"Aujourd’hui, le monde est différent et le combat est transféré des champs de batailles, vers notre propre intérieur. Nous devons apprendre à lutter avec nous-mêmes. Dans la vie quotidienne le manque de temps nous empêche de rêver, de nous émerveiller comme le fait un enfant. Et nous ne sommes plus sur notre vrai chemin. Celui de notre propre vie. Nos rêves morts commencent à corrompre toute l’ambiance dans laquelle nous vivons. Le vrai combat, la prise de conscience de notre être nous effraie. Nous ne percevons plus la joie, la véritable joie de l’aventure humaine, celle qui émane de notre cœur. Nous ne savons plus qui nous sommes vraiment, ce pourquoi nous sommes faits. N’est-ce pas là le problème quotidien véhiculé par notre société de consommation qui ne cesse de nous travestir ? Ne portons-nous pas un masque qui blesse le fond de notre être qui, terni, devient opaque : la lumière ne circule plus, ne pénètre plus."(Arlette Schneider)
-Ce fort extrait de pensée me conduit à ma propre réflexion : "Ne rien pouvoir partager de ce qu'on possède, éprouve, vit, avec l'autre ou ceux de votre veine, ceux que le cœur et l'esprit réclament, qui sauraient vous ouvrir les portes de l'existence, ceux avec qui s'envoler l'esprit, s'émouvoir le cœur, s'éveiller enfin, ce n’est pas exister vraiment !!!!!!!
Inspirée du seul bonheur et de l'énergie que la chaleur humaine et la convivialité procurent en priorité à ce point c'est, parée pour de nouvelles aventures de vie, toujours dans l'orientation de l'échange, l'entraide, la solidarité et la sauvegarde de la planète et de l'humain, que je souhaite intégrée ce merveilleux mouvement alternatif qui semble répondre en tout points à mes aspirations de vie(expérimentation vers une décroissance pour exprimer le bonheur qu'on peut avoir à vivre plus simplement ,en économisant l'énergie, en cultivant son jardin en partageant avec d'autres, etc.
-Humanisme, relationnel, social, partage, arts en tous genres, randonnées....la liste n'est pas exhaustive.
Commentaires
Vous devez être membre du réseau épanews pour faire un commentaire !
Rejoindre épanews (c'est gratuit)