L'alternance de froid sec et de douceur humide favorise les gastro-entérites.
Je vous passe la panoplie des symptômes, certes eux aussi très "aromatiques".
Alors n'attendez pas! Dés les premiers symptômes et après avoir fait le plein de papier toilette très doux (oui, parce que toute la famille risque d'en avoir besoin et souvent) AGISSEZ.
Pour pallier aux méfaits de ce virus LES ADULTES, seulement, prendront les huiles essentielles suivantes :
1 goutte de cannelle écorce + 1 goutte de clou de girofle + une goutte de coriandre sur un comprimé neutre, une boulette de mie de pain ou une cuillière de miel. L'objectif étant de descendre rapidement dans le tractus digestif, afin d'en chasser l'intrus ou de prévenir son arrivée. Jusqu'à 4 fois par jour, 3 jours maximum! Hydratez-vous, lavez vous les mains souvent! Reposez-vous! Ne vous forcez pas à manger.
Pour les massages de l'abdomen que vous effectuerez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre utilisez:
-le tea tree (melaleuca alternifolia) 2 gouttes et 2 gouttes de basilic tropical diluées dans de l'huile végétale (amande douce, tournesol, macadamia)une cuillière à soupe, jusqu'à 6 fois par jour.Si vous n'avez pas de basilic, utilisez à nouveau la coriandre (pas chez les enfants!). Cela aura aussi l'avantage de parfumer l'atmosphère et de désinfecter vos petites mimines!
Profitez-en pour diffuser quelques huiles essentielles antiseptiques: le mélange tee-trea et basilic convient bien. L'essence de citron fera des merveilles, elle aussi.
Pour les enfants,de plus de deux ans,le massage abdominal effectué de la même façon avec les mêmes huiles( tea-tree et basilic)1 goutte de chaque dans une cuillière à café d'huile d'amande douce.
Ces conseils ne remplacent pas un traitement médical et peuvent très bien y être associés.
Alors courage, en principe cela ne dépasse pas les deux jours! Je serai curieuse de savoir en combien de fois vous avez lu ce message. Non, ne faites pas l'innocent vous savez très bien que l'étape est la porte au fond du couloir. Il serait d'ailleurs opportun de songer à en avoir plus d'une "porte au fond du couloir". Mais là il vous faudra trouver un blog de bricolo. Catherine.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)