Coupez le Wifi chez vous
Vous avez peut-être le Wifi chez vous, peut-être même savez-vous que cette technologie présente un danger potentiel pour votre santé. Mais pour l’instant, vous n’avez pas débranché ce service (bien pratique) faute de temps et parce que vous n’êtes pas convaincu. Voilà la raison pour laquelle j’aborde ce sujet cette semaine, car il y a urgence à vous débarrasser du Wifi et je ne suis pas sûr que vous l’ayez compris.
Savez-vous que l’Agence Européenne de l’Environnement, le Parlement Européen et de nombreux médecins dans le monde ont décrit le Wi-fi comme une technologie toxique ? Savez-vous que, de son côté, le Conseil de l’Europe préconise l’abandon du Wi-fi dans les écoles et recommande depuis 2011 la baisse des seuils d’exposition des antennes-relais de téléphonie mobile ?
En effet, les ondes Wi-fi de l’ordinateur (mais également du portable, du sans-fil DECT et du Bluetooth) travaillent sur des bandes de fréquences totalement différentes des ondes radio et télévision hertziennes, car ce sont des micro-ondes pulsées sur des très basses fréquences.
Le Wi-fi émet sur une porteuse micro-onde de 2,45 Giga Hertz (exactement la fréquence d’agitation des molécules d’eau utilisée dans les fours micro-ondes dont il est issu) une grande densité de fréquences très basses, qui sont “pulsées par saccades”, transmettent ainsi les informations textes, sons et images. Mais cette technologie est totalement incompatible avec la santé, même à 0,1Volt/mètre. En bref, vous vivez ainsi dans une maison transformée en un grand four à micro-ondes !!!
En fait, c’est la nature du signal qui est toxique et non l’intensité du Wi-fi, qui même à très faible puissance, désorganise les processus physiologiques et détruit des structures biochimiques, entraînant la perte d’étanchéité de la barrière hémato-encéphalique, une baisse de production de la mélatonine et d’acétylcholine (maîtres du sommeil, de la mémoire, de la concentration) et des dommages génétiques irréversibles.
Il a également été prouvé que l’effet biologique de ces émissions composites se traduit par une production de protéines de stress avec résonance sur les ondes Delta du cerveau. Plusieurs études en double aveugle ont décrit le syndrome l’électro-hypersensibilité (EHS) comme un trouble neurologique sans aucun lien avec le psychisme. Plusieurs études portent même sur les animaux (cigognes, bovins, grenouilles) et la flore. Les symptômes communs sont l’insomnie, les maux de tête, la perte de concentration et de mémoire, les troubles cardiaques et de l’humeur.
L’EHS s’étant avéré occasionner un mal être physique sur une moyenne de 6% des individus, le Conseil de l’Europe, le Parlement Européen, l’OMS et plusieurs Etats aux U.S.A ont classé l’EHS comme un trouble physiologique et non psychologique.
L’OMS, en 2011, a même classé ces ondes en “cancérogène possible”. En outre, il existe aujourd’hui de nombreux travaux scientifiques qui démontrent que ce type d’onde peut occasionner le cancer du cerveau, de la thyroïde, de la glande parotide … etc. Depuis les années 60, les militaires appellent ces effets sanitaires le “syndrome des micro-ondes”
Fin 2009, en Italie, un jugement de Cour d’Appel a finalement établi officiellement un lien de causalité entre téléphone mobile et cancer, mais il va falloir, comme à l’époque du tabac et de l’amiante, effectuer des opérations de matraquage pour remettre en question cette technologie que l’on prétend jusqu’alors inoffensive…
N’est-il pas inquiétant de noter que l’amiante avait cessé d’être couverte par les assurances américaines dès 1919, et les ondes de la téléphonie mobile et du Wi-fi depuis le début des années 2000 ! Or, les informations réelles sont souvent étouffées par des versions officielles à base d’expertises truquées sous influence.
On peut lire dans les polices courantes des compagnies d’assurance, que font partie des exclusions générales :
▪ les dommages de l’amiante,
▪ les dommages du plomb,
▪ les dommages des ondes électromagnétiques,
▪ les dommages des OGM.
Malgré cela personne ne se pose de questions ? Aussi entend-on dire que si c’était si dangereux, ça se saurait, et qu’il n’est pas possible qu’une technologie autant utilisée puisse continuer d’exister en occasionnant tous ces dommages… C’est ignorer qu’en Angleterre, en Allemagne et en Autriche, le Wi-fi a été interdit dans les écoles et que le gouvernement allemand recommande depuis 2007 d’éviter le Wi-fi pour raisons sanitaires (mais en France on ne risque rien).
Il se dit aussi que si le Wi-fi provoquait le cancer, il y aurait déjà des millions de cas vu qu’il a pénétré le monde entier depuis 2005. C’est ignorer que de très nombreux cas existent déjà, et qu’il faut quelquefois 20 ans entre le début d’une exposition et le développement d’un cancer…Et dans ce cas il est bien sûr facile de nier l’existence de la cause à effet.
Ainsi, en attendant la reconnaissance officielle de sa toxicité, nous vous recommandons de désactiver le Wi-fi (activé par défaut sur les Box internet) et d’utiliser un câble de connexion filaire. On comprend que dans un contexte de déni, vous ne serez pas encouragés à arrêter votre Wi-fi, si pratique et si moderne, surtout si vous ne “sentez rien” et avez l’impression de “revenir en arrière”. Mais souvenez-vous que c’est souvent après coup que la vérité éclate.
Nous vous encourageons à prendre cette responsabilité sans attendre, pour vous, vos proches et surtout vos enfants qui sont les plus sensibles. Notez que sur le plan technique, une connexion filaire est plus stable, plus rapide et aussi non accessible aux piratages et interférences avec le voisinage direct. Vous trouverez ici les conseils pour remplacer votre Wi-fi par une connexion filaire, y compris entre deux étages : http://www.robindestoits.org/_a227.html
Mais, évidemment, le prix à payer est d’accepter un « petit bordel » de fils de connexions sur votre bureau au lieu d’avoir une place nette.
A ce sujet, je m’étais laissé séduire il y a quelques années par la solution clavier et souris sans fil ; et je m’étonnais que je ne puisse rester plus d’une heure devant mon ordinateur sans subir une poussée de tension et de sévères palpitations. Cela a duré au moins six mois, m’handicapant sérieusement dans mon travail jusqu’à ce qu’un problème technique me pousse à racheter un clavier et une souris 1er prix… et miracle, plus de problème ! En fait, c’était l’émetteur sur mon bureau qui m’arrosait de plein fouet au niveau cœur. Tout cela, c’est cher payé pour juste un problème pratique de filasse et de place nette !
Michel Dogna
Wifi (wireless fidelity)
Le rayonnement WIFI (wireless fidelity) est la seconde source de pollution hyperfréquence dans l'habitat moderne. Des valeurs de 10 à 20 V/m sont fréquemment relevées à proximité immédiate des routeurs ADSL et ordinateurs portables. Ces valeurs sont à comparer au seuil de prévention de 0,2 V/m (rapport Bioinitiative) et au seuil de sûreté de 0,1 V/m établi par les chercheurs indépendants). Aujourd'hui, 90% des habitations et lieux de vie sont plus ou moins gravement pollués par les ondes électromagnétiques.
La toxicité étant proportionnelle au temps d'exposition, il y a lieu d'éviter la connexion WIFI.
La technologie WIFI est utilisée pour transmettre des données sans fil. Plusieurs appareils informatiques peuvent être reliés entre eux (ordinateur, tablette PC, modem ou routeur ADSL, assistant personnel (PDA), téléphone portable, imprimante, cadre photo numérique, vidéoprojecteur, décodeur Canalsatellite, etc..)
Attention, 90% des modems ADSL émettent en permanence un rayonnement WIFI, souvent à l'insu des utilisateurs. Penser également à déconnecter la connexion WIFI et les hots pots WIFI (réseau communautaire permettant de téléphoner gratuitement), activé à distance par l'opérateur, la WIFI des imprimantes, écrans d'ordinateurs, pc portables, téléphones portables et décodeurs satellites.
La plupart des ordinateurs portables sont préprogrammés en WIFI. En général, une touche permet de désactiver l'émission WIFI
Les ondes WIFI sont pulsées à 10 Hz (fréquence proche de celle des ondes émises par le cerveau). A cette fréquence s’ajoutent des signaux utilisés pour transmettre les données (toutes les millisecondes).
Pour constater les effets sur le sommeil, placez une borne WIFI activée sous le lit, si possible à l'emplacement de la tête du dormeur. L’insomnie est garantie même chez les personnes peu ou pas sensibles aux ondes électromagnétiques.
L'alternative à la WIFI est la liaison filaire et le CPL (Courant Porteur en Ligne). L'avenir du transfert de données sans fil passe par la LIFI, une technologie LED biocompatible.
Bien que peu d'études n’aient été menée sur les effets de la WIFI, de nombreuses études ont prouvé les effets délétères des micro-ondes à des niveaux d’irradiation bien au-dessous des normes officielles. Les chercheurs ont observé un nombre élevé de cassures de brins d’ADN, ainsi que des aberrations chromosomiques. Voir les conclusions des études Reflex et Bioinitiative.
Les risques liés à la WIFI (2,4 GHz) sont semblables à ceux des réseaux GSM (0,9 et 1,8 GHz), UMTS (1,9 - 2,2 GHz), WIMAX (2,4 - 2,5 GHz, 3,4 - 3,6 GHz, 5,6 - 5,8 GHz).
Maux de tête, troubles de concentration, fatigue, vertiges, insomnie sont ressentis par les sujets hypersensibles (1 à 3 % de la population). A plus long terne (10 à 15 ans), une augmentation des cancers, ainsi que des maladies dégénératives (troubles immunitaires, troubles hormonaux, etc.) est probable
http://videos.next-up.org/Global_News/le_WiFi_dans_les_ecoles_est_u...
Le tableau suivant extrapole les effets de faibles doses d’hyperfréquence pulsées à partir de l’étude commanditée par Pr André Vander Vorst.
Champ électrique (V/m)
|
Temps d’irradiation (dose équivalente pour un doublement de mortalité) |
30 (valeur couramment mesurée à proximité d’un téléphone portable) |
21 mois (2H/j) |
2,5 |
21 mois (exposition continue 24H/24) |
1 (valeur couramment mesurée à 1 m d'une borne WIFI) |
52 mois (24H/24) |
0,6 (seuil maximum admissible prévu dans le Grenelle de l’environnement) |
7 ans (24H/24) |
0,2 |
21 ans (24H/24) |
0,1 (seuil de sûreté) |
42 ans (24H/24) |
A la lecture de ce tableau, les faibles doses se révèlent loin d’être inoffensives. La valeur maximale admissible (0.6V/m) prévu dans le Grenelle de l’environnement et le seuil de sécurité (0.1V/m) préconisé par les experts indépendants sont cohérents avec les effets biologiques extrapolés sur une longue durée.
L’extrapolation à partir de l’étude Interphone conclut à des risques similaires.
Champ électrique (V/m) |
Temps d’irradiation (pour une augmentation statistiquement significative du risque de cancer)
|
30 (proximité d’un téléphone portable) |
46 mois (12 minutes/j) |
1 (1 m d'une borne WIFI) |
46 mois (exposition professionnelle 8H/j) |
0,6 (3 m d'une borne WIFI) |
7 ans (8H/j) |
0,3 (5 m d'une borne WIFI) |
14 ans (8H/j) |
0,2 |
21 ans (8H/j) |
0,1 (seuil de sûreté, 10 m d'une borne WIFI) |
42 ans (8H/j) |
Pour un champ de 1 V/m (ordinateur portable connecté en WIFI) et une exposition professionnelle (8 H/j), l’irradiation est sensiblement équivalente à celle d’un utilisateur régulier de téléphone portable (12 minutes par jour). Le périmètre de sécurité autour d’une borne WIFI peut être estimé entre 5 et 10 m).
http://www.teslabel.be/dect-wifi/214-etude-lutilisation-du-pc-porta...
Pour ceux qui auraient encore un doute sur la toxicité du WIFI.
http://www.next-up.org/pdf/Impact_irradiations_Micro_Ondes_WiFi_Cre...
WI-FI : c’est toxique pour vous et votre voisinage
Votre installation peut être considérée comme Trouble Anormal de Voisinage.
Le groupe technologique Téléphonie Mobile [GSM - UMTS ou 3G - WIFI - WIMAX - DECT - BLUETOOTH - RFID] est toxique pour la santé.
C’est la structure physique de composition triple spécifique [Hyperfréquence/Modulation en ELF/Pulsations] qui induit l’attaque physiologique aux niveaux moléculaire et cellulaire.
La TNT, pour des raisons voisines, est également toxique pour la santé.
Un grand nombre de travaux scientifiques internationaux, plusieurs centaines, exposent les diverses formes de la toxicité.
Une liste des principaux travaux, ou bibliographie, peut être consultée sur le site web du CRIIREM :
http://www.criirem.org/index.php
En Europe, le 16/12/2009, la Justice a pris position en reconnaissant un lien de causalité entre tumeur maligne et l’exposition professionnelle à des champs électromagnétiques :
http://www.robindestoits.org/_a1039.html
Depuis plusieurs années, les principales Compagnies mondiales de réassurance ne couvrent plus la téléphonie mobile. Voir la liste d’exclusions de vos propres polices.
Les ondes du groupe technologique Téléphonie Mobile attaquent les êtres vivants de par leur structure spécifique pulsée, c’est-à-dire émises par saccades très brèves des centièmes de seconde. Elles ne peuvent de ce fait aucunement être comparées, par exemple, aux émissions des ondes de la radio et de la télévision analogique, émises en continu.
Des perturbations physiologiques primaires ont pour effet de déclencher des pathologies de 2 niveaux :
Niveaux Lourds :
Cancers du cerveau, du sang, du système lymphatique, en particulier du pancréas et de la thyroïde, épilepsie, interruptions de grossesse et malformations, maladies auto-immunes, un ensemble de dysfonctionnements connu globalement comme EHS (ElectroHypersenSibilité) qui comporte fréquemment des douleurs intenses et dont les niveaux aigus conduisent à une exclusion sociale parfois presque totale par impossibilité de résidence dans des lieux électrifiés.
Niveaux Moyens :
Maux de têtes, perte d’appétit, dépression, irritabilité, troubles du sommeil, vertiges et chutes, pertes de concentration, troubles cardiaques et de tension, maladie de peau, troubles des rythmes du cerveau, perturbations du système immunitaire avec multiplications des lymphocytes, altérations de la peau, perturbations de l’EEG, atteintes au structures de yeux, des oreilles et du nez.
Commentaires bienvenus
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | |||
5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | |
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)