Le surfeur rentre dans l'eau… s'allonge sur la planche… rame à contre courant… avance… passe par dessus les vagues… par dessous… s’en prend plein la figure… et tout en gardant son équilibre, continue de ramer, ramer, ramer… Ouf !
La barre est passée… moment de répit…ici il peut s'asseoir sur sa planche et se laisser porter par les flots, il se repose, il observe, ressens, s’imprègne.
Attentif au mouvement de l’océan… quelle vague décidera-t-il de chevaucher ? 
Tiens ! En voilà une qui l’inspire !
Notre surfeur s'allonge sur sa planche et rame avec le courant le plus vite possible, la planche prend de la vitesse jusqu’à ce qu’il se sente soulevé par la vague… il doit sentir le moment précis pour se mettre debout, car de cette décision dépend la suite : soit il se vautre et se fait emporter par les flots et là le lâcher-prise est de rigueur, soit il se dresse, les deux jambes bien ancrées sur sa planche, et dans un équilibre parfait, il glisse, glisse, glisse, et ressens toute la puissance naturelle qui le pousse sous ses pieds... 
Qu’il chute ou qu’il glisse, notre surfeur se retrouve à l’eau, avec comme seul option de remonter sur sa planche pour réitérer l'expérience...mais à chaque fois c'est différent, et à chaque fois il en apprend un peu plus sur lui et sur l'océan...
Parfois ingrat, c'est un sport qui demande une grande humilité, de l'intuition, du lâcher-prise, de la persévérance et de la confiance !

J’habite au pays du Surf, mon compagnon est un surfeur et notre entourage baigne plus ou moins (sans mauvais jeu de mot !) dans cet univers. 
C’est donc, tout naturellement et à l’issu de mon plein gré, que je me suis retrouvée un beau jour devant l’océan, en combi, une planche de surf sous le bras…pas très rassurée et un peu perplexe, je dois dire… mais cette seule et unique expérience est venue me montrer , en filigrane, une belle métaphore de la vie.

Nous sommes tous des surfeurs et notre vague c’est la vie, parfois grosse, parfois petite, elle peut s’abattre sur nous ou nous soulever, nous secouer ou nous donner des ailes, nous faire peur ou nous exciter…rien n’est jamais acquis avec elle, c’est une énergie puissante qui demande de l’humilité, et une connexion sincère avec elle…

Etre à l’écoute de son intuition et lâcher-prise cela s’apprend au fil des expériences, la persévérance et la confiance sont de mises pour s’offrir ce si beau cadeau que de ne faire qu’un avec la vie…

Et c’est avec l’expérience que ces moments de glisse se feront de plus en plus fréquents et de plus en plus intenses… les chutes, quant à elles, font partie du jeu, elles sont là pour nous mettre face à nos limites, elles nous en apprennent un peu plus sur nous-même…
De toutes façons, quoi qu’il arrive, nous remontons à la surface, plus ou moins sonné, plus ou moins vite, plus ou moins facilement, cela dépend du degré de notre lâcher-prise, mais nous remontons.

Et tout ceci contribue à une seule et unique chose : se sentir VIVANT et CONNECTE !


So, get surfing !

-Sophie Marot

Visites : 28

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Semaine Ardèche 2019

Quel Grand Invité ?

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation