J'ai décidé d'écrire sur ce sujet car je vois trop de personnes autour de moi qui lisent des tonnes de livres ou d'articles pour apprendre à attirer le meilleur dans leur vie et qui n'y parviennent pas. Et j'en ai assez de les voir se culpabiliser parce qu'elles n'arrivent pas à manifester la vie dont elles rêvent. La loi d'attraction telle qu'elle est expliquée dans les livres que j'ai lus ne fonctionne pas, en tout cas pas pour tout le monde. Elle fonctionnera parfaitement pour une personne déjà riche, déjà aimée, déjà en bonne santé, déjà heureuse, c'est-à-dire pour quelqu'un qui n'en a pas besoin en fait. Mais pas pour les autres. Et voici la raison.
Lorsqu’on est pauvre, on nous dit de penser à la richesse. Lorsqu’on est seul, on nous dit de penser à l’amour. Lorsqu’on est en mauvaise santé, on nous dit de penser à la santé. On nous explique qu’il faut ressentir physiquement ce que l’on désire pour l’attirer à nous. Oui, mais trop nombreux sont ceux qui ont essayé, qui ont passé de longs mois à se répéter des phrases positives relatives à leurs souhaits, leurs besoins et le seul résultat qu’ils ont constaté est que leur situation a empiré.
Pourquoi ?
En réalité, il est impossible de penser à une chose que l’on n’a pas encore sans en ressentir cruellement le manque. Si tout autour de vous vous montre que vous vivez dans le manque, comment vous est-il possible de penser que vous avez déjà ce dont vous manquez.
Si votre compte en banque est vide et que vous pensez « je suis riche, je suis riche, je suis riche », le seul résultat que vous obtiendrez est une véritable tension et un profond découragement parce qu’en focalisant votre attention sur le fait d’être riche, vous vous rendez compte que vous vivez à l’opposé de ce que vous souhaitez. Si vous êtes seul, le fait de penser à la personne avec laquelle vous souhaitez vivre, de l’imaginer vous aimer en retour vous rendra encore plus conscient de tout ce que vous n’avez pas. De plus, vous vous sentirez coupable de ne pas réussir à obtenir ce que vous désirez le plus au monde. Vous penserez alors que ça n’arrive pas parce que vous ne le méritez pas, parce que vous ne faites pas les choses correctement, parce que l’Univers est contre, parce que vous devez souffrir, payer pour quelque chose que vous avez dû faire mais dont vous ne vous souvenez pas…
Pourquoi attirons-nous ce que nous attirons dans notre vie. Tout est vibration. La moindre de nos émotions est vibration. Et chaque vibration résonne avec les vibrations qui lui correspondent. Ainsi, plus vous dites « je suis riche », plus vous vous rendez compte que vous êtes à l’opposé de l’abondance parce que vous ne croyez pas au fait que vous soyez riche ; une très forte résistance se crée alors en vous, vous vibrez à l’opposé de la richesse et vous attirez donc à vous des situations de manque.
Dès lors, que faire ?
En fait, il s’agit de ne pas brûler les étapes. Un pas à la fois. Plutôt que de passer immédiatement de « je suis pauvre » à « je suis riche », regardez ce que vous avez déjà et que vous croyez. Par exemple, au lieu de passer à « je suis riche », commencez par « j’ai un toit sur la tête, j’ai les moyens d’acheter de quoi me nourrir et m’habiller, j’ai un travail, j’ai la capacité d’emprunter de l’argent, j’ai les moyens d’offrir ceci ou cela à mes enfants… ». Listez ce que vous avez déjà, quoi que ce soit, aussi petit cela soit-il. En focalisant consciemment votre attention sur ce que vous avez, vos vibrations commenceront automatiquement à changer et donc à attirer des vibrations équivalentes, cela vous permettra de passer à l’étape suivante. Petit à petit, vous arriverez à l’étape « je suis riche » sans créer de tension ou de résistance en vous.
L’Univers veut que vous viviez dans l’abondance, l’Univers veut que vous connaissiez le bonheur, l’amour, la santé. Car c’est ainsi que l’Univers peut continuer son expansion. Lorsque vous commencez à résonner de la vibration la plus infime de ce que vous souhaitez profondément, l’Univers vous répondra. Il ne peut en être autrement. Ne faites que des affirmations auxquelles vous croyez.
La loi de l’attraction n’est pas une question de pensées mais de vibrations et les vibrations sont directement liées à vos émotions. Si vous vous sentez profondément malheureux, vous pourrez penser au bonheur jusqu’à la fin de vos jours et pourtant vous en éloigner toujours d’avantage parce que vos vibrations sont liées à votre sentiment de malheur et que le bonheur vous semble infiniment loin. Vouloir passer du malheur au bonheur en une étape est comme essayer d’être en Nouvelle-Zélande alors que vous êtes à Paris. C’est impossible.
Ainsi, pour ceux qui se sentent dans une profonde détresse, l’étape suivante pourrait être le soulagement. Le soulagement peut être provoqué par de la colère, du pessimisme, le fait de pleurer toutes les larmes de son corps, d’écrire tout ce que l’on ressent exactement comme on le ressent, sans rien censurer par peur d’attirer d’avantage de malheur, crier, se distraire d’une façon ou d’une autre. Il s’agit d’utiliser la distraction comme un outil pour éprouver du soulagement avant de passer à l'étape suivante et non pour fuir sa vie. Une fois que vous commencez à éprouver du soulagement dans votre corps, vous créerez une nouvelle vibration qui apportera une nouvelle expérience et de là vous pourrez vous appuyer sur de nouveaux éléments pour aller dans la direction du bonheur.
Johanna
Commentaires bienvenus
la loi d'attraction est plis vieille que le monde; il y 2000 ans , dans les évangiles il est bien dit :"Demandez, et il vous sera donné;" mais pour que cela fonctionne, il ne suffit pas de demander; voilà pourquoi bien des demandes ne fonctionnent pas.
Lorsqu'on demande, il faut faire et voir comme si on l'avait déjà obtenu; en fait comme Dieu crée une image et ensuite avec le temps , tout se réalise, de même il nous faut créer une image en nous voyant l'ayant obtenu
il est bon de vous lire, et je pense que Colibri a bien compris le principe :)
@Nathie, je ne sais pas si je me suis fait comprendre, quand je disais "faire l'univers" c'est dans le modus operandi, pas se laisser aller comme une feuille morte au vent (quoique que croire qu'il va nous arriver le meilleur, en vibrant juste ça marche!), mais quand on émet désir/vibration, l'univers omniscient va s'organiser pour nous l'apporter, bien mieux qu'avec nos petits bras, donc ne pas penser au "merde comment je peux faire, ça me parait pas faisable!" on fait confiance à l'univers qui malheureusement ne marche pas au mérite, mais à l'efficacité, après il faut être responsable, les abus se payent, donc je pense qu'il faut émettre des désirs clairs, avoir des objectifs, une ligne de conduite, pour ne pas être balloter par les autres, l'ambiance dominante, ... bon mercredi, c'est 11:11!
Bonjour,
Je confirme ses propos!
Les affirmations et vibrations sont trés importantes a mon avis plutot que de dire je suis riche il vaut mieux formuler si par explle je joue au loto la chance est toujours avec moi ou je suis gagnante ouquoique que je fasse ou que je sois je gagne de l'argent!
Sedire aussi que jusqu'a présent on s'est toujours débrouillé qu'on a un toit de quoi manger aide!
la visualiastion aide beaucoup en éprouvant de la joie dans son corps quand on émet un désir!
Mais la loi de l'attraction n'est aps qu'un instrument qui attire elle agit en permanence au niveau de nos pensées ( la pensée est créatrice) de nos croyances limitantes c'est la qu'il est bon de faire un travail sur soi
Mais plus tu vis des choses agr&bles que tu t'autorises le bonheur plus tu vas élever ton taux de vibration et c'est la que tu peux espérer du mieux au niveau de la manifestation de tes désirs mais la loi fonctionne je l'ai constaté par des faits et expériences qui me sont arrivées et qui vous arrivent aussi!
ps il est bon aussi d'etre précis car la loi agit a la virgule prés
c'est sur que ceux qui sont nantis attirent mieux car ils ont deja une esprit positif fort
Donc la loi n'agit pas sur le mérite la gentillesse mais sur des vibrations sur des croyances
Jesus dans la bible en parlait en mettant ses mains sur les yeux des aveugles il demandait a ses disciples
avez vous foi en moi si oui c'est par votre foi ( Votre confiance en moi et mes pouvoirs de guérisseur ) que je guéris!
Bonjour et merci pour cet article qui donne à réfléchir et se positionner face à cette loi de l'attraction . Il est certains que nous ne devons avoir que des idées positives, mais l'Univers ne peut nous donner ce qu'il n'a pas.
Au niveau de l'argent, ce n'est pas parce que tout le monde souhaite être riche que tout le monde sera riche, l'argent n'est pas dans le pouvoir de l'Univers, c'est à nous de positiver en nous contentant de ce que nous avons tout en essayant dans notre incarnation d'améliorer notre situation et nos désirs matériels et terrestres.
Par contre pour tout ce qui est sentiment, santé, spiritualité, là faisons confiance à l'Univers et les énergies que nous dégagerons attireront les mêmes énergies.
Donc pour résumer il faut de positiver et être content de ce que nous possédons et dégager des énergies positives pour attirer les mêmes énergies.
Merci pour tous vos commentaires.
J'ai pourtant une question : laisser faire l'Univers, n'est-ce pas avoir des attentes ? Des attentes envers un Univers qui fera le nécessaire pour nous, à notre place. L'Univers n'est pas quelque chose de loin de nous qui choisit de nous donner des choses ou pas. L'Univers, c'est nous même. L'Univers ne fait que répondre à nos vibrations, à notre fréquence. A quelle fréquence vibrons nous, celle du manque ou celle de l'abondance, celle de l'amour ou de la colère. C'est une loi immuable que celle de l'attraction, une fréquence entre en résonance avec la ou les mêmes fréquences. Puisque le monde extérieur est le parfait reflet de notre monde intérieur, regardons notre monde extérieur pour comprendre notre monde intérieur et dès lors nous pouvons choisir de changer notre vibration pour entrer en résonance avec les vibrations que nous considérons meilleure pour nous.
Par ailleurs, d'un point de vue non égotique, il n'existe rien de "mauvais" pour nous. Tout ce que nous vivons sert notre expérience. Même si les expériences vécues semblent parfois atrocement horribles à notre expérience humaine, sur le plan de la conscience, ce sont des expériences qui apportent de nouvelles perspectives, de nouvelles informations.
Merci pour votre article :)
j'ai remarqué que quand je n'arrivais pas à matérialiser/réaliser une demande, c'est quelque part je ne le voulais pas vraiment, car il faut croire à 100% béton, l'attendre, être près à recevoir, près au changement, en être convaincu comme les cadeaux au pied du sapin le 25/12, l'impatience, la peur, l'inquiétude, le "oui mais", pas de mais, et ne pas s'imaginer le comment, laisser faire l'univers, il faut commencer avec des petits désirs, facilement réalisables, cela augmente la CONFIANCE en l'univers, car on ne réalise pas ce qu'on ne croit pas! qu'on est persuadé! (un critère qu'on oublie, l'art de permettre! voir Hicks) :) bonne chance, et regarder aussi les vidéos de Lilou Macé, notamment comment elle a trouvé son mec, lol, je l'aime bien cette Lilou
ça marche forcément pour tout le monde! on est régi par mêmes lois, - en fait elle s'exerce constamment - vous voulez donc dire, pourquoi on obtient pas ce qu'on veut systématiquement? déjà ne pas s'arrêter sur un manque, on l'amplifie, j'ai mis un certain temps pour réunir la recette, car elle n'est pas complète dans beaucoup de livres, les meilleurs sont ceux de Hicks, il y a une dimension spirituelle dans leur livre, en fait c'est un faux problème le karma! car l'art est dans la formulation, la demande, on peut apprendre sans la contrainte et vivre les pires épreuves, arrêtons la culpabilité (très catho) et de se priver de l'abondance, après un des critères =ne PAS FORCER, car on sent bien par le retour de son surmoi, qu'une chose est bonne ou non, quand on a grande difficulté à matérialiser une chose, c'est que ce n'est pas en accord avec notre destinée ... enfin simple témoignage, je ne donne pas de leçon, j'expérimente et témoigne, après basta :)
bonsoir
En effet cette loi semble ne pas fonctionner pour tout le monde; alors qu'en est la raison ?
Avant de s'incarner, nous choisissons entre 5 incarnations et l'ensemble général est visualisé sous forme d'un diaporama de ce que nous devons apprendre, ce que nous devons abandonner, etc.
Les grandes leçons sont choisis par les "Anges de justice" et nous devons apprendre ces leçons.
Lorsque nous demandons avec la loi d'attraction, nous ne savons en aucun cas si cela est bon ou non pour nous; la plupart du temps, nos demandes sont en contradictions avec ce que nous devons vivre dans notre vie présente; et ce que nous demandons peut entraver notre cheminement dans notre vie.
On peut aussi voir du côté de notre karma ( dettes de destinée) ; toutes les leçons, écarts doivent être "payés;cela entre aussi dans le fait que bien des demandes avec cette loi ne sont pas suivies d'effet.
Bonne soirée
Bonsoir Johanna,
mille merci pour ce partage qui change des belles théories philosophiques (que j'aime bien, d'ailleurs j'y participe) mais qui sont souvent hors de portée pour tout le monde.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Il ne s'agit pas d'essayer de se convaincre soi-même en martelant des idées positives, mais plutôt de ressentir ce contentement qui en amènera un autre.
Merci merci :-)
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
29 | 30 | 31 | ||||
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)