Que nous apporte cette énergie du Printemps selon les astres ?

Nouvelle lune du 30 mars en Bélier

Que nous apporte l’énergie du Bélier pendant cette lunaison?

Beaucoup d’entre vous le savent, le Nouvel an ce n’est pas vraiment le Premier Janvier c’est davantage le jour de l’équinoxe de printemps car c’est le début de l’année solaire, quand le Soleil entre à 0° degré du Bélier (selon l’astrologie géocentrique) et pile au-dessus de l’équateur.

Voilà donc ce qui caractérise la Nouvelle lune en Bélier, cette énergie de feu, le désir porté vers l’action. C’est une énergie d’impulsion, d’initiative et de commencement. Un moment de démarrage juste en nous laissant mouvoir par l’intuition et l’élan spontané qui nous anime mais prêtez bien attention, comme c’est Mars qui gouverne la Nouvelle Lune en Bélier et qu’il est rétrograde en Balance, soit dans son signe de polarité opposé, cela peut se traduire par une possible impatience frustrante et intense d’avancer. Mars est la planète qui nous permet de nous affirmer et de nous extérioriser, son énergie est temporairement principalement canalisée vers l’intérieur, déviée de ses implications actives et mise au ralenti et ce n’est pas pour rien, nous allons le voir. Si mal vécue, si la fonction marsienne est mal configurée dans le thème, mars retourne son énergie et la décharge à notre encontre : nous pouvons nous blesser, souffrir de maladie (et souvent de maladies liées au feu : brûlures, névralgies, inflammations) ou avoir de petits accidents, pour peu que nous soyons dans un moment exposé à la vulnérabilité sur ce plan. Là non plus, aucune fatalité, juste l’occasion de nous dire «stop ! » et d’accéder à plus de tempérance et de retour à la paix intérieure (Mars est en Balance donc dans le signe de l’harmonie et de l’équilibre).

Il peut aussi la retourner en colère contre l’autre, l’extérieur, malgré la rétrogradation. Quand c’est plein, ça déborde ! A ne pas oublier que le printemps et donc cette nouvelle lune sont liés aux méridiens du foie et de la vésicule biliaire, à l’élément bois (en médecine chinoise). Il est conseillé la patience, la confiance en attendant que mars redevienne direct pour nous aventurer dans de nouveaux engagements (le 21 mai prochain), même si l’esprit pionnier d’Uranus en Bélier nous agite, d’autant qu’il est conjoint à la Nouvelle Lune (conjonction lune soleil). De toutes les façons, les changements se feront, aucune guerre ne peut empêcher un printemps, Uranus dans le premier signe du printemps impulse spirituellement des situations nouvelles, des rencontres d’âmes soeurs, des éveils inattendus pour permettre l’expérience de l’Être spirituel, de notre axe, de notre réunification intérieure, d’une connaissance libératrice. Uranus porte la liberté intérieure et extérieure de fait.

Voyons là où il se porte en secteur dans votre carte du ciel, quels aspects se dessinent pour comprendre l’appel de la liberté et du renouveau, du besoin essentiel d’Être, de renêtre. Gardes quand même aux comportements impulsifs pendant cette période, ne cherchons pas le conflit, Le masculin violent de mars contre soi ou contre l’autre, le monde (chez l’homme, comme chez la femme) !

Le secteur uranien en bélier sera un champ d’expérience de la conscience intense cette saison et pour tous, par les autres points astrologique en cours, un appel à dissoudre son mars dans l’amour  sans pour autant perdre de son essence (comme un sucre ou le sel dans l’eau). Autrement dit, cette période est basée sur l’action partant du coeur.

Le printemps appelle à délivrer sa beauté intérieure, à déployer sa fleur de vie

Il y a-t-il « libre décision » ?

Saturne en Scorpion rétrograde renforcera cette invitation à laisser le temps au temps afin de rester dans nos ressentis,à vérifier notre maturité de l’amour, à descendre dans nos peurs liées à ce qu’il y a de plus ancré en nous en rapport avec la violence, la mort, la sexualité et les émotions refoulées, à vérifier que nous agissons par amour et que nos relations sont authentiques, que nous respectons l’autre, en lui offrant la vérité, et de même envers soi -même. Ici saturne nous demande de voir clairement la responsabilité des émotions ressenties par les autres qui leur incombe et que nous ne devons plus nous en sentir coupables, de cesser de fonctionner sur l’ancien système où le bonheur de l’autre était notre seul objectif . L’altruisme c’est aimer l’autre, sans condition, et non pas prendre des décisions à sa place ou tenter de lui éviter les écueils de ses choix.

L’amour n’est pas Amour sans liberté et sans vérité, sans cela, c’est de l’affectif, notre affectation. Cette nouvelle lune travaille la formule : sommes-nous dans la réactivité ou la réponse ?

En résumé , ce sont les choix (des choix de cœur à faire) que nous propose ce ciel dynamique tandis que la compassion sans limite de Neptune Poissons alliée à la compréhension intuitive et sensible de Mercure en Poissons permet de faire régner dans notre vie le sentiment d’amour total et inconditionnel sans tomber dans les pièges de la victime ou du sauveur: voir la souffrance de l’autre et du monde et l’accueillir mais ne pas la porter et ne pas tenter de la changer en force, de con.vaincre. Montrer un chemin de paix sans forcer quiconque à le suivre, ni se croire détenteur de l’unique vérité.

En même temps cette période ne permettra pas de nous cacher de nos colères déguisées souvent sous des formes amoindries (irritation, frustration, énervement), le printemps ne laisse pas les graines semées sous terre ou les fleurs dans le bourgeon. Ca craque pour passer, au mieux dans une croissance douce, si l’amour (douceur, respect, tendresse, écoute vraie, empathie, pardon, non jugement, vérité, liberté) est suffisant. Le printemps est évidemment l’appel à trouver l’amour, un autre, celui ou celle qui offrira une danse nuptiale spirituelle ou plus instinctuelle, toujours selon les chakras concernés et l’âme sœur La rencontre de vénus et de Neptune/Chiron , du soleil et d’Uranus, de mars et du noeud nord, ne pourront laisser personne sur le bas côté, car chacun à rendez-vous avec la lune de sa destinée, la porte du ciel intérieur est ouverte et oui, des surprises de taille sont susceptibles de pointer le bout de leur nez dans notre vie pour venir nous réveiller là où nous en avons besoin mais aussi là où nous avons semé…De bonnes surprises d’une manière ou d’une autre du point de vue de notre part immortelle !

« Le mal est le bien en formation » Dialogue avec l’ange

Synthèse astrologique et ajouts offerts par Christian Maillé, avec dans les rôles principaux : Michka Ariane

Danièle

merci coeurdialement !

Et un grand merci à mon frère Christian pour ce partage !

Visites : 180

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation