Bonjour à toutes et à tous,

Cette année a vu de grands changements chez la plupart d'entre nous. Alors bilan d'un an ou bilan d'une vie ?

...

Tout d'abord qu'entend-on par "changement" ? C'est l'impermanence de la vie, de l'etat d'être, du monde matériel. Nous vivons tous ces mouvements à des degrés différents en fonction de qui nous sommes dans l'instant du changement. Ce qui peut sembler beaucoup pour certains ne l'est pas pour d'autres et vice versa.


De même certains vivent une évolution de leur monde intérieur, de leur être profond pendant que d'autres avancent ou changent dans leur monde extérieur.
Quel qu'il soit tout changement est bien présent dans le but de nous faire avancer sur notre chemin de vie, même les événements les plus douloureux sont des étapes pour notre évolution.

Vous le savez, vous le sentez, vous qui avez connu une année de révolution dans votre vie personnelle ou professionnelle ou sociale ou peut être même dans tous les domaines. La prise de conscience de soi est la première clé du changement car c'est bien elle qui nous invite à nous reconnecter à nos ressentis et à nous même, à la personne que nous sommes au plus profond de notre coeur et non celle qui porte un masque pour "ressembler à" ou "faire comme".


Le deuxième clé vient de l'ajustement qui s'opère entre nos pensées et notre coeur. En sortant consciemment et volontairement d'une zone de confort, notre mental nous instabilise en projettant nos peurs et nos doutes sur ce qui nous attend, sur l'inconnu. " Je sais ce que je perds mais je ne sais pas ce que je gagne ". C'est vrai. Et pourquoi ne pas accepter que ce que nous ne connaissons pas puisse être bénéfique pour notre évolution ?


La troisième clé, c'est l'action. Poser des actes dans l'accord de notre coeur et nos pensées car lorsque le mental se met au service du coeur, il est un véritable moteur dans notre vie.
Évidemment tout changement ne se fait pas uniquement dans la joie. Il induit des souffrances sur lesquelles nous devons travailler et apporter tout notre amour et notre compassion afin de les guérir.
Et comme après chaque tempête, le calme revient pour s'installer et s'ancrer.
Jusqu'à la prochaine évolution...
Car la vie est ainsi faite qu'il ne peut y avoir de vie que dans le mouvement car le mouvement est la vie.


Nous avons tous connu, connaissons et connaîtrons d'autres phases évolutives dans notre existence, ce qui importe est de les vivre du mieux que nous pouvons dans l'instant présent et si possible dans l'acceptation car nous en ressortons toujours grandi.

Je vous souhaite une fin d'année à la hauteur de vos espérances, accompagnés de vos proches et des êtres qui vous sont chers. Une pensée de coeur également à celles et ceux qui vivent dans la solitude, sachez que vous n'êtes pas seul car nous sommes tous reliés par notre coeur à partir du moment où nous le laissons pleinement s'exprimer .

Karine Lebègue

Visites : 79

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation