Voici quelques textes trouvés sur Internet…


Comme la fête de Pâques est la fête du Christ vivant et ressuscité, du Chef de la Hiérarchie spirituelle, un mois après, le Wesak est la fête du Bouddha, Représentant du Plan Divin.
Le Christ est l'expression de l'Amour du Père, Bouddha est l'expression de Sa Sagesse. (Définition donnée par Michel Coquet).
La fête du Wesak est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune de Mai, dans le signe du Taureau (cliquer sur les mots soulignés pour voir l'article sur mon blog des "Créatifs Culturels") et commémore la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha.
C'est la grande fête de l'Orient. Au Tibet, elle est célébrée dans la vallée du Wesak.
C'est aussi le moment où les deux guides divins de l'Orient et de l'Occident, le Christ et le Bouddha, collaborent et travaillent dans l'union spirituelle la plus étroite, utilisant chaque année cette fête comme point d'inspiration pour le travail de l'année suivante.
Le Maître Tibétain Djwal Khool (cf. Alice Bailey) a dit à son propos : "Veillez à faire de même, car les énergies spirituelles sont à ce moment-là disponibles de manière unique." (Michel Coquet)

Wésak devient une chance, une proposition d'action faite à chacun sur cette terre; c'est l'instant sacré, qui est désormais offert à tous pour canaliser l'Amour - Sagesse. Extrait de Wésak, A. et D. Meurois – Givaudan.
La fête du Wesak célèbre l’union du Bouddha, la sagesse, et du Christ, l’amour. C’est par l’union de l’amour de l’individualité et de la sagesse de la personnalité que naît la vérité qui est l’esprit de la Pentecôte.


Alice Bailey, dans son livre "Le retour du Christ", définit le Wésak :
"C'est la fête du Bouddha, intermédiaire spirituel entre le Centre spirituel suprême, Shamballa, et la Hiérarchie. Le Bouddha est l'expression de la Sagesse de Dieu, l'Incarnation de la Lumière et le Représentant du plan Divin."


Tous les ans à la pleine Lune de Mai a lieu dans une vallée secrète de l'Himalaya, la Fête du Wesak. Cette cérémonie réunie les Maîtres et les Initiés qui reçoivent une Energie Nouvelle transmise à la planète Terre par le Christ et le Bouddha.
Un travail de purification et d'intention pure sera proposé.


Visualisation :

"Mettez-vous en méditation, reliez-vous au Soleil, essayez de visualiser tous les Etres Solaires qui viennent aider la Terre, et de tout votre cœur, de toute votre âme, dîtes que vous êtes, vous aussi, disponible pour aider à ancrer la Lumière et l’Amour, que vous êtes disponible pour vous relier à cet Amour.
Lorsque vous serez dans cette totale disponibilité, vous encrerez tout d’abord la Lumière blanche, et ensuite, lorsque vous vous sentirez complètement disponible pour ancrer cette Lumière, lorsque vous vous sentirez le plus pur possible, vous visualiserez la Lumière et l’Amour Christiques, la Lumière dorée. Vous visualiserez que vous devenez totalement doré, comme les Etres Solaires, que vous devenez Lumière dorée, et petit à petit vous visualiserez que tout, autour de vous, prend cette coloration dorée, que tout, autour de vous, s’épure, se transforme, que la planète elle-même commence à devenir de plus en plus lumineuse.
Vous sentirez la joie de votre Mère la Terre, car pendant quelques secondes vous aller entrer en totale harmonie avec elle, vous ressentirez et vous entendrez sa voix, le chant qui émane d’elle, et également sa joie.
Le but de ce Wésak, cette année, est de se relier à la Terre et d’avoir conscience que le Soleil vient féconder la Terre en vue de cette nouvelle naissance, en vue de cette nouvelle humanité. Toute vie doit se préparer à cette fécondation, afin qu’elle puisse renaître à autre chose, à une autre conscience, à un autre idéal, à une autre vie, à un autre amour.
Pour ceux qui pourront se relier à la nature, cela sera très bien. Ils pourront se relier à la Terre au niveau de l’ancrage par les pieds, et se connecter directement à l’astre solaire par le chakra coronal. Qu’ils fassent se rejoindre l’énergie tellurique et l’énergie cosmique, et que ces deux énergies viennent se fondre au niveau du cœur, au niveau du centre de force cardiaque."


Remarques :

- LA FETE DE PÂQUES
9 Avril 2009 - Pleine Lune du Bélier
La grande Fête d’Occident - point culminant de l’année chrétienne, a comme note-clé " l’amour ", toujours fixée en fonction de la date de la pleine lune du Bélier, première pleine lune après l’équinoxe de Printemps.

- LA FETE DU WESAK
9 Mai 2009 - Pleine Lune du Taureau
La grande Fête d’Orient du Bouddha exprime la note-clé de " sagesse et but divin ", fixée un mois après Pâques au moment de la pleine lune du Taureau.

- LA FETE DU CHRIST et JOURNEE MONDIALE D'INVOCATION
7 Juin 2009 - Pleine Lune des Gémeaux
La grande Fête du Christ se déroule un mois après Wésak au moment de la pleine lune des Gémeaux. Sa note-clé est " l’humanité qui aspire à Dieu ". et rassemble les différentes approches en une action unifiée d’invocation. Elle est, depuis 1952, observée comme Journée Mondiale d’Invocation.


Site www.sagesse.amerindienne.com :

Le Wesak : la Réconciliation

A chaque année, lorsque revient le printemps, il nous semble renaître à la vie.
Sans le savoir, nous sommes alors investis des forces de Lumière, particulièrement intenses, qui sont envoyées à la Terre afin de la soutenir dans sa guérison.
Et telle est la Terre, tels nous sommes.
L'esprit du Wesak nous unit intimement à la Terre par le langage spécifique des quatre éléments.
Ainsi, le chemin à parcourir pour clarifier, apprivoiser et pacifier ce qui nous habite s'en trouve considérablement facilité.
Selon l'ouverture et la volonté, ces rituels peuvent toucher en profondeur et donner à l'être un tout nouvel essor, insoupçonné !
Se réconcilier avec soi, avec les autres, avec la Vie, c'est redécouvrir le bonheur tout simple d'être vivant/e et d'expérimenter la matérialité.
C'est aussi risquer l'acceptation inconditionnelle de tout ce que nous sommes… au nom du Souffle qui nous anime.

La fin de semaine doit servir à :

- S'investir de l'esprit du Wesak
- Utiliser des quatre éléments pour guérir nos corps physiques, émotifs et spirituels.
- Prendre contact avec les forces nouvelles qui nous habitent et s'y appuyer.
- Développer notre connexion avec la Terre Mère.
- L'honorer par des rituels de printemps.
- Célébrer la pleine lune du Wesak.


Site http://angelsplace.club.fr :

La Cérémonie du Wésak

Le Wésak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique et Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année.
Cette année la Pleine Lune aura lieu le 2 Mai 2007. Les Maîtres de Lumière préparent cette Fête quelques jours avant et la terminent quelques jours après sur une période de 14 jours environ. Ils vous invitent tous et chacun à y participer avec le cœur.
Le Wésak est la fête du Bouddha, Représentant du Plan Divin. Le Christ est l'expression de l'Amour du Père, Bouddha est l'expression de Sa Sagesse. Les deux Maîtres Ascensionnés Bouddha et Jésus Sananda s'unissent pour apporter à la Terre, l'énergie d'Amour Universel.
Ils posent sur Terre, l'énergie de la Compassion. La compassion est l'Amour sans condition. Il nous incite à abandonner le mental en vivant la simple Présence dans l'instant présent. Ils nous connectent ainsi avec nos Univers multidimensionnels.
C'est la grande fête de l'Orient qui commémore la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha. Au Tibet, elle est célébrée dans la vallée du Wésak.
C'est aussi le moment où les deux guides divins de l'Orient et de l'Occident collaborent et travaillent dans l'union spirituelle la plus étroite, le Christ et le Bouddha utilisant chaque année cette fête comme point d'inspiration pour le travail de l'année suivante.

Lors de la méditation de ce Wésak, connectez-vous le plus possible avec le Soleil Central, et aussi avec votre Soleil. Sentez son immense Amour vous pénétrer.
Même un petit peu avant et après ce jour du Wésak, il y aura de très fortes émanations de votre Soleil, de votre Terre, de votre système solaire. Il y aura aussi de très grandes émanations de la Lune. Vénus aussi aura un rôle très important au niveau de la conscience de l’Amour et aussi de votre créativité dans la beauté, c’est à dire que vous arrivez à concevoir davantage la beauté. Abandonnez-vous aux Énergies Christiques, mais concevez aussi que ces Énergies Christiques sont en vous.
Le jour du Wésak, essayez de prendre un petit peu plus conscience du Divin en vous. Faîtes l’unité totale entre vous et Vous, c’est à dire entre la matière physique qui vous entoure et la matière spirituelle et divine.
Essayez aussi de faire l’unité non seulement avec votre système solaire mais avec tout l’Univers. Pas besoin de grands mots, pas besoin de grandes phrases ! Il vous suffira simplement d’ouvrir votre cœur, d’être en réception de ce que l’Univers déposera en vous.
Pour vous préparer à vivre ce magnifique moment, portez à haute voix vos demandes. Parlez à votre Monade et faites savoir précisément ce que vous voulez accomplir. Dites à votre Monade que vous voulez l’incarner, que vous faites votre possible pour être prêts.

"Deux faisceaux d'Infinie Lumière, BOUDDHA et CHRIST entrent en communion.
L'Éveillé recueille à la Source de notre Univers, Sirius, le Cœur du Père, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il La remet au Cœur du Christ qui lui-même L'insuffle au cœur de l'Humanité.

À chaque battement de Son Cœur comme de notre cœur, les Principes d'Amour et de Lumière réactivent à tout instant l'impulsion première du UN en Qui nous avons la vie, le mouvement et l'être, au-delà de toute notion religieuse.
Tous ensemble, nous constituons un Corps Universel, le "NOUS" suprême de toutes les Fraternités de Lumière. UN RASSEMBLEMENT UNIVERSEL unanime et simultané crée un canal direct de précipitation de la Lumière Suprême au cœur de notre planète."


Initialement et traditionnellement, la cérémonie du Wésak commémore la venue au monde, l'illumination puis le départ du Bouddha. En réalité, c'est bien plus que cela.
Elle signifie la transmission, le renouvellement d'un souffle de vie qui permet aux hommes de mûrir. Le jour même du Wésak, celui qui s'annonce par la lune pleine, l'Éveillé recueille à la Source de l'univers, des univers, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il la remet au Cœur du Christ qui Lui-même, l'insuffle à la surface de ce monde.
Ainsi chaque année davantage, l'Amour uni à la Sagesse sont-ils proposés aux humains. Ils représentent le seul et unique moteur à la résolution de toutes nos tensions, c'est-à-dire à la propulsion de la conscience sur ses propres et infinis moteurs. Peut-être préférez-vous déclarer que c'est votre Christ ou votre Bouddha intérieur qui agit ainsi, mais cela reviendra au même car au-delà de la réalité historique, le Christ et le Bouddha sont les principes, les champs de la conscience qui vous animent depuis l'aube des temps. Ils représentent votre cœur et votre conscience par delà toute notion religieuse.
Les deux grandes Lumières jumelles de l'Orient et de l'Occident ne joueront pas le rôle d'extincteur d'ego que l'on s'acharne encore à leur faire endosser. Elles sont des rappels vivants, des batteries sur lesquelles vous pouvez constamment vous placer en charge, mais le seul Messie qui agira définitivement en vous, c'est vous.
Le Wesak est un moment privilégié pendant lequel vous pouvez contacter les Hiérarchies car en fait les Maîtres, les Consciences Cosmiques ouvrent une porte et s’approchent de vous. Vous avez un accès direct par exemple à un aspect de la Conscience Christique (que nous appellerons Christ pour ceux qui sont Chrétiens), au Bouddha.

LA GRANDE INVOCATION

Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes
Que la Lumière descende sur la Terre
Du point d'Amour dans le cœur de Dieu
Que l'Amour afflue dans le cœur des hommes
Puisse le Christ revenir sur Terre
Du centre où la volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent
Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal
Que Lumière, Amour et Puissance
Restaurent le plan sur la Terre


Cette Invocation ou Prière, transmise par le Maître Djwal Khul n'appartient à aucune personne ni à aucun groupe en particulier mais à toute l'humanité. Elle fut reçue en canalisation par Alice Bailey.
La Grande invocation de milliers d'hommes et de femmes qui manifestent dans leur vie quotidienne LUMIÈRE, AMOUR ET VOLONTÉ. Ils instaurent les nouvelles conditions d'une universalité qui réalisent la Vie Solaire, l'Homme Unifié.
Pour les personnes qui désirent s'unir à cette prière mondiale, unissez votre coeur quelque soit l'heure à l'égrégore d'amour qui unit les êtres des différentes dimensions.
C'est pour cela que la fête du Wésak s'est transformé avec les siècles afin que par cette puissante force de l'Orient Bouddha et de l'Occident Christ, nous recevions pour l'année une directive vibratoire énergétique pour que l'humanité puisse s'éveiller, elle aussi !


Site www.erenouvelle.com :

Qu’est-ce que le Wesak ?

La cérémonie du Wesak est, depuis des temps immémoriaux, considérée en Inde comme la plus grande de toutes les fêtes religieuses. C’est une journée de pèlerinage et de joyeuse espérance, une journée bénie entre toutes. Le Wesak est en effet avant tout une célébration en forme de Bénédiction, de Communion des Énergies Bouddhique et Christique avec la Terre.

Chaque année, au moment de la Pleine Lune du Taureau, le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et ses habitants. Cet événement planétaire et cosmique est en même temps l’occasion d’un grand rassemblement d’âmes lumineuses dans une petite vallée du Tibet. C’est là que la bénédiction est rendue sous sa forme terrestre et nombreux sont les habitants des régions avoisinantes qui s’y rendent pour participer au rite solennel qui accompagne cette rencontre de l’énergie du Bouddha avec celle de Son Frère le Christ, celle de la Sagesse bénie du Précieux parmi les Précieux, avec l’Amour rayonnant et triomphant du Maître de tous les Maîtres.

Pour se rendre à cette cérémonie, certains se déplacent physiquement, parfois dans des conditions extrêmement difficiles et périlleuses, surtout depuis l’invasion chinoise du toit du monde ; d’autres se dédoublent et se projettent en conscience, d’autres encore utilisent leur véhicule merkabah de cinquième dimension et franchissent les barrières interdimensionnelles qui séparent les différents plans et les différentes densités.

Cette année (2005), la pleine lune a eu lieu le 24 Avril. Les Maîtres de Lumière ont bien sûr préparé cette rencontre avec un soin tout particulier, compte tenu des grands événements qui sont actuellement en préparation. La Hiérarchie attend, anxieuse, car Elle ne peut pas savoir comment l'humanité réagira et si les hommes seront assez sages pour saisir l'opportunité qui leur est maintenant offerte de participer à la glorieuse aventure de l’Ascension.

Son objectif, à travers l’énergie du Wesak, était cette année de rassembler trois différents groupes d’âmes et de les fusionner dans la Conscience Collective de l’Unité. Ces trois groupes sont :

1/ la Hiérarchie spirituelle de la Terre elle-même, qui est composée des Maîtres Ascensionnés, des Anges et des Archanges qui travaillent directement ou indirectement à la réalisation du Plan Divin pour notre planète et ses habitants.

2/ le Groupe des Serviteurs du Monde, composé de tous les serviteurs de la race humaine, consacrés à l’idéal de paix et de fraternité à travers le monde et qui œuvrent à l'instauration de la bonne volonté sur la Terre en tant que base de la future communauté planétaire. À l'origine, ce groupe était composé d'une poignée de disciples triés sur le volet et d'aspirants consacrés. Ses rangs ont été progressivement ouverts à tous les hommes de bonne volonté qui travaillent activement pour développer une réelle compréhension entre les êtres, qui sont prêts à se sacrifier pour aider l'humanité, qui ne voient aucune ligne de séparation d'aucune sorte entre les différents peuples de la Terre et qui ont le même sentiment d’Amour envers les représentants de toutes les races, nationalités et religions.

3/ les multitudes d'hommes et de femmes qui ont réagi positivement et favorablement aux objectifs transmis par la Hiérarchie et aux consignes relayées par les Serviteurs. Ces objectifs et ces consignes tendent à promouvoir la paix à travers le monde, à favoriser la solidarité entre les riches et les pauvres et à fusionner les différentes croyances et les différentes religions.

Lorsque ces trois groupes seront correctement interconnectés, bien des choses pourront être accomplies ; les portes de la vie nouvelle pourront être ouvertes et l'influx des nouvelles forces spirituelles se manifestera alors en plénitude.

Les témoignages d’Alice et d’Eve

À l’époque où elle militait encore dans les rangs de l’Église anglicane en tant qu’évangéliste et où le Bouddhisme n’était encore considéré par l’immense majorité des Occidentaux que comme un culte païen et idolâtre, la grande Alice Bailey révéla un jour à son entourage qu’à deux reprises, à sept ans d’intervalle, elle avait participé en rêve à une étrange cérémonie. Les événements enregistrés dans sa mémoire étaient si nets et si précis et les détails chaque fois tellement identiques qu’il lui était impossible de ne voir dans la répétition de ces deux rêves qu’une simple réminiscence de son imaginaire.

En lisant, vingt années plus tard, une description de la Fête du Wesak, elle réalisa que c’était bien là, dans cette petite vallée tibétaine en forme de bouteille, surmontée au nord par une large roche plate et enchâssée dans un écrin de hautes montagnes, qu’elle s’était rendue, participant par deux fois activement à la cérémonie, mais sans en garder la conscience à l’état de veille, ce qui veut dire qu’elle avait voyagé en état de dédoublement.

Par la suite, il lui fut donné de rencontrer différentes personnes qui avaient fait exactement le même rêve, au cours duquel elles s’étaient elles-mêmes rendu dans la même vallée, y avaient rencontré les mêmes Êtres nimbés de Lumière et y avaient assisté à leur côté au même rituel à la fin duquel le Seigneur Bouddha se manifestait puis se matérialisait avant de transmettre sa bénédiction à tous les participants et bien au-delà, à l’ensemble des habitants de notre planète. On ne pouvait dès lors plus parler de "hasard" ni de "coïncidence". Il y avait certainement là matière à témoigner de la réalité d’un fait, même si celui-ci s’était produit sur un autre plan de conscience.

Et on connaît la suite… La cérémonie du Wesak est peu à peu devenue l’un des piliers de l’enseignement théosophique et par-delà, une grande Fête reconnue et célébrée par de très nombreux mouvements spirituels sur toute la surface de notre planète.

En ce printemps de l’année 2005, un émouvant témoignage, rédigé à la hâte en forme de bloc-notes, est venu compléter le récit donné au siècle dernier par Alice Bailey. En voici un extrait :

"Nous arrivons par l’arrière de la "salle". Ce n’est d’ailleurs pas une salle mais une bulle d’énergie blanche qui entoure cette assemblée constituée de milliers (sans doute des dizaines de milliers) d’êtres que je ne vois pour l’instant que de dos, tous vêtus de blanc. Cette énergie nous isole du reste du monde et je ne peux pas dire où tout cela se passe, car je ne vois rien au-delà.

Je suis surprise par ce que je vois et entend. Le mantra AUM est entonné par l’ensemble de l’assemblée, et ses milliers de voix le rendent très puissant, presque assourdissant. Partout autour de nous volettent des particules lumineuses et animées. J’observe qu’elles changent sans cesse de direction.

Mon guide Ysan est sur ma gauche à présent. Je le suis et me retrouve moi-même sur la gauche de l’assemblée, dans les premiers rangs. Je vois mieux les particules, elles pénètrent le corps des êtres présents. Ils semblent en osmose avec elles, heureux. Je vois mais ne ressens rien. Ysan me demande alors d’ouvrir mon cœur. Dès que j’y arrive, des particules me « bombardent », me pénètrent par la cage thoracique. Elles sont vivantes, imprégnées de conscience d’Amour ; elles fusionnent avec moi et me communiquent une Joie immense ; je ressens profondément leur essence divine. Ma conscience comprend également, dans le même instant, qu’elles choisissent les êtres avec qui elles vont se mêler.

Je me retourne et je vois quelques rangs derrière moi. Je n’aperçois que des êtres de type humanoïde ; personne n’a une apparence insolite. Mais, je le répète, je ne vois qu’une infime minorité de tous ces êtres assemblé aujourd’hui.

Ysan se rapproche de ce que l’on pourrait nommer une estrade. Nous sommes à présent tous deux à gauche, au premier rang. En face de moi, sur l’estrade, il y a plusieurs êtres qui font face à la foule, mais mon regard est absorbé par un grand Maître, assis devant nous en position du lotus. Il est en lévitation. Ses yeux sont la plupart du temps fermés. Il est d’une très grande beauté. Son visage est fin, des cheveux longs l’encadrent. Sa peau est mate. Il est de type indo-européen. Mon guide me fait savoir que l’être en face de nous n’est autre que le Seigneur Bouddha. Le Christ se tient à son côté, irradiant une Lumière éblouissante.

Le Seigneur Bouddha nous parle, mais ses lèvres demeurent immobiles. Il nous demande par télépathie de partager l’Amour du Christ, de le restituer au monde.

Le mantra Aum a maintenant cessé. Je ne m’en étais pas rendue compte, absorbée par la magie du moment. Mon guide me frôle le bras et m’invite à regarder vers le ciel. Mon regard se lève et je vois un vaisseau gigantesque juste au-dessus de nous. Il est si grand qu’il couvre toute l’assemblée. Des lumières jaunes et oranges clignotent en alternance ; tout cela dégage une très grande Joie.

À coté du Seigneur Bouddha, un faisceau de lumière, un tube d’énergie apparaît, qui va de l’estrade à l’intérieur du vaisseau. Un Être traverse ce tube de lumière. Il vient se placer entre les Maîtres. Il est lui aussi vêtu de blanc.

Il parle à tous, et je suis surprise, je ne comprends pas les mots qu’il prononce. Je ne me rappelle que du premier mot sortant de sa bouche, qui ressemble à "KODESH". Mais le reste ne résonne pas, bien qu’il me semble que cela soit une salutation. Toute l’assemblée lève les bras vers le ciel, les mains ouvertes dès que l’Être cesse de parler. Ysan et moi faisons le même geste. Instantanément, une vague très puissante d’Énergie nous submerge. Elle vient de derrière l’estrade, mais je n’arrive pas à en identifier la source. C’est énorme, puissant, bousculant. Je capte de l’AMOUR, tant d’Amour… C’est notre Père qui nous envoie cet AMOUR ; nous sommes tous là, comme des capteurs, comme des entonnoirs, les bras levés à en vouloir plus, à nous nourrir de cet Amour, à nous en imprégner ; je réalise que nous vivons uniquement grâce à lui.

Lorsque je rouvre les yeux, l’assemblée est réduite. Beaucoup d’êtres sont déjà partis, et j’en vois quelques uns se dématérialiser. Ils sont allés restituer ce bonheur accordé. Tous ceux qui étaient présents sont des diffuseurs d’Amour pour notre planète. Dès maintenant, ils nous font cadeau de ce qu’ils ont reçu.

Ma conscience réintègre mon corps. Il est 19 heures 03.

Dieu nous aime, le WESAK (ce que j’en ai viscéralement ressenti et appris), est un pacte d’Amour renouvelé chaque année, une Union sacrée, le renouvellement d’une promesse de Bonheur."


Transmis à ÈRE NOUVELLE par Eve Marchal le 26 avril 2005.


Site www.lespasseurs.com et www.lucistrust.org :

La Fête du Wesak - Pleine Lune du Taureau

Les 2 journées de préparation seront connues en tant que "journées de renonciation et de détachement". La journée de la Fête sera connue en tant que "journée de sauvegarde", tandis que les 2 jours suivants seront appelés les "journées de distribution".
Ces termes ont pour la Hiérarchie des Maîtres une signification quelque peu différente de celle qu'ils ont pour nous, et il est vain (et également interdit) de les éclaircir jusque dans leur plus profonde signification.
Cependant, ils signifient 5 jours d'un effort intense de service, conduisant à la renonciation de tout ce qui pourrait diminuer notre utilité en tant que canaux pour la force spirituelle.
Cela veut dire qu'après une préparation, une consécration et un effort d'élévation appropriés durant les deux premiers jours, nous nous considérons, le jour même de la Fête, simplement comme les récipiendaires ou les gardiens de la quantité la plus grande que nous puissions conserver de cet influx de force spirituelle.
En tant que canaux, nous devons être prêts à nous oublier au cours de ce service consistant à contacter, à contenir et à garder cette force pour le reste de l'humanité. Nous devons considérer la Fête elle-même comme un jour de silence (je me réfère à une paix intérieure et à une solennité silencieuse qui peuvent être gardées intactes même si l'homme extérieur se rend utile par ses paroles ou par l'expression de son intérêt), un jour de service accompli entièrement sur les niveaux ésotériques et un jour d'oubli complet de soi-même passé à penser à l'humanité et à ses besoins. Pendant cette période, deux pensées seulement retiendront notre attention constante, les besoins de nos semblables et la nécessité de fournir un canal de groupe par lequel les forces spirituelles peuvent être déversées à travers le corps de l'humanité sous la direction experte des membres de la Hiérarchie qui ont été choisis pour ce faire.
Souvenez-vous que, qui que nous soyons, ou que nous soyons placés, quelle que soit la nature de notre milieu, quel que soit l'isolement que nous ressentons ou l'éloignement où nous pouvons être par rapport à ceux qui peuvent partager notre vision spirituelle, souvenez-vous que chacun de nous ce jour-là, et pendant les périodes le précédant et le suivant immédiatement, peut travailler, penser et agir en formation de groupe et fonctionner en tant que distributeur silencieux de force.
Pendant les 2 jours précédant la Pleine Lune, nous maintiendrons une attitude de consécration et de service, et nous essayerons d'adopter cette attitude de réceptivité vis-à-vis de ce que notre âme nous communiquera et qui nous rendra utile à la Hiérarchie. La Hiérarchie travaille au moyen de groupes d'âmes, et la puissance de ce travail de groupe va être éprouvée. A leur tour, ces groupes contactent et stimulent les personnalités qui attendent, consacrées et attentives. Le jour de la Pleine Lune, nous tenterons de nous maintenir fermement dans la lumière. Nous ne nous dirons pas ce qui adviendra et nous ne rechercherons ni les résultats ni les effets tangibles. Les 2 jours suivants, le centre de notre attention sera fermement écarté de nous-mêmes et aussi des plans subjectifs et intérieurs, et nous le tournerons vers le monde extérieur ; et nous emploierons nos efforts à transmettre cette mesure d'énergie spirituelle que nous avons pu contacter. Notre travail dans ce domaine spécial et particulier de coopération sera alors terminé.
L'effort de la Hiérarchie est un effort de 5 jours, précédé par une période de préparation des plus intenses. Le travail consistant à se rendre prêt pour cette opportunité commence pour la Hiérarchie exactement à l'heure où "le soleil commence à se déplacer vers le Nord". Mais Elle ne se fatigue pas comme les humains le font, et il est impossible pour un aspirant d'observer une aussi longue période de préparation, aussi profonde que soit sa dévotion. Lorsque le Grand Seigneur était sur la Terre, Il dit à Ses disciples que tout effort spirituel de guérison ne peut connaître le succès que par la prière et le jeûne. Voulez-vous réfléchir à ses paroles ? Il s'agit d'un effort de groupe dirigé vers une guérison de groupe par la prière (désir sanctifié, pensée illuminée et intense sentiment d'aspiration) ; et la discipline du corps physique durant une courte période et en vue d'un but défini, le travail peut être accompli.
Que doit donc être accompli à chacune des pleines lunes si capitales du mois de mai ? Je vais énoncer les objectifs dans leur ordre et suivant leur importance, avec autant de clarté et de concision que le permet ce sujet abstrus.
1. La libération de certaines énergies qui peuvent puissamment influencer l'humanité et qui, si elles sont libérées, stimuleront l'esprit d'amour, de fraternité et de bonne volonté sur la terre. Ces énergies sont aussi bien déterminées et aussi réelles que celles dont s'occupe la science et qu'elle dénomme "les rayons cosmiques". Je parle ici de véritables énergies et non pas d'abstractions émotionnelles et désirées.
2. La fusion de tous les hommes de bonne volonté dans le monde en un tout intégré et sensible.
3. L'invocation et la réponse de certains Grands Etres dont le travail peut être rendu possible et sera rendu possible si le premier de ces objectifs est atteint grâce à la réalisation du second. Réfléchissez à cette synthèse des trois objectifs. Le nom donné à ces Forces Vivantes n'a absolument aucune importance. On peut les considérer comme les vice-régents de Dieu, Qui peuvent coopérer et qui coopéreront avec l'Esprit de Vie et d'Amour sur notre planète, Celui dans Lequel nous vivons, nous nous mouvons et avons notre être. Certains penseurs peuvent les considérer comme les Archanges du Très Haut, dont le travail a été rendu possible grâce à l'activité du Christ et de Son Corps de disciples, l'Eglise véritable et vivante. D'autres peuvent les considérer comme les chefs et les guides de la Hiérarchie planétaire, Qui se trouvent derrière notre évolution planétaire et Qui prennent rarement une part active extérieure dans les activités du monde, laissant cela aux Maîtres de la Sagesse, sauf en des cas exceptionnels comme celui-ci. Quel que soit le nom que nous Leur donnons, Ils se tiennent prêts à nous aider si l'appel est fait avec une force suffisante et assez puissante de la part des aspirants et des disciples au moment de la Pleine Lune de Mai et de la Pleine Lune de Juin.
4. L'évocation, du côté intérieur, d'une activité énergique et concentrée de la part de la Hiérarchie des Maîtres, Mentaux illuminés auxquels a été confié le travail de diriger le monde. On souhaite une réponse; elle peut être effectuée entre les groupes suivants :
a. La Hiérarchie qui attend ; anxieuse car Elle ne peut pas savoir comment l'humanité réagira et si les hommes seront assez sages pour saisir l'opportunité offerte. Elle attend, organisée sous la direction du Christ, le Maître de tous les Maîtres et l'Educateur des anges aussi bien que des hommes. Il a été constitué l'intermédiaire direct entre la terre et le Bouddha, Lequel est, à Son tour, l'intermédiaire consacré entre la Hiérarchie tout entière qui attend et les Forces attentives.
b. Le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, composé en ce moment de tous les serviteurs de la race, sensibles et consacrés, dont l'objectif est la paix du monde et qui visent à l'instauration de la bonne volonté sur terre en tant que base de l'existence future et en vue d'une expansion mondiale. A l'origine, ce groupe était composé d'une poignée de disciples acceptés et d'aspirants consacrés. Ses rangs ont été ouverts au cours des dix derniers mois à tous les hommes de bonne volonté qui travaillent activement pour une réelle compréhension, qui sont prêts à se sacrifier pour aider l'humanité et qui ne voient aucune ligne de séparation d'aucune sorte mais qui ont les mêmes sentiments envers les hommes de toutes les races, nationalités et religions.
c. Les masses d'hommes et de femmes qui ont réagi aux idées qui ont été émises et qui réagissent favorablement aux objectifs de compréhension internationale, d'interdépendance économique et d'unité religieuse.
Lorsque ces trois groupes de penseurs et de serviteurs seront mis en rapport les uns avec les autres et que les trois groupes pourront être alignés, même momentanément, bien des choses pourront être accomplies ; les portes de la vie nouvelle pourront être ouvertes et l'influx des nouvelles forces spirituelles pourra avoir lieu. Tel est l'objectif et telle est l'idée du Groupe.

Puis-je maintenant poser une question ? Quelle est l'importance pour vous personnellement de cette Pleine Lune de mai ? Vous parait-elle d'une importance suffisante pour justifier vos plus grands efforts ? Croyez-vous réellement qu'en ce jour-là il puisse se produire une libération d'énergie spirituelle suffisamment puissante pour changer les affaires du monde, pourvu que les enfants des hommes remplissent leur rôle ?
Croyez-vous réellement, et êtes-vous prêts à soutenir cette croyance, que le Bouddha en cette journée, en coopération avec le Christ et la Hiérarchie des Mentaux Illuminés, avec l'aide offerte par certains des Trônes, des Principautés et des Pouvoirs de Lumière, Lesquels correspondent, sur un plan plus élevé, aux pouvoirs des ténèbres, se tiennent prêts à exécuter les plans de Dieu, lorsque le droit et la permission de le faire seront donnés par les hommes ?
Votre tâche essentielle en ce moment n'est pas de lutter avec les pouvoirs du mal et les forces des ténèbres, mais d'éveiller l'intérêt vis-à-vis des forces de lumière, de les mobiliser et de faire de même vis-à-vis des ressources humaines en bonne volonté et en justes tendances dans le monde d'aujourd'hui. Ne résistez pas au mal, mais organisez et mobilisez le bien, renforcez les moyens des travailleurs qui sont du côté du droit et de l'amour, de façon telle que le mal aura moins de chances de l'emporter.
Si votre confiance en ce que je vous ai dit a le volume d'une graine de moutarde, si vous avez une foi inébranlable dans le travail de l'esprit de Dieu et dans la divinité de l'homme, alors oubliez-vous vous-mêmes et consacrez chacun de vos efforts, du moment où vous recevez cette communication, à la tâche de coopérer à l'effort qui est organisé afin de changer le cours des affaires du monde au moyen d'une augmentation de l'esprit d'amour et de bonne volonté dans le monde au cours du mois de Mai.

(Psychologie Esothérique, Vol. II, pp. 687-692, Angl)

Peinture ci-dessus de Myrrha.

Visites : 1448

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Clarine Faure le 31 mai 2013 à 18:22

OOOOOH !

Merci beaucoup pour toutes ces infos très importantes.

Voici une image du Christ en yogi :

Que Dieu vous bénisse Muriel !

Namasté

Clarine

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

août 2022
DLMMJVS
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
       

© 2022   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation