Vous êtes en équilibre !!

Avez-vous remarqué que, dès qu'une émotion négative arrive (50% négatif) et qu'il vous faut lutter contre, en toute conscience, afin de vous réapproprier votre libre arbitre (50 % positif),  très vite une bonne nouvelle apparait dans les minutes qui suivent comme pour vous dire : Bravo ! Tu as bien fait de te contrôler ! Tu es en équilibre ! (50/50)

Oui! l’équilibre, c'est une volonté d’être "parfait" tout le temps ; mais être parfait c'est porter une attention permanente à son intention de bien faire dans le monde avec lequel je vis et avec le lequel je partage tout. C’est avoir cette intention de se perfectionner :

  • dans ses mots : pour créer un verbe correct et lumineux
  • dans ses actes : pour être bon avec autrui
  • dans ses pensées : pour me corriger dès que je pense du mal d’autrui

Trouver notre Graal, c'est vivre chaque jour en devenant conscient de ce que l'on pense, de ce qu'on dit, et de ce qu'on fait, en cultivant la tolérance et la patience. Chaque pas vers cette intention nous mène à nous-même, élève notre champ de conscience. Et comme la vie est magnétique, tout ce que je fais pour autrui, je le fais pour moi. La vie reflète ce que Je suis. Cela demande des efforts, cette pureté de vie est un fil sur lequel il nous faut marcher tranquillement. En étant dans cette marche de façon permanente, à un moment donné on abandonne totalement la dualité en nous, car nous l'avons accepté, et nous accédons à la sérénité, au bonheur et à l’Amour de Soi inconditionnellement. Cerise sur le gâteau, nous  devenons fier de nous et de l'être que nous sommes devenu.

  • Nous comprenons que l’autre… c'est nous-même !

Toutes les rages en nous, les frustrations, partent seulement de nous et nous reviennent amplifiées par notre propre énergie et celle des égrégores (ensemble des énergies cumulées de tous les êtres). Le seul moyen de ne plus ressentir ces émotions est le pardon. C'est le chemin le plus direct vers notre bien-être, mais le comprendre et  l'accepter c'est tout un travail intérieur, pas franchement simple pour certains d'entre nous...la faute à l’autre ???

L'autre ! Celui-là même qui nous rend fou ! L’autre qui ne m'aime pas ! L’autre qui est la cause de tous mes soucis ! L’autre arrrghhh !....comment comprendre qu'il est l'outil que mon âme a choisi pour me faire progresser ? Oui, pas facile ....

Et pourtant, la vie est parfaite, rien n'est dû au hasard et sur Terre, l'être humain est voué à l'espace-temps, il doit donc prendre son temps et accepter les cycles de la vie. Mais essayez, et

  • Soyez ! ce que vous préférez le plus chez l'autre !
  • Soyez ! ce que vous admirez le plus chez l'autre !
  • Soyez ! ce que vous aimez le plus chez l'autre !

Devenir ce que l’on est au fond, un être de lumière total et parfait ; ce que nous avons oublié mais que notre âme à la fonction de nous faire prendre conscience en chaque moment de vie.

Dans ce passage à une autre dimension de conscience, nous avons tous à grandir et œuvrer vers notre union intérieure et pour le bien de chacun. C’est cette conscience des autres qui nous permettra de guérir et de grandir

Côme Shelvène

Visites : 124

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation