Un article de mon blog

Bonne journée a tous 

http://www.sources-alternatives.com/

Ce qui suit n'engage que moi

Pendant longtemps, j'ai cru que la spiritualité allait m'apporter la libération à mes névroses et autres douleurs et souffrances émotionnelles.

Au départ d'une famille athée, d'un père passionné par la physique et la compréhension des mécanismes déterminant le fonctionnement de la matière. Je me suis converti à l'Islam pour un temps à la suite d'une crise mystique, puis je me suis plongé dans toute la littérature sur les expériences de morts imminentes. Pointant du doigt une réalité plus vaste que notre ici et maintenant quotidien et visible. J'ai cherché dans l'ésotérique des clefs de compréhension du monde.

J'ai senti qu'il fallait que j'approfondisse ces questions de l'intérieur, en me confrontant aux réels, j'ai donc consulté des médiums, énergéticiens et vérifié qu'il s'agissait là d'un domaine plus sérieux et crédible que je ne pouvais l'imaginer. J'ai commencé à méditer, à ouvrir un champ de perception en moi dit vulgairement parapsychique

Je me suis donc construit petit à petit mon système de croyances, avec son confort. Ma bulle spirituelle.

Mais force est de constater que je n'étais jamais rassasié. Après ma séance de méditation, mes pratiques énergétiques. Je sentais que pour un temps assez court, j'étais bien, puis il suffisait d'une parole blessante ou d'une situation énervante pour que cet état d'être disparaisse à la seconde.

Mais où était le problème ? Pourquoi malgré mes pratiques je me sentais sous le joug d'identifications et autres souffrances non gérables et non conscientisés ?

J'aime beaucoup l'image qu'emploie Isabelle Padovani.

Imaginez que vous êtes un sous-marin. Vous êtes touché à l'arrière , et l'eau commence à s'infiltrer. Immédiatement vous fermez les sas de la zone touchée, pour ne pas être envahie par l'eau. Cette zone touchée, c'est votre blessure d'enfant, d'adolescent, d'adulte.

Maintenant lorsque vous avez des pratiques de développement personnel ou énergétique, comme la méditation, le reiki, la pensée positive, loi d'attraction, sophrologie, etc etc... Vous agrandissez le sous-marin, mais vous ne touchez que très rarement à la blessure, très bien protégé par votre égo. Qui ne souhaite pas que vous reviviez cette expérience douloureuse. Ces pratiques ont leur utilités mais doivent être en collaboration avec un travail introspectif profond. Le haut et le bas, doivent s'équilibrer.

D'après beaucoup d'éveillés, une des techniques des plus efficaces, pour faire remonter ces couches de peines passe par une prise de conscience totale et permanente de tout ce qui se passe en nous au quotidien. Lorsque notre conscience est focalisée sur le corps, un espace se créer pour laisser ce qui était refoulé remonter.

À partir de cet état , le vrai travail commence. Vous devez regarder en face, ce que vous avez mis de côté, point de libération sans cela. Ce processus se fait seul, mais vous pouvez cependant être accompagné, être soutenu, car la pression interne est énorme, avec parfois un sentiment de régression voir même de mourir a soi. Il faut beaucoup de courage et d'intelligence de vie, car cette émotion est vécue avec la même intensité que lorsque elle est apparue, cela peut vite devenir destructeur pour votre entourage et les gens que vous aimez . Il suffit de leur expliquez ce que vous vivez pour diminuer les tensions.

En résumé, la clef, est un équilibre entre la désidentification et des pratiques de développement

Attention, ce retour à soi ne signifie pas qu'une fois atteint, (si on peux parler d'atteindre quelque chose) que vous avez touché le jackpot, alors ça en est fini avec les blessures et les inconforts. Non, ils viendront toujours, simplement vous savez les reconnaitre, et ne les réprimez pas. ils ne peuvent donc s'accrocher nulle part en vous, et ne deviennent pas souffrances.

Je vis aujourd'hui ce processus de désidentification de plein fouet. C'est pour le moment extrêmement difficile, mais à la fois la promesse d'une grande transmutation de mes peines.

Qui vivra verra.

Visites : 41

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de anyvone le 12 Avril 2014 à 8:36

La désidentification de mes rôles pour revenir à qui je suis véritablement : une âme dans un corps physique !

merci de parler de votre expérience

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation