Cette vidéo émouvante pourrait bien changer votre vie

N'attendons pas qu'il soit ‘trop tard’ pour dire ‘Je t'aime’ aux personnes qui nous sont chers...

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de domibiarritz64 le 24 Février 2014 à 22:04

Merci Lovyves.. 

disons que pour l'instant , je n'ai pas les "moyens financiers" pour acheter un livre....!! j'en suis plutôt à savoir ce que je vais acheter à manger... mais je vais garder en mémoire sur mon bloc note le nom du livre !! 

mais le livre que je citais , c'est un livre que j'avais acheté pour mon fils... pour qu'il découvre pas à pas... ce qu'est le bouddhisme.. tout comme moi... je ne fais que découvrir... ce que en fin de compte "nous avons déjà au fond de nous..... mais que nous occultons....ou bien oublions.. ou bien n'avons pas appris à développer!!! de part notre culture occidentale..!! 

mais comme je l'ai appris : quant on arrive à "insulter quelqu'un c'est qu'on est à bout d'arguments!!"....

et je me suis aperçue que c'était la vérité.. toujours la vérité...!! et c'est bien triste de voir les gens s'insulter !! 

c'est dégradant... et en plus "sans intérêts.."!!

bien à vous..

Dominique..

Commentaire de galadrihm le 24 Février 2014 à 21:44

la voie toltèque recommande d'avoir une parole impeccable : ne pas utiliser les mots pour se blesser soi ou pour blesser les autres....

Commentaire de Lovyves le 24 Février 2014 à 20:52

Chère Dominique,
"Aime ton prochain .. comme toi-même" !
Même si le "toi-même" est à la fin de la phrase, c'est le plus important.
Rien de nouveau sous le soleil; mais nos "éducateurs" l'ont oublié, et nous l'ont fait oublier !

Beaucoup plus concentré que les enseignements Bouddhistes (que je ne disqualifie en rien).
Je vous recommande un livre (pour le développement personnel) "Pratique de la voie toltèque" de D. M. Ruiz.
voir, éventuellement à ma page :
http://epanews.fr/photo/photo/listForContributor#.UwugL_l5N8E

Ceci est une de mes références.

L'amour, c'est de communication.. gratuite.. mais toujours gratifiante !

Commentaire de domibiarritz64 le 23 Février 2014 à 23:05

Merci Lovyves.. de votre message...!! 

car vous êtes "une personne de plus qui me dit qu'il faut que je cultive "l'amour de soi"...!! 

alors que moi j'ai toujours cultivé l'amour pour les autres... et j'ai souvent été déçue.. mais jamais je crois que j'en ai tiré les "bonnes leçons".. j'espérais toujours..!! je suis une éternelle optimiste...!! (dommage!) çà joue des tours parfois...!! 

et je crois que je vais faire "un copié collé" de votre message pour pouvoir le lire et le relire le plus souvent possible.. afin de ne pas oublier.. jamais oublier..!! 

Merci mille fois... Lovyves 

Dominique

Commentaire de Lovyves le 23 Février 2014 à 21:30

re Bonsoir
à Dominique,
Merci, moi aussi j'aime bien parler avec ceux (celles) qui osent parler.
Notre vie est parsemée d’embûches, parfois très fortes, pour certain(e)s !
Nos ne sommes pas égaux, physiquement, ni pour le nombre d'épreuves dans la vie.
Il y a des raisons, un sens !? peut être.
L'important est, certainement, notre comportement.
Etre trop gentil(le) !
Je pense, qu'avec le temps, nous ne sommes jamais trop gentil(le).
Comme vous dites, ce qui ne tue pas renforce.
Quoiqu'il arrive, toujours "cultiver" l'amour, l'amour de soi, là c'est une "culture" toujours gagnante, et avec le temps : l'abondance (intérieure) assurée !
Ce n'est pas un espoir, c'est un vécu.
Etre amour, est possiblement notre objectif, ... au milieu des tempêtes.
En faisant de notre mieux et que demain sera encore mieux; sans jamais être parfait.
Bon vent !

Commentaire de Lovyves le 23 Février 2014 à 21:09

Bonsoir
à Françoise,
Pendant que l'on s'amuse le temps passe, nous ne le voyons pas passer, tant mieux, avant de trépasser !
Non, non, je ne demandais pas un complément d'info ! Juste ce que veut dire "nuancer" pour Françoise !
Car je n'ai pas l'honneur, le plaisir, d'être dans la tête de Françoise, et, je ne voudrais pas faire de suppositions (ma religion me l'interdit) !!!!

Commentaire de domibiarritz64 le 23 Février 2014 à 12:32

fin des précédents messages et oui je suis une bavarde!!

je ne suis pas "sauvage".. et j'aime la discussion car c'est ce qui nous enrichit le plus... même si le "nerf de la guerre" reste l'argent.... !! 

je peux dire que avec mes deux enfants ... et bien on SURVIT.... mais surtout on VIT!!! 

ma maman disait toujours et je remercie mes parents de m'avoir donné cette éducation: tu ne serais jamais riche, mais tu seras riche des rencontres et des échanges que tu feras avec les gens que tu rencontreras!!!

et je pense tous les jours à cette phrase, même si je n'ai comme repas qu'un café... avec un morceau de pain..!! 

je sais que Mandela a pardonné à ses geôliers....!!! c'est une Grande Sagesse qu'il avait acquit... mais je pense que le temps est notre meilleur atout pour pouvoir "devenir meilleur"..!! 

je ne suis pas "le bon petit chien" qui aime sans condition.. je fais partie de cette race humaine comme tout le monde qui a des principes .(pas toujours les bons!! mais qui a du mal a s'en détacher!! mais j'essaie..) 

je lis un livre que j'ai offert à mon fils, qui s'appelle Bouddha Mode d'Emploi, et j'y apprends beaucoup de chose, je n'avance pas vite dans ce livre car on revient souvent sur les paragraphes précédents.. pour s'en imprégner. J'ai encore Beaucoup Beaucoup de chemin pour arriver à un état de Conscience qui puisse me permettre d'être quelqu'un qui aime sans conditions....!!

j'ai aimé un homme pendant 35 ans, je lui ai donné tout l'Amour que j'avais en moi.. mais je crois que j'ai aimé pour DEUX, et que je n'ai peut être pas vu la personne qu'il était vraiment... mais ne dit on pas que l'Amour est aveugle... ! et bien je suis restée aveugle pendant toutes ces années... et je ne le regrette pas.. nous avons eu des moments de pur bonheur (enfin pour moi!! pour lui je ne peux parler en son nom!) mais ce que je regrette beaucoup , c'est l'attitude qu'il a envers nous maintenant... et çà, je ne peux pas l'admettre... comment peut il se regarder dans une glace et se dire : elle est dans M.... et tant mieux... !! 

là, c'est l'Humain aux principes qui reprend le dessus... cette attitude n'est pas juste, mais je la subis et je me dis que ce qui ne me tue pas me rend plus forte... alors j'avance chaque jour ... et demain est un autre jour où je rencontrerais des gens formidables et qui m'apporterons.. une petite part de bonheur et mis bout à bout.. et bien ma journée aura été la plus belle... sinon... je m'effondre et me laisse mourir comme je l'ai tenté par 3 fois..!! 

et çà je ne le veux plus... je veux pouvoir me dire il y a forcément des gens qui seront heureux de me voir!! 

je l'espère.. et l'espoir fait vivre.... 

bien à vous.. 

Commentaire de domibiarritz64 le 23 Février 2014 à 12:32

suite du précédent message...

Lui aussi a eu ses moments de pire... et je suis toujours restée , je l'ai soutenue quand il disait mettre fin à ses jours parce qu'il était un "raté".. qu'il n'était bon à rien!! jamais je n'ai baissé les bras , je me suis battue pour lui et avec lui, pour qu'il reprenne confiance en lui..

c'est pour tout dire avec la succession de mes parents, je lui ai "offert" un magasin où il était son propre patron et pouvait faire comme bon lui semblait (car je pense qu'il avait un problème avec le fait d'être dirigé par une femme dans le travail qu'il avait avant dans la grande distribution de l'outillage loisir!!

j'ai tout fait pour le rendre heureux.. enfin c'est ce que je pensais.. il avait besoin de moi pour l'aider à déplacer quelque chose..je lâchais tout et j'y allais, sauf que moi, quand je demandais un service.. qui n'était pas pour moi, mais pour rendre service aux enfants tel que aller les chercher à l'école parce que je finissais tard de travailler.... et bien je me heurtais un NON, constant... tant pis j'irais chercher les enfants plus tard...!! 

je le vois maintenant car je suis dans une situation où il nous a mise... c'est à dire sans argent.. vivant du bon gré de la Croix Rouge et des Poubelles... où d'ailleurs la Police vous demande ce que vous y faites... ???? 

oh rien j'avais "envie de changer d'air"??? je réponds et bien je cherche à manger !!.. ou bien quand le responsable du magasin vient vous voir en disant la même chose... et que 3 jours après vous trouvez la poubelle fermée à clé!! 

mais quand je vois une personne avec sa voiture en plein embouteillage qui ne peut plus démarrer et qui panique.. et bien je m'arrête et je vais lui porter de l'aide alors que les 4 voies (2 dans un sens et 2 dans l'autre ) sont pleines de gens en voiture qui ne font que regarder et ne viennent même pas à notre secours.... mais klaxonnent  allègrement...mais comme j'ai le Verbe Haut, je réponds toujours : au lieu de klaxonner venez plutôt nous aider à mettre cette voiture "en sécurité sur l'arrêt de bus" ce sera bien plus intelligent...!! 

mais là... ils n'y a plus personne!! et ce n'est pas la première fois que cela arrive.. et je me suis toujours arrêtée car si cela m'arrivait je voudrais bien que quelqu'un le fasse!!! tout simplement... rester Humain comme vous dites pour les Autres... 

Commentaire de domibiarritz64 le 23 Février 2014 à 12:30

Merci Lovyves de vos commentaires... j'aime beaucoup parler avec vous! car échanger c'est aussi "apprendre" et aussi " essayer de comprendre"! 

comme vous le dites, nous avons derrière nous toutes l'éducation de nos parents, grand parents..etc... les lois qui nous "régissent" (pas forcement bien et en donnant de bons exemples à suivre!!...) 

Si parfois j'ai oublié la majuscule au mot Homme c'est une erreur de ma part et je vous prie de m'en excuser!

mais je pense que pour arriver à un été de Sagesse du cœur.. et de L’Âme.. dans notre vie de tous les jours ; nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir!

Moi, je peux le dire et sans en avoir à rougir, j'ai été "trop gentille".. de part mes actes et de part mes paroles, je n'ai jamais su dire :NON ! et en fin de compte et bien au bout de 35 ans de mariage.. et bien en revenant d'une cure pour le "coeur" et bien j'ai reçu un "sms" ..oui oui un SMS de mon mari me disant que je n'étais pas la Bienvenue chez moi!!

et après il s'en est suivi lors de mon retour pour savoir "pourquoi"?? une explosion de sa part que je ne comprends toujours pas.. et ce n'est pas si vieux que cela c'était le 21 septembre 2012! "comme quoi ; j'étais "toxique, qu'il n'en pouvait plus, qu'il en avait ras le bol (je vous le "fait" en terme "propre"!!) et m'a mise dehors "manu-militari"... un homme qui pendant 35 ans de mariage n'avait jamais porté la main sur moi!

je suis restée à terre.. pas parce que j'avais mal physiquement , mais surtout parce que j'en avais le souffle coupé! comme avait il pu changer en si peu de temps et pourquoi?? et bien je ne sais toujours pas!!

oui j'ai été malade, et çà a duré 10 ans... mais je n'ai pas choisi cet état, (je m'en serais passée volontiers!!oh oui!!) mais ne dit on pas dans un mariage , je t'épouse pour le meilleur et pour le pire...

cordialement 

Dominique .../...

Commentaire de Françoise DUBI le 23 Février 2014 à 12:05

Bonjour tout le monde en cette belle journée ensoleillée  ! (enfin ... ensoleillée ! ....chez moi !  ;=) ...)

Lovyves, mon "nuancer" vous amuse ? Tant mieux, la vie est toujours plus belle quand on y met de la gaité ! Peut être aurais je du dire "apporter un petit complément d'info" ? ... C'était juste pour rebondir sur la phrase de Pascal "si j'aime vraiment l'autre, il le ressent et s'il le ressent, il a aussi envie de l' EXPRIMER"   Or, non justement, un alexithymique n'est pas en capacité de le faire, même s'il se sent vraiment aimé.    C'est tout ce que j'ai voulu dire et loin de moi l'idée d'interpréter l'ensemble de ses propos, que je partage presque intégralement

Salutations pleines d'amitié et d'amour pour toutes et tous

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation