En 2014, un chien de police d’Oklahoma City a courageusement aidé son partenaire à attraper un voleur armé d’un couteau. L’officier K-9 nommé Kye, un belge berger allemand âgé de 3 ans, a été poignardé en pourchassant le suspect. Après quelques minutes, le sergent Ryan Stark a abattu le suspect.
Kye a été transporté à la salle d’urgence de son vétérinaire, mais malheureusement, il est mort de ses blessures. Il a été inhumé avec tous les honneurs, un service funèbre et un adieu pour un héros courageux. "Sans aucun doute, le sacrifice de Kye a sauvé la vie de l’un des officiers," a déclaré le Sgt. Coy Gilbert, qui a prononcé l’éloge funèbre à l’intérieur de l’église First Baptist de Del City. Ce chien est mort en véritable héros.
Plus de 1000 personnes et des dizaines de maîtres-chiens et les chiens de service ont assisté au service funèbre, y compris le Sgt. Stark et sa famille. Le Service de police de l’Oklahoma a posté une photo déchirante du sergent se penchant sur le cercueil de Kye pour lui dire un dernier adieu. 21 coups de canon ont été tirés en hommage à Kye, un chien extraordinaire!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)