Nous sommes revenus sur terre parce que l’on nous a offert deux jambes pour parcourir le monde, deux bras pour enlacer le monde, un cœur pour apprendre à aimer, deux yeux et une bouche pour apprendre à sourire.

 

Nous sommes revenus sur terre parce que nous savons qu’il reste encore des déserts à cultiver, des abymes à éclairer, des océans à explorer et des terres inconnues qui ne demandent qu’à émerger dans notre conscience.

 

Nous sommes revenus sur terre pour apprendre à communier avec la vie, toute la vie, rien que la vie. Du règne minéral aux floraisons du règne végétal, du règne animal aux oraisons de notre humanité, nous sommes revenus pour offrir le présent à tous nos frères.

 

Nous sommes revenus sur terre parce que ce sont la pierre, l’arbre, la mer et les océans qui nous enseignent. Parce que nous sommes un joyau dans l’océan cosmique et que la vie nous enseigne notre véritable identité. Nous sommes revenus parce que la vie nous apprend le partage et la grandeur de l’humilité.

 

Nous sommes revenus sur terre pour écouter la pluie abreuver la terre, écouter le vent bercer les arbres, et écouter les vagues se fracasser sur la berge. Nous sommes revenus pour percevoir, au-delà des apparences, les échos de la grande symphonie universelle s’échouer dans le présent.

 

Nous sommes revenus sur terre parce qu’il suffit d’un sourire pour illuminer nos nuits, et parce qu’il suffit parfois d’une seule présence pour nous réconcilier avec le monde entier des choses. Nous sommes revenus pour apprendre à accepter l’inacceptable et à partager sans concession, ni raison, les raisins de la joie (...)

Texte complet et commentaires : http://www.atlantide-research.com/158-revenir-sur-terre

Visites : 88

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation