The piano guys : 500 000 lumières et un classique de Noël

Quand les artistes de The Piano Guys investissent une banlieue américaine pour l'illuminer au son d'un classique de Noël,

À l’occasion des fêtes, les trublions de The Piano Guys nous émerveillent avec un arrangement de « I Saw Three Ships » qui illumine le ciel nocturne d’une banlieue américaine au son du piano. Des images qui font rêver.

Connaissez-vous The Piano Guys ? Il s’agit d’un groupe de 5 artistes américains composé de Jon Schmidt, Steven Sharp Nelson, Al van der Beek, Tel Stewart et Paul Anderson. Ils se sont fait connaître à partir de 2010 en diffusant leurs vidéos musicales à la mise en scène particulièrement soignée sur leur chaîne Youtube.

Depuis, ils ont enchaîné 6 albums et, à l’occasion des fêtes de fin d’année, ils nous gratifient ce mois-ci d’une superbe vidéo pour illuminer cette période propice à la féérie !

Filmée au beau milieu de la nuit dans une banlieue américaine, la vidéo fait la part belle à un piano modifié pour actionner 500 000 lumières de guirlandes de Noël et illuminer l’obscurité au son du fameux « I Saw Three Ship », un cantique de Noël dont les premières partitions écrites datent du 17e siècle.

Des images superbes. 

Pour permettre à la scène de prendre vie et aux différentes guirlandes de s’allumer, 46000 watts ont été nécessaires. La scène a principalement été filmée par un drone qui a permis de capturer la performance dans toute sa splendeur.

Sur le site des Piano Guys, Jon Schmidt revient sur l’histoire de cet arrangement cher à son cœur :

« I Saw 3 Ships est l’une de mes pièces préférées au piano. C’est un véritable plaisir à jouer. Il y a 20 ans, c’était l’un des arrangements que j’ai eu le plus de mal à finaliser. Cela m’a pris 6 mois pour arriver à quelque chose qui sonnait juste. Ma petite famille en avait certainement fait les frais à ce moment ! (Nous vivions dans une minuscule maison avec un petit piano droit à cette époque difficile des premiers jours de ma carrière musicale). Cet arrangement touche une corde sensible pour moi car il me fait revivre les bons souvenirs de ces premières années. »

Un joli moment de musique, un véritable plaisir pour les yeux… et une belle occasion de se mettre dans l’ambiance pour les jours qui arrivent.

Sources : Positivr

Visites : 115

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

novembre 2024
DLMMJVS
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation