Traitement du surpoids et de l’obésité par acupuncture

 L'acupuncture est un traitement médical, partie intégrante de la médecine chinoise traditionnelle, efficace pour le traitement de divers symptômes et pathologies avec, pour tous, de très bons résultats, mais de plus l'acupuncture peut-être utilisée favorablement pour débarrasser l’organisme des diverses accumulations qui peuvent produire de l’obésité.
L’expérience montre que l’amaigrissement avec l’acupuncture est efficace car l’acupuncture va permettre de réguler, d’ajuster le fonctionnement du système endocrinien, et d’avoir ainsi une action favorable sur les fonctions métaboliques.
Si l’on considère les études et les recherches actuelles, 1°) la méthode de traitement du surpoids et de l’obésité par acupuncture s’avère efficace car agissant sur le système nerveux : en premier lieu par l'ajustement des fonctions qui permettent de modifier et de favoriser le rendement des activités de l'estomac, lui permettant de se vider plus facilement, plus complètement après la prise des repas, de contrôler les secrétions acides excessives et par ailleurs, de corriger l'appétit (volume du bol alimentaire, réguler la faim, arrêter le grignotage).
2°) Dans le système endocrinien, l’acupuncture ajuste les fonctions des deux systèmes « l'hypothalamus » – pituitaire – cortex surrénal et le Sympathique – ce qui corrige la perturbation endocrinienne.
3°) Chez les patients souffrant d’obésité, le peroxyde de lipide de l'organisme et d’une valeur plus élevée que la normale ; l'acupuncture permet de régler le métabolismedes lipides du corps ce qui permet d’ajuster le peroxyde ; le taux de lipides baissant la décomposition des graisses s’accélère.
L'amaigrissement par acupuncture est efficace, dans l'ensemble des cas d'obésité, où, pourtant, les patients présentent des troubles physiques très divers. Après la régulation des fonctions métaboliques induisant la régulation des fonctions digestives et l'ajustement des graisses dans le corps, la perte de poids est effective et le taux de rechute peu important, d'autant mieux si le patient réussit à appliquer les conseils qui lui sont donnés, à mieux gérer son alimentation et à veiller à son hygiène de vie, ce qui fonde les bases mêmes d'une meilleure santé.  
L’expérience en Chine montre que l’acupuncture aide favorablement à la perte de poids et à la régularisation de la masse corporelle, sans exposer à un quelconque risque. L’acupuncture, pour réguler le poids ou traiter le surpoids, est devenue très populaire en Chine aujourd’hui.
Naturellement, chaque personne, chaque cas est différent, ce qui introduit que, ces problèmes, que sont le surpoids et l’obésité, puissent avoir des causes, des manifestations différentes d’une personne à une autre et donc de devoir nécessiter(comme par ailleurs, pour toutes autres pathologies) une approche personnalisée à chacun. 

Visites : 298

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation