Vieux est celui qui se contente de penser, mais qui n’agit pas...

Nous ne devons pas laisser quelqu'un nous retirer notre envie de vivre. Vieux est celui qui cesse de se passionner et qui se condamne à regarder le temps passer.

Vieux est celui qui met des limites à ses rêves, qui laisse sa vie dériver, qui ne se croit pas capable, qui cesse de se battre, qui se donne des excuses, et qui ne laisse pas son quotidien lui dessiner un sourire.

Les années peuvent nous rider la peau, mais seul l’abandon de la joie de vivre peut nous rider l’âme.

La peur et le manque de passion sont les sentiments qui emprisonnent notre coeur et nous conduisent sur un chemin obscur.

Une personne ne vieillit pas car sa peau est ridée, elle vieillit lorsque ses rêves deviennent flétris, lorsqu’elle laisse de côté son esprit d’initiative et ses intérêts, et lorsqu’elle se laisse porter par le va-et-vient incessant des problèmes et de l’usure de la vie.

Mere-femme-calin-500x380

L’appétit infantile pour la vie

Le meilleur âge est celui où nous arrêtons de rêver, et où nous commençons à réaliser nos rêves avec courage et entrain, en nous défaisant de la peur que le passage du temps nous a imposée, et en faisant fi de l’adversité et de toutes ces idées qui se sont insinuées dans notre esprit, sous le sceau de l’insécurité.

Généralement, nous nous donnons des milliers d’excuses pour ne pas retirer le caillou qui se trouve dans notre chaussure et qui nous empêche d’avancer.

Nous pensons que ce n’est pas le moment, que nous ne pouvons pas nous soumettre à tant d’incertitudes, que l’on sait ce qu’on perd mais qu’on ne sait pas ce que l’on gagne.

Ce qui se passe réalité, c’est que nos peurs freinent notre vie. Nous nous accrochons à notre torpeur avec tant de force que nos pensées dévorent nos capacités, et que seules nos inquiétudes demeurent.

Vieux est celui qui ne bouleverse pas l’ordre établi, qui ne se passionne pas, qui ne voit pas la magie dans son quotidien, qui ne donne pas naissance à ses rêves, qui n’a pas le coeur rempli d’aspirations, et qui ne se lève pas chaque matin avec l’envie de découvrir tout ce que la vie a à lui offrir.

personnes-agees-sourire

Il est évident que le fait d’atteindre nos rêves implique de sortir de notre zone de confort, d’être capable de tolérer une certaine forme d’inconnu et de confusion, de dépasser nos limites et de faire un effort pour toujours se sentir bien dans notre vie, malgré les changements qu’elle nous impose.

Que nos rides soient celles du sourire

Les rides marquent l’endroit de nos sourires. Chaque pli de notre peau peut être le reflet d’une joie inespérée, d’un mystère, et de tout ce que nous avons vécu au fil de notre vie.

C’est ce qui fait toute notre beauté. Cela veut dire que nous avons vécu des années de sérénité, que nous n’avons pas peur de nous-mêmes, et que nous n’avons pas de plafond de verre au-dessus de notre tête, qui nous empêche d’avancer.

Il n’est pas utile de maquiller notre existence, ou de repeindre nos rêves. Nous devons avancer vers l’avenir tous les jours.

Nous devons simplement trouver l’énergie en nous chaque jour, pour repousser nos peurs de toutes nos forces.

C’est le moment idéal de faire honneur à nos rides, qu’elles soient sur notre visage ou dans notre âme, et de profiter de chaque jour en menant les batailles que nous désirons, en remportant des victoires et en continuant avec enthousiasme à avancer sur le chemin de la vie.

Pour surmonter les épreuves de la vie, personne ne nous tiendra la main. C’est pour cela que nous devons accumuler des rêves, et que nous devons avancer avec enthousiasme vers l’avenir.

Nous devons porter chaque jour un beau sourire et chercher dans notre quotidien ce qui nous donne des papillons dans le ventre.

Es una enfermedad exclusiva de la vejez

Le cœur ne vieillit pas, c’est la peau qui se ride

Prendre de l’âge est quelque chose d’inévitable, mais vieillir est optionnel. Tout ce qui nous freine se trouve dans notre esprit.

Nous avons tous un bagage émotionnel très important et, même si nous ne nous en souvenons pas consciemment, c’est cela qui freine notre existence.

C’est l’heure de se relever de toutes les épreuves que nous avons pu endurer, d’élaborer une liste de désirs et de mettre en place un plan d’action.

Nous sommes, et nous serons toujours, la somme de nos actes. Il est important que nous gardions les rênes de nos rêves et de nos espoirs.

Les personnes qui pétillent de vie sont celles qui éradiquent totalement les « je ne peux pas le faire » de leurs pensées, de leur vocabulaire et de leurs actes.

Vivre-heureux-1-500x306

Si nous sommes convaincus de cela, nous allons rapidement nous rendre compte que le meilleur est à venir, à partir du moment où nous ne nous arrêtons pas de poursuivre nos rêves.

Nous devons ressentir chaque jour quelques secondes de bonheur, pour vivre dans l’éternité.

Nous devons affronter le présent avec force et courage, nous ne devons pas compter les années, car seuls les rêves que nous faisons et que nous accomplissons dans notre quotidien, comptent.

Profitez du chemin de la vie, contemplez votre existence, courez jusqu’à en perdre haleine, et définissez-vous par la bonté, la magie et la fraîcheur.

Ne vous avouez jamais vaincu, car les défaites ne sont acquises que si l’un des adversaires se rend.

Faites place à votre bonheur, c’est ainsi que vous parviendrez à faire sourire ceux qui vous entourent.

Mettez plein de vie à tous les moments de votre existence. L’âge peut se définir comme un simple numéro, ou comme une addition d’expériences vécues.

A vous de choisir si vous préférez vieillir, ou accomplir vos rêves.

Visites : 1837

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Lovyves le 8 Septembre 2016 à 18:56

OK,
Je suis dans "l'ego".
Et je prends note, tout sujet est interprétation et le sens en découle.
Cette discussion avait pourtant commencé sur des points communs, et de voir, ensuite, des détails, lesquels pourraient montrer le "champ" des limites de validité de ces détails.
C'était sans doute une perversion de ma part.

Commentaire de chene le 8 Septembre 2016 à 7:54

en voila des certitudes, des il faut que etc.... ce sont donc vos choix, je dis juste que ce ne sont pas les miens, votre façon de voir l'éveil est différente, votre position sur les émotions est différente, votre façon de voir l'amour est différente, et votre interprétation est donc faussée par rapport à la mienne,  puisque filtrée à votre propre filtre.

Je dis que parler sexualité c'est limiter l'amour, vous interprétez que la sexualité n'a rien a voir avec l'amour, c'est une interprétation qui vous permet de vous positionner pour avoir raison et c'est la seule chose qui vous interesse, avoir raison. c'est un rapport de force et je n'entre pas dans ce jeu.

Il n'y a donc guère de discutions possible, je vous laisse à votre égo qui me semble être votre grand ami. Interprétation personnelle sans doute un peu exagérée mais comme vous connaissez bien les accords Toltèques vous n'allez pas le prendre pour vous. 

belle journée à notre monde 

Commentaire de Lovyves le 7 Septembre 2016 à 10:40

Bonjour à Tou(te)s
Vous propos, me sont, toujours, étonnants, époustouflants, formidables, Chene.
Donc, après les jugements, que tout le monde fait; le sexe, ce n'est pas de l'amour.
Qu'on ce le dise, ici et ailleurs.
Je ne serais pas aussi catégorique, ceux et celles qui mettent leur conscience en supériorité des hormones, ont les deux éléments à la fois.

Et de plus j'élis Chene "Reine" des suppositions.
"vous savez bien que tout est question d'interprétation et cela est personnel, motivé par notre éducation, nos expériences et nos émotions et peut être plus encore.".
Qu'est ce que vous savez ?
Non, chez moi, tous les mots de la langue française ou un sens, et, éventuellement, une interprétation, laquelle demande une approbation commune.
Car, nos interprétations, notre éducation et surtout nos émotions, doivent être "mises de coté" pour communiquer (réellement) avec autrui.
Pour communiquer, il faut être présent, dans l'instant présent; non pas présent à son passé, à ses émotions.

"Vous illustrez à merveille le titre de ce post. Est-ce important toutes ces discutions ? plus important que de vivre ?".
Merci pour ces questions.
Je ne savais pas que j'étais mort, il est vrai que tout est illusion.
Toute discussion est dérisoire, mais importante, pour l'éveil de l'esprit; mais vivre c'est possiblement éviter l'éveil de l'esprit, "esprit (malin) sort de ce corps".

Si j'ai "introduit" Sade, c'est par rapport à la liberté; la liberté que vous avez mis comme définition de l'amour, il me semble.
Les écrits de Sage, c'est (beaucoup) plus qu'un "cliqué".
Oui, sans liberté, il n'y a pas d'amour; mais cette liberté n'est qu'une liberté "sans ailes", c'est-à-dire, passée dans le "moule" des conventions morales de notre époque et celles qui sont personnelles.

Pour moi, l'amour est quelque chose de grand, mais qui, dans sa définition est très réduite : "donner et se donner", point.
Tout le reste est dilution, trahison, voire perversion de l'amour.
Même si, en faire des "tonnes" de mots, d'articles, de vidéos, c'est beau ….. pour ne pas en parler, tout en se mettant en avant.

Commentaire de chene le 7 Septembre 2016 à 8:36

vous savez bien que tout est question d'interprétation et cela est personnel, motivé par notre éducation, nos expériences et nos émotions et peut être plus encore.

Vous illustrez à merveille le titre de ce post. Est-ce important toutes ces discutions ? plus important que de vivre ?

Pour Sade je ne suis point adepte du plaisir par la souffrance, ceci dit vous me parlez sexualité quand je vous parle amour.... très masculin comme réaction.

bonne journée 

Commentaire de Lovyves le 6 Septembre 2016 à 9:30

Merci chene, de démontrer que tout est jugement, mes écrits en particulier.

Quant à l'amour, c'est la liberté !?
Seriez vous une adepte du marquis de Sade ?

Commentaire de chene le 5 Septembre 2016 à 20:24

Vous ne tendez pas des perches et ce ne sont point des batons, vous jugez, c'est du jugement  histoire de parler, mais je ne vois point de (+) ni de (-) je ne vois que des paroles et votre crainte de ne pas être compris comme excuse.

C'est pratique de dire " vous ne comprenez pas" c'est un jugement sur la capacité de l'autre à comprendre, alors que c'est peut être vous qui ne savez pas vous faire comprendre. Et c'est surtout la personne qui est jugée, dans ce cas, pas ce qu'elle dit ou pense.

Bien évidemment que si,  les pensées les émotions sont nous puisqu'elles nous habitent et nous les assumons comme étant nous. Je suis tout cela et bien autre chose encore. Je suis également limitée, j'assume qui je suis, si je suis en colère, je suis la colère, mais pas la violence.  Je suis ce que j'écris au moment où je l'écris, uniquement à ce moment précis.

Mais c'est vrai je n'ai rien compris hihihi je vous trouve amusant, ... est-ce un jugement de vos écrits ou de votre personne ?

qui tends des perches ? je crois bien que vous savez très bien les prendre ces perches, vous n'attendez que ça et ça marche à tous les coups avec vous

Ma vision de l'amour, personnelle, donc jugement, est la liberté, la miennes mais aussi celle de l'autre.

belle soirée 

bonne soirée à tous, accomplissez vos rêves

Commentaire de Lovyves le 5 Septembre 2016 à 11:46

Bonjour à Tou(te)s
Mesdames, apparemment, nous ne devons pas utiliser la même Langue.
Critiquer : faire l'examen des ouvrages d'art et de l'esprit pour en faire ressortir les qualités et les défauts.
Examen d'une principe; d'un fait, en vue de porter un jugement d'appréciation.
Oui, c'est aussi : émettre un jugement faisant ressortir les défauts des personnes et des choses; mais ceci a un sens restrictif.
Une critique qui n'est pas capable de démontrer le (+) et le (-) d'une chose, est une opinion; et une opinion est, par essence, restreinte.

"Émettre un avis, une pensée sur quelque chose ou quelqu'un n'est pas un jugement.".
Sans doute, dans la Langue de Liouba.
Oui, Mesdames, cacher ce sein que je ne saurais voir.

"Mais à nouveau je rejoins Chene sur cette façon de tout remettre en cause pour ne guère faire avancer."
Certainement, à tout remettre en cause, il y a risque de sombrer dans le conformisme :
http://epanews.fr/video/les-dangers-du-conformisme-extrait-du-film-...

"Etre sans arrêt remis en cause, sur ses émotions, sentiments, attitudes, pensées etc..".
Là aussi nous ne parlons pas la même Langue.
Je ne Vous remets pas en cause; je critique les écrits, vos écrits.
Mes écrits, mes émotions, mes sentiments, attitudes, pensées, viennent de moi, je les assume; mais je ne suis pas ces écrits, mes émotions, mes sentiments, attitudes, pensées; idem pour Vous.
Comme je le répète, très souvent, je ne juge pas les êtres humains, Vous; je critique, seulement, vos productions.
Cependant, ceci est, probablement, inaudible… ou le "jeu" de cacher ce fait que je ne saurais voir (n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir).

L'amour concerne les personnes, nous; pas les productions de nos cerveaux.
Ici, c'est un forum, un forum où l'on "post" des articles, vidéos et commentaires.
Cependant, je conçois très bien : "miroir, dit moi je suis (que) beau (belle)", même si c'est pas vrai, surtout si ce n'est pas la réalité.

Comme dit Chene "amusant, non?".
Non pas "amusant, non?" (expression interrogative d'une Langue qui m'est étrangère), mais si, mais oui, c'est amusant, je m'amuse à Vous "tendre des perches"; apparemment, vous n'y voyez que des bâtons.
Peut être, que chez vous l'amour ne se conjugue qu'avec des bâtons; logique, probablement, un bâton, c'est plus court qu'une perche; donc plus facile à manier.

Si vous osiez critiquer mes écrits, vous y trouverez des failles, il n'ont rien de supérieur, puisque tout est illusion, contestable; encore faut il contester les écrits, pas ma personne.

Au fait, c'est quoi l'amour, en votre langue ?

Commentaire de Liouba le 5 Septembre 2016 à 8:51

Je partage l'avis de Chene, car "critiquer, mutuellement, les productions de nos cerveaux" ne me semble pas une preuve d'amour dans la mesure ou "critiquer" c'est "porter sur quelqu'un, quelque chose un jugement défavorable en en faisant ressortir les défauts, les erreurs". Je ne suis pas sûre qu'effectivement cela relève de l'amour mais plutôt du harcèlement. En quoi cela fait-il progresser quelqu'un de mettre en avant un jugement défavorable quand un simple échange sur nos façons de voir suffit ?

Non, on ne juge pas ce qu'il n'y a pas à juger, la vie n'est pas un tribunal. Émettre un avis, une pensée sur quelque chose ou quelqu'un n'est pas un jugement. Mais à nouveau je rejoins Chene sur cette façon de tout remettre en cause pour ne guère faire avancer.

Commentaire de chene le 5 Septembre 2016 à 8:38

Pour répondre encore un peu à Lovyves, et votre notion de l'amour, il me semble que tout remettre en cause, en question n'est pas pour moi une preuve d'amour, juste d'intérêt, et encore on pourrait penser que cette " remise en place" " paternelle" est une forme de mise en avant de soi.

Etre sans arrêt remis en cause, sur ses émotions, sentiments, attitudes, pensées etc...relève plus du harcèlement que de l'amour, ( avis personnel)  il ne laisse pas de répit et rend nerveux, c'est une recherche d'avoir toujours raison, une lutte permanente, un rapport de force et c'est fatiguant, ce n'est pas une définition de l'amour très recherchée. Mais il est vrai que je n'en détiens pas la définition non plus.   

Commentaire de chene le 5 Septembre 2016 à 7:30

Dans tous les cas cela vous aura donné la possibilité de vous exprimer, amusant non ?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation