J'attends dire souvent dans mon entourage que le Tantrisme s'est forcément du sexe car internet le dit : je pense qu'ils n'ont pas les bonnes informations et ils ne savent pas où chercher. Car il y a 3 voies différentes dans le Bouddhisme : - Théravâda (la "voie des anciens"), - Mahâyâna (le "grand véhicule") et - Vajrayâna (le "véhicule de diamant ou appelé aussi Tantrisme). Donc le Tantrisme est avant tout un lien avec le Bouddhisme, c'est une philosophie, le respect entre l'homme et la femme). Mais c'est aussi en rapport avec l'Hindouisme.Il y des notions de Chakras, Méditation, Kundalini, Respiration, Dance, Mandalas, Mantras, kototamas, etc. ... . Une formule bien connu : "Om Mani Padme Hum"
Il existe aussi un livre sur les 112 stances de la méditation Tantrique dont 3 sexuelles. 
Après que penser du massage dans la mesure où le rapport au corps en Orient et Occident est très différent à cause de notre religion Judéo-chrétienne.
En effet, les orientaux ont une culture et une philosophie (cérémonies, rites) qui ne ressemblent à rien à ceux des autres nations. Longtemps replié sur eux-mêmes, Ils ont vécu en autarcie. Leurs pratiques dépassent notre entendement et on peut dire à juste titre que les orientaux sont à l’inverse de la France. Car la perception du corps (la nudité) est différent.

Visites : 100

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2019   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation