +32 497 424 747

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation