Infirmière
Master en Sophrologie caycédienne
Enseignante et apprenante du cours en miracles
Enseignante et apprenante du travail de Katie Byron
En apprentissage de l'enseignement toltèque
Parce que ma vocation d’infirmière m'a permis de côtoyer la maladie, la souffrance et la mort, ma réflexion m'a amené vers la connaissance de soi. Très tôt, j'ai pressenti que mon identité ne se limitait pas au corps et que mon esprit n'avait pas dévoilé tous ses secrets.
Enfant, la perception que j'avais de mes parents comme des êtres en errance l'un par rapport à l'autre me poussa vers le plus beau des voyages mais aussi peut-être le plus abrupt : Celui de la relation entre les êtres. Confusément, je nourrissais le désir de guérir ma perception, voir autrement..... au-delà des projections qui nous séparent les uns des autres.
Dans un premier temps je me suis initié au travail de Jacques Salomé, formateur aux relations humaines.
Ensuite, mon stress et mes angoisses me dirigèrent vers un apprentissage à la sophrologie et vu les bienfaits physiques et mentaux, je me suis formée et j'ai décroché mon diplôme de master en sophrologie caycédienne auprès du professeur Alfonso Caycédo, fondateur de la sophrologie en 1960.
Assoiffée d'unité, je m’interrogeais sur la dualité de notre monde et par voie de conséquence, je cherchais en moi le UN, le TOUT indivisible, illimité et éternel. Ma ferveur n'avait de cesse d'augmenter au fur et à mesure des années. Et donc je m'engageais dans la voie tantrique avec Margo Anand, disciple d' Oscho Rajneech instructeur spirituel indien, qui propose une méthode de conscience extatique en canalisant l'énergie par le coeur jusqu'à l'esprit.
Quelques années plus-tard mon chemin croisa celui de Paule Salomon, philosophe et auteur entre autre de la femme solaire, qui nous invite à une approche tantrique du couple intérieur/extérieur.
Ces formations ont dû grandement me profiter puisque mon époux dit de moi que je suis un être androgyne. En 2001, alors que j'étais en rupture avec tout mon cadre de référence connu et dans un profond désarroi, l' esprit complètement fragmenté, je fus littéralement "poussée" à étudier le Cours en Miracles avec l'aide de Michèle-Rose Wainhouse www.rienquedessonges.com. Cet ouvrage intègre les principes métaphysiques de la non dualité aux découvertes freudiennes du mécanisme psychique égotique. Je commençais là (et continue encore et encore) mon processus d'identification au Soi et mon renoncement à l’ego.
Et enfin, ma quête de vérité m’entraîna vers le travail de Byron Katie auprès de Sylvie Boute et Jean-Luc Torres chercheurs eux-mêmes de vérité (http://www.thework.fr/) et (http://theworkpourtous.com/). Ce travail consiste simplement à questionner et à investiguer nos croyances, celles qui sont source de notre mal-être et à les renverser afin d'envisager des points de vue nouveaux.
Aujourd'hui, tout ce que je sais après m'être investi autant dans un développement d'intégration psycho-spirituel, c'est que mon salut, ou mon évasion hors de la peur et de la culpabilité se trouve au dedans de moi et non au dehors.
Commentaires
Vous devez être membre du réseau épanews pour faire un commentaire !
Rejoindre épanews (c'est gratuit)