Y-a-t-il une évolution ou adaptation génétique de l’homme ?

 

Il y a quelques années déjà, une convention regroupant des généticiens du monde entier s’est tenue à Mexico sur le thème du « Changement d’ADN».

 

Les conclusions des travaux n’ont pas été divulguées, par décisions des responsables, de crainte d’effrayer la population.

 

Le docteur Berrenda Fox a déclaré, lors d’une interview : « Des changements on lieu actuellement ; des mutations qui, selon les généticiens, ne s’étaient encore jamais produites.»

 

D’après ce médecin, on a découvert chez des enfants et des adultes, la présence d’une double hélice d’ADN et même, chez certains, une troisième hélice d’ADN !

 

Les médecins de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) ont suivi un garçon né avec le virus du SIDA. L’enfant a été examiné à six mois, à un an, puis à cinq ans où il fut constaté que toute trace de séropositivité avait disparu. Puis les chercheurs ont étudié l’ADN de cet enfant et ont découvert que son ADN actif possédait 24 cordons au lieu de 20 comme chez les autres êtres humains.

 

On a ensuite testé son système immunitaire, ce qui a révélé qu’il était de l’ordre de 3000 fois supérieur à celui de la moyenne des autres enfants.

 

D’après certains spécialistes, ce phénomène concernerait environ 1 % de la population mondiale.

 

Ceci étant, il serait déraisonnable de croire que grâce à l’amélioration et à l’adaptation de notre patrimoine génétique dont bénéficient déjà certains, on peut désormais se permettre n’importe quelle hygiène alimentaire, n’importe quel mode de vie. Ce raisonnement ne ferait que participer à la hausse de toutes sortes de pathologies. Il suffit, pour s’en convaincre, de constater l’augmentation actuelle, préoccupante, du nombre des cancers, des maladies cardiovasculaires ou encore des maladies neuro-dégénératives, à travers le monde.

 

L’homme est toujours tenté de s’affranchir des lois qui le régissent, mais les maux dont il souffre lui rappellent qu’il serait sage pour lui de se mettre enfin à l’écoute de la Vie et de lui donner la première place, quoi qu’il fasse ou entreprenne.

 

Eric Darche.

Naturoapthe Spécialisé en Nutrition.

Auteur, Conférencier, Formateur;

Consulte sur RDV. Conseill aussi par téléphone.

www.ericdarche.com

Tel : 04 42 96 33 18.

 

Visites : 185

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation