QU'EST-CE QU'UNE FEMME LIBRE ?

Oui qu'est-ce donc ce qu'on appelle "une Femme libre" ?

Est-ce une Femme qui s'habille comme un homme, fume comme un homme, et sevante pouvoir faire tout ce que fais un Homme, jusqu'à imaginer qu'elle n'a plus besoin de lui ?

Est-ce une Femme qui se marie et fait des enfants par peur d'être seule, peur de s'ennuyer, ou peur de ne pas être "comme tout le monde" ?

Est-ce enfin une Femme qui joue à la "Wonderwoman" étant capable à la fois de s'occuper de son mari, de ses enfants, d'avoir un travail et des passions ?

En réalité une Femme libre est une Femme qui, sans culpabilité, se donne le droit de tout être.

Elle ose vivre ce qu'elle ressent au plus profond d'elle-même et n'est pas intéressée parce que son entourage en pense, ni aux critiques qu'on pourrait lui faire.

Elle peut choisir de rester au foyer s'occuper de son intérieur et de ses enfants ainsi que de son compagnon et se sentir tellement heureuse que sa féminité sacrée touche le coeur de tout son univers et que sa Famille irradie de son amour constant....

Elle peut choisir de travailler, d'être une femme d'affaires, de prendre soin d'elle et d'avoir de la compassion et de l'empathie pour toutes les autres Femmes qui ne vivent pas comme elle. Elle n'est pas dans la comparaison et malgré son statut de leader, elle traite et respecte chacune comme elle souhaiterait qu'on la traite

Elle peut choisir de s'occuper de son corps, par un choix de nourriture approprié, ou bien en faisant du sport, ou en pratiquant des arts, méditer, prier, chanter, dessiner, etc.... et se sentir proche du Divin en Elle.

Elle peut choisir de s'ouvrir à la spiritualité, au nouveau paradigme et s'occuper de le retransmettre à toutes les Femmes, mais aussi à toute l'Humanité, ayant un rôle de guide de lumière.

La Femme Sacrée est tout simplement une Femme qui s'aime, qui se respecte et qui choisit sa propre vie, ce qui lui permet de traiter et de considérer les autres Femmes comme elle se considère et se traite.

Ce n'est pas forcément une Femme qui est dans un comportement mystique ou philosophie ou autre.

Chaque Femme en réalité, je vous le dis, quel que soit son statut est une Femme libre et sacrée ne serait-ce que par le rôle de matrice qu'elle occupe mais aussi parce que depuis la nuit des temps, Elle a pris soin de tous ceux qu'elle aimait et n'a jamais hésité à se sacrifier pour eux.

Divina FEMME Sacree

Visites : 4503

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Katy le 19 Juillet 2015 à 10:27

Suis d'accord avec Dempsey, puisque c'est de cette façon que j'ai toujours vécu.

Commentaire de Lovyves le 19 Juillet 2015 à 10:10

Karen, Dempsey est un homme pragmatique,
Il s'exprime dans un langage qui peut être compris par les femmes (surtout les libérées) !!

Commentaire de Lovyves le 19 Juillet 2015 à 9:47

Tout à fait Bougeoir,
Il suffit d'y croire (en la réincarnation) et c’est vrai.
C'est même la Vérité.

Oui, il n'y a pas de hasard, tout à une cause.
Mais ne connaissant pas la cause (de ceci ou cela), alors j'en cause beaucoup,
Et ce que j'en dis, c’est vrai, puisque j'y crois.

Commentaire de Lovyves le 19 Juillet 2015 à 9:40

Tout, à fait Dempsey

Et, c'est dommage (pour les femmes) car (en Inde) les vaches c'est sacré !!!!

Commentaire de Lovyves le 19 Juillet 2015 à 9:11

Bonjour à Topu(te)s
Hello Véronique !
Les carottes ne s'opposent pas aux choux-fleurs, ils sont différents.
Je n'ai pas choisi ma famille; mais je peux affirmer des valeurs, (que j'ai prises comme référence), lesquelles sont en concordance ou en opposition avec ma famille (biologique).

La Liberté n'existe pas, puisque nous sommes des êtres de chair (fait de matière).
La vérité, peut être qu'elle existe, mais nous en sommes très loin de pouvoir l'appréhender.
L'Amour, n'est pas lié à la matière (quoique souvent pour le commun des mortels); il est Vérité en soi (ou il n'est pas); donc l'Amour est un comportement, il peut se vivre; ceci demande conscience à chaque instant.
Ai-je envie d'être conscient à chaque instant ? … Là est ma liberté.

Commentaire de Lovyves le 19 Juillet 2015 à 7:56

Bonjour à Tou(te)s
Puisqu'il en est ainsi, je vais apporter une croix à porter de plus à l'ignorance factice des.. femmes.
L'Homme (avec un H) désigne l'espèce humaine.
L'homme (avec un h) désigne le masculin des humains, en opposition au féminin, (sexe).

Eh oui ! la question aurait pu être : "Qu'est ce qu'un Homme (ou un humain) libre?".
Cependant :"Qu'est ce qu'une femme libre ?", est aussi un sujet intéressant.
A l'intérieur de l'espèce humaine, quelles sont les particularités de la liberté pour une femme.
Et, quelles sont les particularités de la liberté pour un homme ?

Commentaire de Katy le 19 Juillet 2015 à 0:27

Je suis d'accord avec Euquinorev, pourtant, se libérer des stéréotypes est loin d'être facile, car d'une part, ils sont collés quand même, et, d'autre part, le nombre de gens avec lesquels partager, est plus restreint.

La théorie de l'objectivation, stipule que les femmes sont plus "touchées" que les hommes qui, eux, parviennent mieux à s'extraire à la fois d'un prétendu "rôle" et de leur image (présentation, corps). Mais pas tous évidemment.

Il me semble que la liberté avec un grand "L" est une chimère, puisque nous sommes de toute façon régis par des règles, que nous les connaissions ou pas.

Un ami me dit souvent, la liberté est le fait de choisir ses entraves....peut être, encore faudrait-il pouvoir évaluer, au moment du "choix", les conséquences qui en découleront (et ne sont pas de prime abord, encore perceptibles), ou, les assumer.

Voilà un exemple parfait de "choix" dont les conséquences négatives (forcément), ne furent pas prévues :

BéatriceV, ce genre de remarque, je l'ai aussi déjà entendue, et, ne peux m'empêcher de répondre que ce sont des hommes qui décident de la grammaire, et du vocabulaire, ils ont voulu englober l'humanité sous le terme d'homme : après il faut assumer. La réponse en général est : "mais ce n'est pas moi qui décide de la grammaire, pas plus que du voca. ...".

Ben oui, un choix de plus à assumer, une croix de plus à porter....

Commentaire de Naomi le 18 Juillet 2015 à 23:13

Oui, moi aussi j'aime bien ces deux aspects. La conscience du libre-arbitre est, selon moi, la liberté par excellence.

 

Commentaire de Lovyves le 18 Juillet 2015 à 21:06

Ah, ah !
Marlène "aime" bien "tout et son contraire". Ainsi que de faire de la morale .. en toute liberté !
Ce qu'il a de bien avec "tout et son contraire", c’est que tout le monde a raison.
Et quand tout le monde a raison, tout le monde "il" est content.
Mais...
Nous avons éludé les différents aspects du concept.
Mais.. finalement.. c'était, sans doute, le but... histoire de transgresser et d'élévation.

Tous les conditionnements sont néfastes.. à la liberté. Mais la morale sauve la mise !!

Commentaire de Naomi le 18 Juillet 2015 à 20:40

Il y a une complexité dans le langage avec le mot "libre".

Le mot "liberté" affirme tout et son contraire.

Il y a la liberté "transgression": je veux fumer, je veux aller là ou l'herbe est plus verte...c'est mon choix, je suis libre et c'est ce que j'ai envie de faire.

Et il y a la liberté "élévation": non je ne fumerais pas même si j'en ai très envie, je n'irais pas là ou l'herbe est plus verte...C'est mon choix, je suis libre de devenir ce que je veux être.

 Le mot "liberté" se prête librement à la subjectivité. Le contraire aurait détruit l'essence même de ce mot.

Maintenant, autre sujet: les conditionnements néfastes. Bien sûr qu'il faut s'en débarrasser! C'est un minimum.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation