Prière pour l'estime de soi...

En ce jour, Créateur de l’univers, nous te demandons de nous aider à nous accepter tel que nous sommes, sans jugement. Aide-nous à accepter notre mental tel qu’il est, avec toutes nos émotions, nos espoirs et nos rêves, notre personnalité ainsi que notre façon d’être qui est unique.


Aide-nous à accepter notre corps tel qu’il est, dans sa beauté et sa perfection. Que l’amour que nous avons pour nous-mêmes soit si fort que jamais plus nous ne puissions nous déprécier ni saboter notre bonheur, notre liberté et notre vie affective. A partir de maintenant, que chacune de nos actions, réactions, pensées, émotions soient fondées sur l’amour. Aide-nous, Créateur, à accroître l’estime que nous avons pour nous-mêmes afin que la rêve entier de notre vie soit transformé, qu’on passe de la peur et du drame à l’amour et la joie. Que le pouvoir de l’amour de nous-mêmes soit assez fort pour faire éclater tous les mensonges qui nous disent que nous ne sommes pas assez bon, ou assez fort, ou assez intelligent, que nous sommes incapable de réussir. Que le pouvoir de notre amour de nous-mêmes soit si fort que nous n’ayons plus besoin de vivre notre vie selon l’opinion des autres. Que nous ayons complètement confiance en nous-mêmes pour faire les choix que nous devons faire. Avec l’amour de nous-mêmes, nous n’avons plus peur de faire face aux responsabilités ni aux problèmes que nous pouvons résoudre car ils ne nous font plus peur. Quel que soit ce que nous voulons accomplir, puissions-nous le faire par le pouvoir de l’amour de soi.


 A partir d’aujourd’hui, aide-nous à nous aimer nous-mêmes de telle façon que nous ne dressions jamais d’obstacle sur notre chemin. Nous pouvons vivre notre vie en étant nous-mêmes sans faire semblant d’être quelqu’un d’autre simplement pour que les autres nous acceptent. Nous n’avons plus besoin que les autres nous acceptent ou nous disent que nous sommes quelqu’un de bien car nous savons ce que nous sommes et qui nous sommes. Investi du pouvoir de nous aimer, réjouissons-nous chaque fois que nous nous regardons dans le miroir. Sourions sans retenue de façon à faire ressortir notre beauté intérieure aussi bien qu’extérieure. Aide-nous à ressentir un tel amour pour nous-mêmes que nous puissions toujours être heureux avec nous-mêmes. Puissions-nous nous aimer sans nous juger parce que lorsqu’on se juge on apporte les reproches et la culpabilité, et nous éprouvons le besoin de nous punir et nous perdons ton amour de vue. Donne-nous la force de nous pardonner aussitôt.


 Efface de nos esprits le poison émotionnel et les autocritiques afin que nous puissions vivre en paix et amour. Que l’amour envers nous-mêmes nous donne le pouvoir de changer le rêve de notre vie. Avec ce nouveau pouvoir ancré dans nos cœurs, que nous confère l’amour de soi, transformons les relations. Aide-nous à nous libérer de tout conflit avec les autres. Réjouissons-nous du temps que nous partageons avec ceux que nous aimons et de pouvoir leur pardonner toute injustice que nous ressentons dans notre mental. Aide-nous à nous aimer nous-mêmes avec une telle force que nous arrivions à pardonner à tous ceux qui nous ont blessés au cours de notre vie. Donne-nous le courage d’aimer notre famille et nos amis de façon inconditionnelle et de faire en sorte que nos rapports avec les autres soient aussi positifs et aimants que possible. Aide-nous à ouvrir de nouveaux modes de communication avec les autres de telle sorte qu’il n’y ait aucun rapport de force, qu’il n’y ait ni gagnant ni perdant. Que nous puissions travailler ensemble en équipe pour l’amour, la joie et l’harmonie. Que nos rapports avec notre famille et nos amis soient fondés sur le respect et la joie afin que nous n’éprouvions plus le besoin de leur dire comment penser ou comment être. Que nos rapports sentimentaux soient les plus merveilleux. Que nous ressentions la joie à chaque fois que nous sommes avec notre partenaire. Aide-nous à accepter les autres tels qu’ils sont, sans les juger, parce que quand nous les rejetons, nous nous rejetons nous-mêmes et quand nous nous rejetons nous-mêmes, nous te rejetons toi.


 Aujourd’hui est un nouveau départ. Aide-nous à recommencer notre vie à partir d’aujourd’hui avec le pouvoir de l’amour que nous avons pour nous-mêmes. Aide-nous à aimer la vie, à prendre plaisir à nos relations, à explorer la vie, à prendre des risques, à vivre intensément et à cesser de vivre dans la peur d’aimer. Ouvrons notre cœur à ce qui est notre droit de naissance. Aide-nous à devenir Maîtres dans les actes de Reconnaissance, de Générosité et d’Amour afin que nous puissions jouir de toute la création pour toujours et à jamais.


Source : http://lumiweb.org/fr/textes/estime_soi.htm

Visites : 633

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Enjalbert-Chebille Geneviève le 11 Juin 2011 à 20:12
Effectivement quel beau texte, d'une grande force... qui fait bien écho à la vidéo: Le Pouvoir de L'Appréciation! Merci pour ce site qui est une vraie source de cadeaux précieux, des ressources sur le chemin.
Commentaire de sophie Dévé-Julienne le 7 Juin 2011 à 13:17

Bonjour à tous,

Oui Marguerite, j'ai vécu quelque chose de similaire à ce que tu dis et sans doute à ce que dit Griffet...La mort dans ma vie, le non sens,l'impression que Dieu se retire de ma vie, le souhait, la tension vers la mort pour que "tout çà s'arrète", la déreliction comme on dit parfois...C'est çà que j'ai appelé  "le nez dans le guidon" ! Et puis  quelque chose  s'ouvre,la Vie avec un grand V ou Dieu met quelque chose sur notre route, et une remontée vers la lumière s'engage, sans que le mental, la volonté y soient pour quelque chose... Un fil rouge peut être, qui met en jeu inconscient puis conscience, le yin dans le yang, une resurrection qui prend pas forcemment la forme que l'on attendait  mais qui donne ellement plus que ce que de façon limitée on espérait!...

merci à véronique et lovyve pour leurs encouragements! la vie et l'amoour, quelle aventure!!!

Commentaire de Lovyves le 6 Juin 2011 à 23:02

Bonsoir à Tou(te)s

Les réponses à nos questions sont souvent dans les questions elles-mêmes !

"Est-ce que Dieu nous veut malheureux et torturés ? Je sais toutes nos souffrances ne sont pas là dans nos vies à cause de Dieu, il n'en est pas responsable" !

je vais me permettre "d'enfoncer une porte ouverte" !

Dieu n'existe pas, car s'il existait, il ne serait pas Dieu !

Dieu est, point.

Donc Dieu est partout, et en tout (mes joies et souffrances).

Et à la fois responsable et irresponsable , aux vues de mes capacités mentales d'humain .

Donc nos joies et souffrances sont nos "productions" de notre esprit avec les événements qui se réalisent; que je perçois avec  des émotions dues à mes valeurs acquises (morales, religieuses).

Tout événement, n'a aucun pouvoir émotionnel; par contre moi, j'ai tout pouvoir émotionnel sur les événements.

Et si un (des) événement(s) me rendent malheureux, le Yin et Yang existent toujours, donc sur quoi je dirige mon regard !?

Je peux mourir à la fin de ma phrase !

Y a t'il quelque chose de plus précieux que ma vie !?

Ouf ! finie, cette misérable vie ! La vie est misérablement courte, comme disait Pascal !

Place au paradis, à la réincarnation, ou à la poussière ! Tout est bon !

Tout est illusion, tout est rire ! Si je le veux, bien sur !!!

Et Dieu rit quand je ris, même s'il n'existe pas !

Et prier, ne serait ce pas la meilleure solution, quand des événements m'affectent !?

Et laisser faire les événements !

De la part d'un Athée, qui cultive, autant qu'il peut, l'empathie.

Commentaire de Marguerite le 6 Juin 2011 à 22:46
Je me demande, Sophie, si tu n'as pas vécu une chose similaire, car finalement, C'est cela : la remise en cause de nos croyances, la mort avant la résurrection...
Commentaire de Marguerite le 6 Juin 2011 à 22:42

Je me suis bien mal exprimée, Griffet, je vais tâcher de me rattraper :

Il y a des moments pires que "le nez dans le guidon" dont parle très justement Sophie, des moments où je me suis laissée tomber dans le trou (suicide) car hébétée de souffrance.

Et là, il s'est passé un truc que je ne m'explique pas vraiment , cette force intérieure dont tu parles a pris le relais, comme si elle prenait les commandes parce que je ne m'en sortais pas.

Ensuite, j' ai lu un livre qui m'a aidée, mais j' étais portée par cette force qui m'a pris la main in extrémis pour me ramener sur la rive.

Je n'avais pas de "mérite" finalement, c'est comme un lâcher prise, un ras le bol, un "je jette l'éponge de la vie" qui a provoqué autre chose.

Et une fois sur la rive, j'ai pu émerger enfin.

Les problèmes étaient toujours là, mais pas le même sommet de souffrances qui leur faisaient cortège, avant.

Comme si je m'apercevais que mon point de vue n'était pas le bon, et que je voyais la vie autrement.

Greffet, je te souhaite le meilleur

Commentaire de sophie Dévé-Julienne le 6 Juin 2011 à 22:23

Bonsoir Griffet,

 il y a des moments de la vie où nous sommes "le nez sur le guidon" et où traverser ce que l'on a à traverser de la vie est une prière en soi.répondre aux besoins physiques et psychologiques peut etre necessaire avant de pouvoir exprimer le spirituel en nous. Je crois que si nous faisons fi de celà, nous nous forçons , notre prière n'exprime plus de nous la totalité de ce que nous sommes mais se réfugie dans le mental et la volonté. Là où il y a lutte intérieure il faut éclairer l'ombre d'abord... Alors parfois, il faut accepter le doute, la remise en cause de notre croyance , voire la disparition apparente de notre foi... Parce qu'on ne peut pas faire autrement à ce moment là.C'est la mort avant la resurrection  ou la réincarnation,la plongée en eau profonde, la cendre avant la renaissance, l'évangélisation des profondeurs, suivant ce à quoi on croit...C'est dûr  et c'est humain aussi... 

Bien amicalement à toi Griffet

Commentaire de Marguerite le 6 Juin 2011 à 20:29

trop occupés à se débattre dans nos épreuves.

Cette phrase de Griffet m'impressionne. En effet, c'est dans ces moments qu'il faut ne plus se "préoccuper", mais faire confiance et "s'occupant". Dans ces moments qu'il faut se forcer ( oui se forcer ! ) à se sentir heureux et victorieux.

Dans les moments tranquilles, il faut continuer, simplement, c'est que le chemin est plus en descente...

Merci à Ambroise et à tous

Commentaire de Luiza HOATUA le 3 Juin 2011 à 7:55
Merci pour le partage!
Commentaire de hannaeva voyante medium pure le 31 mai 2011 à 16:16

Merci de nous le faire partager ... je partage

... merci !!!

 

Commentaire de Chetana le 30 mai 2011 à 16:43
Merci <3

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation