Un jour un petit garçon qui désirait devenir un ange demanda au Seigneur :

« Seigneur comment crées- tu un ange ? »

Le Seigneur émerveillé par la question de ce petit garçon lui répondit :

« Ecoute bien mon petit, je vais essayer de t’expliquer les secrets de cette alchimie … »

« …Je prends le temps d’observer les Hommes sur la Terre, je regarde leurs actions…surtout celles qui sont faites avec le Cœur. Car tu sais, le Cœur est la plus grande richesse qu’un homme puisse avoir sur Terre, et le plus douloureux pour moi, c’est qu’il ne s’en rend malheureusement même pas compte. Donc pour cela, je leur façonne des petits tests, pour certains, ils seront un peu plus difficiles que pour d’autres…et je sais que s’ils se recentrent sur leur Cœur, ils réussiront à passer ces épreuves, et ils en seront encore plus grandis…même s’il faut y consacrer des années…tu sais, j’ai tout mon temps, je ne suis pas pressé, mon cœur se plaît à regarder ces Hommes accomplir des merveilles !

Parfois, lorsqu’un Être perd patience, qu’il ne croit plus en rien, qu’il semble avoir perdu sa route, je le garde sous ma surveillance car je ne veux pas qu’il oublie qu’il a le libre arbitre, que c’est lui qui décide l’orientation qu’il veut donner à sa vie…il choisit sa propre Légende de Vie, avec ses couleurs, ses parfums, ses images et ses sons, et plein d’autres choses encore dont il est imprégné…Mais avant tout il faut aussi qu’il sache qu’il est déjà, à mes yeux un « mi-Ange » et qu’il peut toujours s’accomplir…s’il le veut !

Lorsque l’Homme perd sa richesse extérieure, lorsque les tumultes de sa vie se font connaître dans son quotidien, que plus rien ne semble avoir un sens dans sa vie, qu' il ne re-connaît plus le goût des choses, qu'il ne sort presque plus,qu' il ne sourie plus à la vie et fait de sa vie un mouchoir en papier qu’il jette à la poubelle…il erre dans le trou noir de son existance, ici et maintenant…

Et bien c’est à ce moment là, et uniquement à ce moment là, lorsque que l’homme se pose la question essentielle de savoir ce que représente la Vie pour lui …que la Magie se crée !

Il peut à nouveau découvrir la petite étincelle qui brille au fond de son Être, car c’est la seule lumière qui lui reste…et qui l’éclaire !

Il apprend à se connaître, se pose les bonnes questions sur sa vie, sur les valeurs humaines, ainsi que le don de soi. Il re-connaît ses forces et ses faiblesses, et c’est là que le bât blesse, car la plus grande douleur de l’Homme c’est de voir son propre reflet…son image.

Petit à petit l’étincelle déposée en lui depuis sa naissance grandit, s’illumine de mille feux et elle rayonne tellement de plus en plus fort, que tout ce qui l’entoure est baigné dans cette lumière. Il ne ressent plus la vie comme avant, il comprend seulement, que lui peut apporter cette lueur peut-être un jour, à quelqu’un d’autre qui comme lui, des années auparavant, avait perdu le fil conducteur de sa vie…son rêve d’enfant !

Et c’est à cet instant là mon petit…que l' Ange est créé ! »

Flora

Visites : 79

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation