Sacs plastiques à usage unique: interdiction confirmée

La ministre de l'Ecologie a participé à OcéanClimax, festival conacré à la protection des Océans où Hubert Reeves est intervenu.
Elle a en profité pour confirmer que les poches plastiques à usage unique seront interdites aux caisses des supermarchés dès le 1er janvier 2016.

Précisions: Cette interdiction va avoir lieu en deux temps : en janvier 2016, puis en janvier 2017.

Quand vous y irez dans votre hypermarché ou dans la supérette de votre rue, le 1er janvier prochain, vous ne trouverez plus aucun sac jetable, même payant, à la caisse. 
En revanche, à la poissonnerie du supermarché, on vous emballera toujours votre merlot dans du plastique. Au rayon fruit et légumes pareils, il y aura toujours des rouleaux pour mettre vos figues.

Chez les petits commerçants, là aussi il n'y aura plus de sacs jetables. Sauf chez votre poissonnier, chez votre boucher et à la boulangerie. Il y a un sursis jusqu'en 2017 pour ce qui concerne l'emballage de l'alimentaire.


Extrait de RTL

Ecologie et économie réconciliées

L'interdiction des sacs à usage unique "va permettre de développer des industries de fabrication de sacs bio-dégradables et créer des emplois" en France, au lieu d'importer, comme le sont 80% des sacs plastiques consommés en France, quasi intégralement en provenance d'Asie

Pour plus d'infos, France Bleu

Source : Humanité biodiversité

Visites : 59

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation