Le corps humain est pour le moins étrange. Lorsqu’une articulation commence à être endolorie, un autre problème médical se résout soudainement, et vice-versa. Maintenant, lorsque vous sentez poindre un mal de gorge, un nez qui coule ou que vous rencontrez un de ces problèmes quotidiens, testez une de ces astuces pratiques.
En appliquant de la pression à certains endroits, en gardant votre esprit distrait et en utilisant un certain nombre d’autres tactiques utiles, votre corps peut surpasser même les plus frustrantes des maladies, des préoccupations et des douleurs.
Soulager une gorge enrouée.
Le thé chaud est agréable, et un gargarisme à l’eau salée peut fournir un soulagement temporaire, mais lorsque notre gorge nous chatouille, il n’y a rien qui semble pouvoir calmer cette envie de se gratter. Le docteur Scott Schaffer, président d’un centre spécialisé dans l’ORL, a expliqué au magazine Men’s Health le secret pour soulager durablement votre gorge. Le docteur Schaffer a déclaré qu’il vous suffisait de vous gratter l’oreille !
Il a expliqué que « Lorsque les nerfs des oreilles sont stimulés, cela crée un réflexe dans la gorge qui peut causer des spasmes musculaires. Ces spasmes soulagent le chatouillement ». Tout le monde chez vous vous remerciera lors de la prochaine saison du rhume et de la grippe arrivera !
« Apaiser » vos nerfs.
Lorsque vous êtes stressée et que vous ne savez comment vous relaxer, passez-vous un peu d’eau froide sur le visage ! La combinaison du fait de retenir votre souffle et de ressentir de l’eau froide sur votre peau entraîne dans votre cerveau le déclenchement du « réflexe d’immersion chez les mammifères ». Ce réflexe oblige votre corps à utiliser l’oxygène de manière plus efficiente, ce qui vous amène à vous calmer.
Le site internet WebMD déclare que l’histoire derrière l’eau et le soulagement du stress est ancienne et bien documentée, ils expliquent que même boire un simple verre d’eau froide peut vous aider à vous apaiser. Ainsi, inutile de ruiner votre mascara pour tenter cette astuce !
Être courageux lors d’un prélèvement de sang.
Si la simple idée d’une aiguille vous « file la pétoche », essayez de vous distraire ! Lorsque l’infirmière s’apprête à planter l’aiguille, émettez une petite toux. Votre esprit sera ainsi occupé par autre chose que par la procédure et la douleur que peut causer l’aiguille ! Mais assurez-vous de prévenir l’infirmière de votre plan, vous ne souhaitez pas qu’une toux inattendue complique encore davantage les choses !
Vider même le plus encombré des nez.
Lorsque la pression de vos sinus vous accable, alternez la pression de votre langue sur votre palais et d’un de vos doigts sur chacun de vos sourcils. Cette force contre le vomer, un os appartenant à la cloison nasale, va le bercer d’avant en arrière, et assouplira tout le mucus. Vous serez capable d’apprécier une respiration profonde après une vingtaine de secondes ! Les mucosités font maintenant partie du passé.
Réduire le risque des cicatrices de brûlure.
Plutôt que de vous précipiter vers le sac de glace après une mauvaise brûlure, essayez d’appuyer doucement la pulpe de vos doigts contre la zone concernée. Cela ramènera votre peau à la température de votre corps moins rapidement, ce qui réduira le risque de voir apparaître des ampoules. Votre peau guérira naturellement et sera exempte de cicatrice de brûlure visible !
Faites disparaître un mal de dents en une seconde.
Si vous avez les dents sensibles, cette astuce pratique va changer votre vie ! Lorsque vous commencez à sentir poindre la douleur, placez un glaçon sur le dos de votre main. Il vous faut le frotter d’avant en arrière sur la partie charnue qui se trouve entre votre index et le pouce. Cette zone est remplie de réseaux nerveux qui amènent les signaux de la douleur du visage et des mains vers le cerveau, et les températures fraiches bloqueront les messages qu’ils essayent de transmettre !
Supprimer la nervosité pour de bon.
Cela vous semble familier ? Vous êtes bien habillée et prête pour votre grand rendez-vous, mais vous ne pouvez qu’à votre estomac noué ! Désormais, vous pouvez calmer vos nerfs en quelques secondes en soufflant sur votre pouce. Cela peut sembler étrange, mais faire cela va réguler votre respiration et contrôlera votre nerf vague, contribuant à la réduction de votre rythme cardiaque. Dites adieu au trac !
Se débarrasser immédiatement de cette migraine.
Vous n’avez pas besoin de consommer des analgésiques onéreux et addictifs pour traiter votre migraine ! Essayez la technique ancienne qui utilise les points de pressions pour soulager même les pires maux de crâne. Selon LiveStrong, vous devez utiliser le pouce et l’index d’une de vos mains pour appliquer une pression sur la même partie charnue (entre votre pouce et votre index) de votre autre main.
Pressez et maintenez pendant deux minutes de chaque côté, en faisant pivoter vos doigts en un mouvement doux et circulaire, cela permettra à votre sang de s’écouler hors de votre tête et de votre cou, et libérera tout Ki ou toute « énergie bloquée ».
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)