Vous ne recevrez aucune force venant de l’extérieur. Toute la force intérieure commence par vous et vous seul car il n’y a rien de plus puissant que notre propre puissance intérieure, encore plus puissante que d’essayer d’obtenir de la puissance de quelqu’un d’autre ou une autre puissance que la vôtre. Elle est tout ce dont nous avons besoin.

La clé de notre royaume est prisonnière à l’intérieur de nous…. Lorsque que nous méditons, nous essayons de nous mettre en contact avec la source, utilisant toutes sortes de rituels mais nous sommes déjà en contact avec cette source. La seule chose à faire est d’aller à l’intérieur de nous pour la rejoindre, car Dieu est en nous.

A l’intérieur de nous, c’est tellement simple et pourtant tellement incompréhensible pour beaucoup. Cela à cause de nos limitations, à cause de notre esprit qui est fermé, fermé à beaucoup de vérités. A cause de cette fermeture d’esprit, notre vérité reste bien enfermée à l’intérieur de nous et cependant, il n’existe point de vérité bien précise où quelque part dans un grand livre est écrit cette vérité que vous devez suivre à la lettre. Mais cette vérité est à l’intérieur de chacun de nous. Et cette vérité est grande, elle attend de se faire connaître pour ensuite nous faire connaître l’évolution.

Rien ne sert d’avoir peur de nous voir connaître l’inconnu qui est en nous. Il n’y a rien à craindre sur ce plan, mais il  y a cette vérité à comprendre tout simplement.

Peu importe notre cheminement, au moment de faire sortir au grand jour notre vérité, tout devient important car chaque petite importance devient l’important de l’immensité. Tout devient permission, et cette permission vous fera connaître encore une fois l’amour inconditionnel de chacun de nous. Car dans cette permission s’installera une joie ultime, sublime ; cette joie est grande, cette joie fera naître cet espoir à cause de l’importance de notre existence. L’important pour chacun de nous est de nous permettre de connaître l’inconnu en nous, de toucher cette vérité à tout moment de notre existence. Il y a toutes sortes de raison pour éloigner de nous cette vérité. D’abord, il y a le tourment, il y a le doute, il y a cette culpabilité, encore plus loin dans notre importance il y a aussi notre vérité.

Nous sommes dans un processus, et pour ce voyage, nous n’avons pas besoin de bagages. Toutes nos connaissances deviendront nos bagages et elles nous amèneront à faire le voyage de la divinité qui nous habite.

Beaucoup d’entre nous balancent encore entre le moi supérieur et le moi inférieur, mais pour connaître votre moi, votre totalité, vous ne pouvez projeter votre moi supérieur à l’avant, tandis que votre moi inférieur court derrière votre moi supérieur et que votre moi médian tourne autour sans connaître sa destination….

Pour nous connaître, pour toucher notre moi, notre intériorité, notre divinité, notre totalité, nous devons être le tout, être un en nous-mêmes. Le moi supérieur, le moi inférieur n’existent point, il n’existe que le soi, le soi que nous devons connaître, le soi que nous devons aimer. Ce soi est en nous, ce moi est en nous, cette totalité est en nous. Notre soi et notre moi ne sont point séparés de notre corps physique. Pour parvenir à cette compréhension, à cet accomplissement divin, ultime, sublime, nous ne devons pas écarter notre corps physique,  il fait partie de la totalité. Ce corps physique a été créé par nous, pour nous, afin comprendre notre cheminement, pour nous accomplir au sein de la matière. Sans notre corps physique, il nous serait impossible de marcher, de courir, de sentir, de voir, de goûter. Notre moi implique donc notre corps physique, ne l’oublions pas !

Certes, l’esprit binaire a besoin d‘une dualité, d’une polarité et il se balance ainsi entre le négatif et le positif, le passé et le future, la santé et la maladie, le pour et le contre, l’échec et le succès. Quand cet esprit comprend qu’il n’y a qu’une totalité, un tout, l’homme peut donc parvenir à de grandes réalisations. Vous voyez, il est inconcevable pour nous de penser que le succès devrait être omniprésent sans l’échec. Ce n’est point parce que vous êtes sur ce plan que vous êtes de petites entités inférieures, dépourvue de toute puissance.

Etre spirituel, veut dire être soi-même. Vivre dans la simplicité de notre être. Etre spirituel ne veut pas dire être constamment en contact avec notre moi supérieur, puisque nous le sommes déjà.

Il n’est plus la peine de rejoindre des mouvements appelés « Nouvel Age » pour être spirituel. Le Nouvel Age veut dire, simplement : l’âge de la pensée, l’âge de l’individu, l’âge de redonner à l’homme sa propre divinité. Voilà le contact n’est point coupé même lorsque vous vivez des expériences que vous dites négatives, vous êtes constamment en contact avec votre totalité, dans chaque déjà, à chaque moment.

Réfléchissez bien à ceci ! Merci de votre écoute !

Francesca du forum « La Vie Devant Soi » : http://devantsoi.forumgratuit.org/

Visites : 94

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation