En 2012 à Delhi, une jeune fille de 23 ans a été prise d’assaut dans un bus. Elle a été battue, violée et laissée pour morte. Ce film a été réalisé en réponse à cet évènement tragique.
Tags :
Commentaires bienvenus
Fort bien fait !
Provocation ou pas érotisme ou pas regardons plutôt avec la simplicité du coeur sans envier mais en regardant simplement la beauté qui n'est pas seulement dans le corps.
Cette publicité est un peu "provocatrice"... Dévoiler le bas de ses reins, mettre un mini-short ne devrait pas engendrer ce genre de réaction chez les femmes. Elles désirent se montrer, et les hommes les désirent. C'est le juste retour des choses. Pour la jeune femme voilée, c'est autre chose, sa tenue, son comportement ne sont pas respectés ! L'homme qui la mate, viole délibérément le code de bonne conduite que cette femme adresse au monde. Elle ne confond pas vie privée et vie publique mais certains hommes s'approprient par le regarde, presque autant que par les gestes ! Que la sexualité fasse partie du monde, je n'en doute pas, ni le désapprouve, mais certains cherchent à "s'imposer" en toute circonstance, obsédés qu'ils sont de leurs faiblesses. Un homme qui n'est pas bienveillant, n'en est pas un. Sa supériorité physique fait de lui un robot sans coeur, ni loi.
Pour répondre à Lovyves je ne pense que la pudeur ,n'est pas nécessairement lié à la morale,ce serait plutôt un mouvement naturel de protection,assez charmant dois je dire.Un monde sans pudeurest bien triste (je pense entre autre au monde que nous propose certains sites internet).
En réponse à Christi-ine Médecin de l'âme,je dirai que sa réponse ne concerne qu'elle et,justement parce qu'elle est femme et objet de désir peut elle saisir que nous vivons dans un monde ou les être n'ont pas tous le même niveau d'évolution affectif, tempéré par une morale (oh le gros mot !) intelligente apportée par une éducation éclairée.Je suppose que dans certains lieux et avec certaines population elle sait qu'il vaut mieux éviter la "provocation" même étant "alignée avec son corps" et surveiller sa tenue car ce n'est pas le "regard du coeur" qui prévaudra ici.
Par ailleurs je pense que sans aller dans ces horribles extrêmes de tenues "anti désir" l'éducation au respect de l'autre devrait avoir un rôle à jouer dans certaines parties du globe ...On y est "presque" arrivé en occident (peux mieux faire certainement). Et ne pas oublié une fois de plus ,que nous sommes des animaux un peu particuliers certes ,doués de raison ,d'intelligence ,mais aussi en proie à des instincts policés heureusement par une éducation bien faite (souhaitable). C'est un manque de réalisme que de ne pas voir la partie animale qui nous habite ,réalité qui peu être dérangeante pour certains de nous.
Bonjour à Tou(te)s
Je vais commenter dans le même sens que Gilami et donc de Guillaume aussi !
En radicalisant le discours !
Dit autrement en se dévoilant la face (et l'esprit) !
Nous sommes des êtres biologiques sexués!
Donc le sexe fait parti de notre nature.
Avoir une attirance, une envie sexuelle pour le sexe opposé est, de ce fait, naturel !
Et chez l'humain masculin c'est, presque, constant !
Allons nous le nier, allons nier ce fait !?
Oui !!!!
Car nous avons appris, été éduqué ou dit autrement domestiqué à mentir, à se mentir, à avoir des attitudes schizophrènes !
Pourquoi !?
Parce que nous avons des règles morales (religieuses ou laïques) qui salissent les comportements naturels.
Avoir une envie sexuelle, ce n'est pas "sale" !
C'est ni bien, ni mal, c'est naturel, c'est notre existence.
Ceci dit, quel comportement l'homme doit avoir face à une femme (et inversement) !?
Un comportement naturel allié, je dit bien allié à ….
…. à de la conscience ! (Hum ! j'ai conscience d'employer un vilain mot) !
Conscience qu'en fasse de moi, il y a un être vivant, un être semblable, une femme; donc qui a aussi une conscience et des envies, voire des besoins.
Lesquels ne sont pas, obligatoirement, les mêmes que les miens !
Avec ma conscience à quoi j'aspire !?
Est-ce à l'amour, de soi et de l'autre ou à satisfaire, coute que coute, mes envies !?
Amour et envies sexuelles sont ils compatibles !?
Oui, si ..
…je m'aime !
Si je m'aime suffisamment pour ne être dans le manque, la frustration éventuelle !
Alors en ce cas, je peux demander à l'autre, sans envie de possession, de concupiscence, s'il a les mêmes envies, les mêmes désirs que moi.
La pudeur, autre règle morale !
Ici ou ailleurs, elle n'est pas la même et selon les individus! Donc la pudeur est une perversion.. de la morale, … et une de plus !!!!
LILYETTE, les animaux n'ont pas "la connaissance" du "bien" et du "mal", donc, je ne pense pas qu'ils soient plus sains que les humains, mais plutôt ils sont "innocents".
Lerpiniere, ce n'est pas une antinomie, c'est le fait que ici (sur Epanews), j'incite autrui à penser par lui-même, par, avec mes questions ou objections; sans chercher à plaire ou à être complaisant. Je suis sans pitié, mais avec de la compassion; même si ceci ne se voit pas. Faisons nous ici du développement personnel ou de l'autosatisfaction !?
La discussion, voire la confrontation d'idées n'empêche nullement l'amour de l'être (humain).
je rejoint l'avis de Guillaume .
Pour faire simple ,il y a des hommes il y a des femmes ....des mâles et des femelles
L'homme de par sa constitution est attiré par la femme (entendez le mâle est attiré par la femelle)
Dans la nature généralement les femelles sont plutôt passives et les mâles de fait, actifs.
Cependant nous sommes des "animaux" un peu particuliers puisque nous avons la capacité tirer de la planète des objets simples et de plus en plus complexes sensés améliorer notre conditions humaine (il y à du pire et du meilleur dans ces objets); Cette "intelligence" particulière nous différencie des "animaux" .Mais comme eux nous avons la "pulsion" de reproduction. Et à ce niveaux la nous sommes comme eux ,dans une forme d'injonction à nous reproduire .Si l'homme n'était absolument pas attiré"naturellement" par la femme mous ne serions pas des milliards aujourd'hui.
Notre condition "d'animaux différents" à amené au fil des millénaires la création de règles de "savoir vivre entre nous"...Les religions ont été le vecteur de ces règles en bien ou en mal,il faut bien le dire, jusqu'à aujourd'hui.
Il y a eu par la suite des réflexions sur les contenus religieux et la critique de ceux ci quand ceux ci étaient devenus obsolètes ou injustes... C'est le rôle des philosophes ...
Au fil du temps les sciences en général et celle de l'homme en particulier ont amenées à revoir un certain nombre d'idées reçues quand à notre fonctionnement physiologique et psychologique et les liens qu'il pouvait y avoir entre eux (sans parler de liens plus subtils avec le cosmos)
Mais si ces instances (religions,pilosophies,sciences) ont pu donner ces "conseils" pour un mieux vivre elles n'ont pas pour autant supprimé les "instincts ,pulsions" tout ce qui peut venir de nos "cerveaux reptiliens".
La je rentre dans le sujet qui nous intéresse ,sous forme de questions .
Certains hommes ont ici ou la des comportements "inadmissibles" voire criminels vis à vis des femmes la faute à qui ? Mauvaise éducation à la base ,les parents et enseignants ont ils faillis à leur mission en créant soit des monstres soit des inadaptés ?
L'islam à trouvé "la solution" en voilant les femmes . Cela voudrait il dire parmi les autres religions ou morales en découlant de près ou de loin que cette religion n'a trouvé que ce moyen pour "protéger" la femme de l'emprise violente ou ironique de l'homme, vis à vis d'autres systèmes qui, selon l'islam ont échoués ?
Quelle serait l'éducation à donner aux enfants,aussi bien filles que garçons pour éviter, ce que je trouve excessif cette dérive du port d'un vêtement particulier laissant à entendre:
-que le "mâle humain" est incapable de contrôler ses pulsions (sachant qu'à la base ces pulsions sont naturelles, car si elles n'existaient pas il n'y aurait pas reproduction ,le rapport sexuel pouvant être considéré comme une contrainte )
-que la" femelle humaine" aurait en elle on ne sait quel "sortilège" mettant le "mâle humain" en état d'incapacité de se contrôler?
Est ce que consciemment ou non certaines femmes ne se mettent pas en danger en jouant de leur féminité avec certaines parties de leur corps (plus ou moins dévoilées) sachant que cela peut avoir un impact sur l'homme
La pudeur serait elle une vertu ringarde ? Est il bon que les cultures se "mélangent" chacune apportant sa part de lumière et d'obcurantisme ?Serait il nécessaire que le développement de sites "spécialisés" pour ne pas dire "pornos" soit limité car leur banalisation amène, ce qui me semble faire parti de l’intime à quelque chose de bien loin de ce que peut être une relation vrai d'amour entre un homme et une femme?
Sommes nous à un tournant décisif pour l'humanité grâce internet et aux transports intercontinentaux?
Bonjour,
je suis tout à fait du même avis que Guillaume. Au sujet du forum, je pense qu'il est important de savoir faire la part des choses; ne pas se voiler la face lorsque quelque chose nous attire et ne pas se ruer non plus inconsciemment par simple pulsion (ou désirs, peu importe).Lorsque des jambes sont dévoilées, des seins à demi nus, c'est pour être vu, sinon on ne les montre pas.
(C'est une femme qui vous parle (écrit)) .On a à être responsable de nos actes et de ce qu'ils peuvent susciter chez autrui. Si on ne veut pas que des hommes regardent nos jambes, on ne les montre pas, ou bien qu'à ceux à qui on veut bien les montrer. Que nous soyons homme ou femme, peu importe, on doit maintenant prendre conscience de nos actes, paroles, pensées et intentions; car en fait derrière tout cela c'est intention qui compte, non?
Je comprends mais je me réfère simplement à cette vidéo que je trouve excessive et diabolisante. Je vois dans certains exemples de comportements d'hommes ici ce que la plupart peuvent vivre. Un regard sur un décolleté ou un jean moulant, ça m'arrive aussi comme à beaucoup d'hommes. Je ne le vis pas comme un manque de respect mais comme un comportement qui m'appartient et que je dois d'abord reconnaître et accueillir sans jugement. Parfois ce peut être le signe qu'un travail sur soi est à effectuer effectivement, parfois c'est simplement une réaction naturelle, comme certains peuvent se mettre à frémisser devant un bon plat odorant, ou à se jeter sur la vitrine d'un magasin qui présente la super robe tendance de ses rêves. J'ai le choix entre me donner un coup de fouet à chaque fois en culpabilisant, ou regarder mes pulsions inconscientes avec bienveillance et amour. Le désir n'est pas le mal. Si la vision judéochrétienne et monothéiste en général a su diaboliser le désir masculin, c'est justement ce qui a participé selon moi à créer les dérives, abus et manque de respect.
Je crois que tant qu'on diabolise le désir et l'attirance, on crée la perversité et la violence. Pour moi la voie est différente.
re Bonsoir
Alain, parle t'il d'amour ou de possession !?
Dans l'instinct, il y a quête d'amour ! Ceci ne fait pas parti de mon savoir et est hors de mes paradigmes, présentement !
Je trouve rien de très anormal dans cette vidéo L'instinct est différent de la pulsion ; dans la pulsion, il y a recherche du plaisir, recherche psychique, c'est la pulsion du moi. Dans l'instinct, il y a quête d'amour, la préservation de l'espèce, c'est la pulsion d'objet. Objet d'amour, sujet d'amour, l'autre est toujours un matériau pour soi, le miroir sans quoi on ne peut se voir.
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)