Un énergéticien c'est quoi?...et petites disgressions

J'ai essayé de répondre avec mes mots et mon expérience (de receveuse et de donneuse) d'aujourd'hui à cette question... légitime .


En ce moment il existe de nombreux soins qui nomment l'énergie comme source de bien être et d'évolution.

Il y a les soins qui viennent des médecines ancestrales comme la médecine traditionnelle chinoise, l'ayurvéda, le chamanisme et toutes les  pratiques de méditation, yoga, taïchi, massages, magnétisme …

Celui qui pratique du shiatsu par exemple ressent les énergies, il s'est formé à cela, et plus il acquiert d'expérience , plus il avance dans sa propre évolution, meilleurs seront ses “massages”.

Ces pratiques anciennes et holistiques induisent à la fois une technique, un savoir, mais aussi et surtout une évolution constante du praticien, une “élévation”.

Aujourd'hui il existe aussi des ”transmissions” ou “synthonisations” qui sont purement énergétiques et “nouvelles” dans le sens où elles sortent des traditions (corrigez moi si je me trompe)

L'énergéticien/le reçeveur accueille l'énergie ou la vibration qui travaille seule là où cela est nécessaire : c'est le channeling et les Reikis (et sans doute d'autre que je ne connais pas)

On devient canal d'une énergie de vie, et le travail est l'humilité devant cette force divine qui n'est pas explicable par de simples mots, ni compréhensible pour le mental.

L'Homme est considéré comme étant déjà en possession de multiples “outils” qu'il lui suffit de réveiller pour progresser.

Nous avons tout en nous .

Ces ”ouvertures” sont faites pour les simples d'esprit, ceux qui ne veulent pas savoir ni mentaliser mais développer simplement ce potentiel naturel que nous avons tous en nous comme un sens qui reste amorphe si on ne le stimule pas : c'est laisser la meilleure partie de Soi s'exprimer, ce qui est divin .

Pour moi l'énegétique est un domaine vaste qui est le principe de vie sous toutes ses formes.

Qi ou Amour , peu importe le nom !

Chacun le ressent différemment et le fait fleurir pour son bien être et ensuite celui du receveur, s'il choisit la voie de donner, ce qui n'est pas toujours le cas sous la forme de praticien dans un cabinet.

C'est un don, parce qu'un soin s'offre, pour que le meilleur soit.

C'est une ouverture du coeur, une empathie.

C'est essentiel, parce que cela nous replace dans ce qui est beau et vrai, dans notre Unité.

Et c'est aussi trés profond.

Un soin énergétique tel que je le conçois :

Le corps, le coeur et les mains savent mieux que “moi” -le cerveau- ce qui doit se passer pour faire avancer la personne qui vient reçevoir.

Et la personne vient pour reçevoir cela, consciemment ou non .

Vous êtes tous capable de vivre votre vie, mais un petit coup de pouce de temps en temps, c'est bon à prendre non ?

Et bien un soin énergétique c'est cela, un merveilleux coup de pouce.

Mais quel coup de pouce : cela parle à votre corps tout entier dans toutes ses cellules, cela l'aide à s'éveiller à ce bien être qui est en fait l'état de vie “normal”.

*

Tous les énergéticiens n'ont pas éveloppé les mêmes façons de transmettre, car nous sommes tous uniques.

Par exemple : je suis en grande communion avec les esprits de la Nature; c'est devenu pour moi naturel, une évidence comme une dance, cela sort de moi sans que je le commande.

Cela se produit au bon endroit au bon moment, sans rien prévoir.

J'accueille leur énergie merveilleuse, c'est une communion.

Il n'ya pas de but à cela, c'est Juste.

Et je le fait ….parceque je sais le faire, que je suis profondément cela.

*

Un énergéticien c'est  un therme qui désigne ceux qui ont ce type de sensibilité , et qui la mettent au service de ceux/ce qui en ont besoin.

*

Beaucoup de gens me disent : mais moi aussi on m'a dit que j'avais le don, mon magnétiseur me l'a dit …

Bien sur, tout le monde l'a comme tout le monde peut sourire.

Nous avons tous en nous la faculté d'être libre , et d'avancer bien droit et rayonnant sur son chemin.


Re - découvrir votre plein potentiel , votre magnifique pouvoir de création : c'est cela qu'un énergéticien vous offre, seulement si vous le demandez !


Pour moi un soin énergétique ne se contente pas de libérer des fardaux de toute sorte , il permet aussi de se “re-composer” pour à nouveau être le Roi ou la Reine de sa vie.

Et ceci de maniére si naturelle et simple que lorsque le changement est amorcé, vous vous apercevez que vous avez passez des étapes d'évolution immense sans vous en …aperçevoir.

Le soin va aller gratter là ou ça fait mal pour libérer votre joie de vivre qui est la simplicité même et que vous n'avez besoin d'apprendre de personne par des mots, jute de le ressentir pour vous le réappropier.

Ils aident à votre transformation pour passer des étapes que vous ne connaissez pas par avance et qui vous rapproche à chaque pas de ce que vous êtes dans votre multi dimensionnalité.

Et même le mot soin me paraît désuet : ce n'est plus un soin mais une communion véritable entre deux êtres/âmes.

Ce que je suis peux vous être utile si tel est votre besoin du moment.

Je me met à votre disposition-énergétiquement parlant- et vous piochez dans l'éventail de ce que je suis ce dont vous avez besoin,.

Je ne sais pas expliquer cela mais ce qu'il y a de sûr c'est que je le vis quotidiennement.

Alors oui, il m'arrive de canaliser un “esprit errant” pour le liberer, un ange ou tout autre énergie ou souvenir et connaissance

-peu importe pour moi les mots que l'on y met d'ailleurs-

C'est possible que durant une séance vous soyez débarrassé de sangsues énergétiques de tous type qui entrave votre liberté d'être,

mais à la base de cela il y a cette magnifique énergie de vie divine qui reprend toute sa place en vous et qui chasse tout ce qui lui barre le passage.

Ainsi cette formidable énergie casse les croutes de la tristesse, de la paresse à voir la vie si belle, des coléres et mesquineries du quotidien, cette énergie là apprend à lâcher le désir de prendre le pouvoir dans toutes les situations ou l'on veut veut veut.

Nous ne pouvons tout contrôler !

Quel soulagement lorsqu'on accepte enfin tout ce que la vie nous propose…alors on s'aperçoit que tout est là pour nous, et non contre nous.

Aprés un remise à niveau énergétique vous pouvez vous retrouver devant des situations qui vous apportent la solution à ce que vous recherchiez, ou tout simplement vous allez trouvez votre force, votre vitalité et vous débarrasser de ce qui vous géne.

Car ce qui est essentiel pour vous, c'est qu'une rencontre avec un énergéticien ne fait pas le travail à votre place : il vous permet seulement, par un apport d'énergies ou vibrations à re-connaître en vous votre plein potentiel de Vie illimitée.

Un soin énergétique induit le fait que vous avez votre libre arbitre pour choisir ce qu'il ya de mieux pour vous, à chaque instant.

Le réel intérêt pour vous d'une mise à niveau énergétique c'est que l'on avance inexorablement vers l'essentiel et tout ce qui rend la vie belle et puissante, en laissant tout ce qui est lourd et qui nous empoisonne.

C'est exactement ça: vous ré-apprenez à voyager léger !

Vous vous aperçevez que vous pouvez vous offrir le meilleur de la Vie.

En vérité, énergéticien, nous le sommes tous : il suffit de s'y ouvrir, de s'en rappeller.

Mais je trouve important d'en parler , en toute simplicité !

Bien à vous

 

Eugénie-Ilayah

http://rayondeprovence.unblog.fr

Visites : 8400

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de corinne le 23 Septembre 2011 à 21:47
merci pour ton article comment est il possible de te contacter ? merci
Commentaire de Eugénie le 23 Septembre 2011 à 19:13
Merci de m'avoir lue et pour vos mots et partages.
Commentaire de Aimael quantique le 23 Septembre 2011 à 14:37

Bonjour,

Ce que je retiens de votre texte est

"Et même le mot soin me paraît désuet : ce n'est plus un soin mais une communion véritable entre deux êtres/âmes.".

Cette notion d'énergéticien qui était valable à un moment donné de l'évolution dans la façon de se soigner est en train d'évoluer. Le changement de paradigme doit s'opérer pour arriver à votre petite phrase. En lisant http://formationquantique.com/quest-ce-qui-se-cache-derriere-le-mot... , nous pouvons avoir un aperçu de ce qui est en train de se mettre en place.  

L'énergéticien ne serait-il pas alors celui qui reçoit le soin ?

Commentaire de lafaye lydie le 23 Septembre 2011 à 12:51
merci pour cet article, je me retrouve totalement dans ce que vous avez ecrit, egalement energeticienne j'appelle les energies de "shamballa"( en sanscrit:"oasis de lumiere") qui sont vouees a l'amour sans condition, la liberte d'etre SOI et de retrouver son propre pouvoir,le pardon( puissant outil de guerison)et le non-jugement; c'est aussi un outil d'elevation et d'evolution,qui agit a tous les niveaux de l'ETRE et particulierement au niveau du chakra du coeur;l'humilite ,l'abandon au DIVIN,l'acceptation de tout ce qui EST sont des notions essentielles( gros boulot);je me sens de plus en plus profondement" connectee" a la NATURE",notamment aux arbres,et un sentiment fort de GRATITUDE pour notre TERRE MERE s 'est developpe en moi;enseignante en shamballa j'anime des seminaires de formation;l'energie est en nous et autour de nous et peut etre canalisee par un procede simple et accessible a tous( en conscience, bien sur);vous pouvez me contacter par le site;belle journee d'unite a vous,cordialement,lydie 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation