1. Enrichissez votre vision du monde et sortez de vos habitudes. Lâcher prise consiste à refuser les impératifs qui nous commandent d’être parfaits, de tout réussir, de toujours plaire aux autres, etc. Diminuez plutôt vos interdits et les conclusions qui limitent votre vie.

 

2. Faites confiance aux autres. Nous ne pouvons contrôler les actes ni les pensées des personnes que nous côtoyons. Ainsi, il vaut mieux accepter les autres comme ils sont plutôt que de vouloir les changer et même les « sauver ». Si vous laissez les autres être eux-mêmes, grâce à votre confiance, ils répondront davantage à vos attentes.

 

3. Cultivez l’ouverture et adaptez-vous au changement. Nos croyances constituent parfois la pire des prisons. Plus notre vision des choses est définie de façon stricte, moins les événements et les gens y correspondent, ce qui suscite tristesse et frustration. Si vous valorisez l’adaptation, le changement deviendra synonyme de plaisir et d’apprentissage.

 

4. Libérez-vous de vos émotions négatives. Certaines émotions nous empêchent d’accepter ce que nous ne pouvons pas changer : la haine, la rancune, le ressentiment, la vengeance… Prenez conscience du fait que ces émotions vous étouffent et n’apportent rien de constructif à votre vie. Vous n’avez du pouvoir que sur vous-même. Si vous pardonnez, vous éprouverez un sentiment libérateur!

 

5. Adaptez vos attentes aux événements et apprenez de l’échec. Si vous entretenez des attentes trop élevées ou irréalistes envers les autres et envers la vie, vous risquez de vivre beaucoup de déceptions. Remplacez plutôt vos attentes par des tendances et des préférences. Vous profiterez ainsi de chaque échec non pas pour pleurer, mais pour vous réjouir du nouvel apprentissage que vous aurez fait et qui vous rapprochera du succès.

 

6. Ne restez pas enchaîné au passé. Si vous ressassez sans cesse les souvenirs de vos échecs, de vos déceptions et de vos épreuves, il y a de fortes chances pour que votre ressentiment vous enchaîne au passé. Cette incapacité à lâcher prise ruine votre paix intérieure. Accepter le passé est le meilleur moyen d’enrichir votre avenir.

 

7. Cultivez une vision positive de vous-même. Combien de fois refusons-nous de pardonner simplement par orgueil, parce que nous nous disons : « Ce n’est pas à moi à faire un effort! » Cette manière de penser entretient le souvenir et la douleur de l’offense, et nous accroche au passé. Si vous cultivez une vision positive de vous-même, vous savez qu’à chaque fois que vous pardonnez, vous le faites d’abord pour vous et non pour montrer aux autres une « force » que vous n’avez à prouver à personne.

Auteur: Guy Finley

 

source: Bonheur et lâcher prise - Magazine santé, nutrition, psycho, etc. - Portail L'art du bonheur

Visites : 178

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Nancy le 26 Juin 2012 à 15:08

Ann-Pascale lolllll

Commentaire de Ann-Pascale le 26 Juin 2012 à 8:00

Coucou à tous ,et particulièrement à  Love Yves ..je te soupçonnais coriace .. mais je n'ai pas osé "émettre " un tel mot ..c'est fait..!!! ...Nancy ,je crains ......que Love Yves s'est légèrement "égaré " avec la notion des  émotions..??? Mais comme il dit si justement ..ce qui compte ce sont avant tout l'étre ,les valeurs (quelles quelles soient !.......lol . ),étre bien avec soi et les autres ,et Nancy .. tu  vois ...les autres ..c'est nous... aussi......!!.... LOL....Yves ne s'appelle pas Love pour rien ......!!!..

Commentaire de Nancy le 26 Juin 2012 à 0:06

D'accord, oui je suis d'accord avec vos propos !! Vous décrivez bien ... et j'assume bien mes opinions ! lolll Qui d'ailleurs ressemblent aux vôtres, sans théorie de ma part ! ;) lolll

Commentaire de Lovyves le 25 Juin 2012 à 23:38

Hello les Dames,
Je reviens, pour vous, juste avant de me coucher !!!
Pour moi, il est interdit d'être désolé de son opinion !!!
j'aime bien les mises au point de AnnPascale .. psy de service, nous en avons besoin !!!
Ok, et même je me permettrai d'aller plus loin, les émotions sont générées par des événements extérieurs ou parfois par nos pensées, en fonction de notre mental, lequel est l'esclave de nos valeurs (acquises dans notre enfance ou adoptées plus récemment).
Cependant, il y a aussi l'être que je suis !
Alors qu'est ce qui est le plus important pour moi : mes valeurs ou mon être.
Si c'est mon être, alors dès que quelque chose me crée un début d'émotion négative, je change de valeur !
Car les valeurs, n'ont de valeur que si elles sont au service de mon harmonie.
Harmonie : état d'être bien avec soi et avec les autres.

Suis je robuste, il me semble que oui, et peut être même coriace !

Commentaire de Ann-Pascale le 25 Juin 2012 à 23:17

.....LOL..pas de culpabilité..pas grave ...Love Yves est très " robuste ".....me semble  t il !?.............

Commentaire de Nancy le 25 Juin 2012 à 23:14

Je ne donnais qu'une opinion ...désolé...

Commentaire de Ann-Pascale le 25 Juin 2012 à 23:11

Définition de l'émotion : une réactivité émotionnelle projetée face à un événementiel ,qui perçu par les sens semble étre  extérieur .. alors qu' en réalité l'émotion est produite,émise uniquement par son mental perso ...donc à l'intérieur de nous mème ,et plus précisément ressentie ,ou manifestée   dans le corps ..rapport mental/corps ..... ( parole de psy ...!) .Nancy..si  tu embrouille Love Yves avec tes confusions ...tu vas le perturbé ..grave... LOL.........

Commentaire de Lovyves le 25 Juin 2012 à 22:25

Bonsoir à Tou(te)s
J'aime bien le commentaire de Nancy au Québec !
Selon météo :Temps moyen au Québec pour un début d'été, n'est ce pas !? (avec l'accent (j'essaie)) !
"les émotions proviennent tous du coeur et que certaines émotions peuvent provenir du mental...de nos pensées".
De quoi philosopher pour l'éternité.
Je résume, ce que j'ai compris ou crû comprendre :
Les émotions proviennent du toutes du coeur, affirmation, sans aucun doute, c'est cartésien.
Que certaines peuvent provenir du mental; pas toutes, certaines, qu'il serait bon de nommer pour qu'elles ne soient incertaines; et que c'est certainement pas certain, car "elles peuvent", donc, c'est pas sûr !
Elles pourraient, aussi, provenir d'ailleurs, d'un endroit mystérieux, peut être !?
Et "de nos pensées", une émotion qui provient de ma pensée !
Ceci me laisse rêveur, mais ma pensée en rêvait !
Finalement, en conclusion, les émotions peuvent venir de mes pensées, de mon mental, et surement de mon coeur, qui, jusqu'à preuve du contraire, est en moi; ce qui fait que mes émotions viennent, à coup sûr, de moi.
Et tout ceci , en retournant sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler, par écrit, c'est ma manière de lâcher prise émotionnellement.

Commentaire de Nancy le 25 Juin 2012 à 19:44

 Lovyves  Je te dirais, selon moi, que les émotions proviennent tous du coeur et que certaines émotions peuvent provenir du mental...de nos pensées ! 

Commentaire de Lovyves le 25 Juin 2012 à 19:32

Bonsoir à Tou(te)s
Pas mal ! Même bien !
Et, si c'est bien, c'est pas mal !!!
Moi, j'aime bien faire confiance aux autres, sans attente, comme ceci, ma confiance est toujours gagnante.
Et, question (qui pourrait être taxée de idiote ou peut être pas) : les émotions(+ ou -) ça vient, à votre avis (enfin pour ceux et celles qui ont un avis) du coeur ou du mental !?
Juste pour savoir à qui je ne dois pas faire confiance .

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation