Une belle émotion... et pour nous aussi.

Il arrête le TGV pour aider une vieille dame

La SNCF a chamboulé son plan de route pour permettre à une passagère égarée d’arriver à destination.

Une belle histoire. "Avec la SNCF, tout est possible", affirmait un ancien slogan de la compagnie ferroviaire. Force est de constater qu’il est toujours d’actualité. Pour preuve, une vieille dame qui s’était trompée de train la semaine dernière, pour se rendre à Reims, a vu son train s’immobiliser après un élan de solidarité des passagers et de la SNCF pour lui venir en aide, comme le rapporte vendredi L’Est républicain.

Confusion entre deux trains. Tout a commencé en gare de l’Est, à Paris, le vendredi 3 mai. Ce jour-là une passagère antillaise qui souhaite se rendre à Reims, monte en réalité dans un TGV qui rejoint Nancy en ligne directe. Après le départ, elle prend conscience de son erreur. Cette vieille dame, qui effectue son premier séjour en métropole, fond en larmes. Elle est terrorisée à l’idée d’arriver à 23 heures dans une ville où elle ne connaît personne.

La solidarité s’organise. Emu par sa situation, son voisin de wagon, un habitué des transports ferroviaires lui promet d’intervenir auprès d’un agent de la SNCF pour voir ce qu’il est possible de faire. Sans trop se faire d’illusion, il plaide donc la cause de la passagère inconsolable auprès d’un contrôleur qui contacte à son tour un régulateur de la SCNF.

La SNCF prend les choses en main. Dans le wagon de l’étourdie, l’entraide s’organise pour réconforter la passagère désemparée. Une personne lui propose même de l’héberger à Nancy. C’est alors que retentit la bonne nouvelle : le train marquera un arrêt exceptionnel en gare de Champagne-Ardenne, à une dizaine de kilomètres de Reims, pour y déposer la passagère.

Une happy end. Un contrôleur précise même à la vieille dame qu’elle sera prise en charge par deux agents de la SNCF sur le quai. Elle pourra ensuite monter dans le train à destination de Reims, parti 15 minutes plus tard de la gare de l’Est, qui marquera lui aussi un arrêt exceptionnel en gare de Champagne-Ardenne. Dans le wagon, cet heureux dénouement a été ponctué d’une salve d’applaudissements avec le sentiment, pour tous les passagers, d’avoir participé à un bel élan de solidarité.

Il arrête le TGV pour aider une vieille dame

Source : Europe 1

Visites : 90

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation