Pour nous aider à progresser vers la lumière...

Je vous invite à lire ce texte magnifique de Daniel Miron. Belle journée à tous, dans la lumière et l’amour. Marie

Réflexion : Comment faire un monde différent si nous agissons comme ceux envers qui nous avons des reproches ?

Il est facile de remarquer les personnes qui font un beau travail de lumière et cherchent à transformer leur vie, qui est parfois difficile, en allant régulièrement au-delà de ses souffrances pour s'élever dans la beauté et le positivisme, et d'autres, plus nantis par la vie, qui envoient des critiques régulières sur tout ce qui bouge différemment de leurs idées.

Nous sommes beaucoup à ne pas voir nos défauts, et parfois les plus visibles pour les autres, parce que nos programmes de masques égotiques limitent votre vision, voire rendent complètement aveugle vis à vis de la vérité.

Une personne qui est dans la peur d'être seule et développe une 'colle' psychique pour avoir toujours du monde autour d'elle ne se donne pas le moyen d'apprécier le bonheur de la solitude et de l'autonomie.

Une personne qui est dans le besoin de reconnaissance, d'honneur ou d'applaudissements et reproche aux autres ce qui n'est pas conforme à ses idées, ne se donne pas les moyens d'apprécier la plénitude intérieure, la paix et le contentement humble tout simple de son Soi.

Une personne qui se dévalorise, se croit coupable ou pense que les autres valent toujours mieux qu'elle, ne peut pas se donner le doit de recevoir l'équivalent de sa vraie valeur divine. Ses yeux sont brouillés par son masque d'humiliation ou sa peur de déplaire et d'être jugée...

C'est ainsi que nous faisons, bien souvent, l'inverse de ce que nous prônons.

Bien se connaître et ôter ses masques pour faire briller le vrai Soi n'est-elle pas la base d'une solidarité juste ?

Que le meilleur soit !

Comment tisser la grande toile de la solidarité
Chers amis, ce discours que nous prononçons aujourd’hui est d’une importance capitale pour l’humanité car à l’intérieur de ce discours, il y a le mode d’emploi pour chaque être humain. Ce mode d’emploi vous mènera vers la solidarité mais, vous devez agir en être responsable. Vous devez mettre votre ego de côté mais surtout vous serez appelés à faire le grand nettoyage de vos pensées et des croyances que vous pouvez avoir envers les autres êtres humains en tant qu’être et aussi par rapport à leur métier et à leur profession.

Il y a un phénomène récent qui se produit par la transmission des ondes, ce que vous appelez Internet. Le nouveau phénomène est le phénomène des réseaux sociaux. Et ceci est une illustration de la manière dont les êtres humains devront tisser la grande toile.
Certes il y a la toile des ondes mais, les êtres humains en parallèle au niveau de leurs pensées, actes et paroles s’appliquent et s’appliqueront à tisser cette grande toile de solidarité humaine. Plusieurs êtres sont déjà à l’ouvrage, c'est-à-dire que ces êtres ont su purifier, nettoyer suffisamment le foyer de leurs pensées pour mettre un terme à l’intérieur d’eux à toute forme de compétition contre les êtres humains. C'est-à-dire qu’ils ne se sentent plus menacés. Quiconque se sent menacé aura de la difficulté à participer au tissage de la grande toile et aura aussi de la difficulté à se sentir inclus dans cette grande toile.

Chers amis, Dieu est à l’œuvre par l’entremise de ses intermédiaires dans le monde invisible. Ses intermédiaires assistent les êtres humains qui ont suffisamment purifié le foyer de leurs pensées. Ces êtres humains sont les fils principaux de la toile et c’est autour de ses fils principaux que se tissera la grande toile.

Chers amis, faisant partie présentement de cette grande toile, il y a ce que nous pourrions appeler « Monsieur et Madame tout le monde », c’est à dire des êtres sans histoire particulière mais qui possèdent à l’intérieur d’eux l’intention pure d’amener l’humanité vers la solidarité. Déjà à l’intérieur de la grande toile, il y a des politiciens, des soldats, des policiers, des hommes de loi. Certes, ceux-ci sont présentement en minorité. Tout comme vous, les êtres humains sont en minorité dans cette toile présentement et, ce qui importe au cours des prochains mois et prochaines années est le fait de purifier le foyer de vos pensées.

Vouloir l’arrêt de la guerre et persécuter ceux qui la font vous place autant en faute que le soldat, que celui qui donne l’ordre à la guerre. Il est important que vous cessiez toute forme de persécution car ceci est un jugement et, il ne s’agit point d’établir si vous avez tord ou raison. Ceci est de la nourriture pour votre égo. Si vous croyez avoir raison, vous vous placez au dessus de ces gens. Vous les moralisez et vous souffrez du complexe de supériorité. Si vous vous dévalorisez vous souffrez du complexe d’infériorité. Chers amis, inférieur ou supérieur, les deux sont de l’orgueil de votre part. Pour intégrer la toile, vous devrez laissez tomber toute forme d’orgueil, d’égo, et demander à Dieu d’être arrosé par son humilité.

Chers amis, ce chemin consiste à éliminer toute pensée, tout jugement toute croyance négative que vous pouvez avoir à propos de vous-même et des êtres humains. Permettez à celui qui est en désaccord avec vous de pouvoir faire partie de la grande toile car à ce moment vous acceptez la différence de l’autre et vous êtes bonifié du respect et de l’amour.

Le policier se sent déjà suffisamment persécuté maintenant. S.V.P. allez vers lui, tendez-lui la main et remerciez-le de veiller à votre protection et de veiller à l’ordre dans votre société. Tant que vous le verrez comme un persécuteur vous serez incapable de faire partie de la grande toile. Remerciez-le.

Allez vers le politicien, remerciez-le pour ses efforts pour rétablir l’équilibre dans la société. Ne voyez pas en lui un véreux qui ne cherche qu’à obtenir des privilèges et qui ne cherche qu’à faire partie de l’élite de la société. Le rôle de politicien est un rôle difficile à soutenir. Cessez chers amis cette persécution. Qui êtes-vous pour moraliser le politicien et ainsi vous placer au-dessus. Regarder la projection dont vous faites. Vous accusez le politicien de se placer au dessus de vous dans l’élite de la société mais vous ne vous apercevez point de votre propre projection, que lorsque vous moralisez, que lorsque vous critiquez, que lorsque vous jugez, vous vous placez en état de supériorité. Occupez-vous de délogez votre poutre.

Chers amis, cessez d’envier ceux qui possèdent les diplômes. Cessez d’envier ceux qui sont riches sur le plan financier. Cessez d’envier ceux qui sont riches sur le plan humain. Tout ceci est là disponible pour vous. Au lieu de faire ceci, présentez vous devant Dieu humblement et avouez-lui que vous ne croyez pas suffisamment en vous-même pour réaliser ceci. Ayez l’humilité de reconnaître que vous avez des difficultés, des jugements, des croyances négatives à propos de l’argent. Chers amis, l’humilité vous permettra d’intégrer et de faire partie de la grande toile.

Des médecins font partis de la grande toile. Tendez-lui la main. Rendez-lui grâce pour son dévouement et ayez de la compassion pour toute la charge de travail et la responsabilité qui incombe à un médecin. Qui êtes vous pour vous placer au dessus du médecin et critiquer les protocoles et les médicaments administrés ? Il ne s’agit point à nouveau de déterminer qui a tord ou qui a raison mais plutôt, qui êtes-vous pour critiquer cet homme ou cette femme dévoué qui cherche à améliorer le capitale santé de l’humanité ?

Dans cette grande toile, il y a des êtres de toutes les croyances religieuses. Certes, chacun utilise un nom différent mais chacun qui fait partie de cette grande toile avec ses croyances religieuses possède les intentions les plus pures et chacun en dépit de ses croyances religieuses passe à travers le chas de l’aiguille. Ces êtres, peu importe leurs croyances religieuses veulent le bien de leurs frères et sœurs humains même si leurs croyances religieuses diffèrent de la leur.

Dans la grande toile, il y a des êtres dont la couleur de peau diffère les uns des autres mais, chacun dans cette grande toile se respecte. Chacun veut le bien de l’autre, de sa famille, de son village, de sa ville et de son pays. Tendez la main à quelqu’un qui a une croyance religieuse différente de la vôtre. Tendez la main à quelqu’un qui a une croyance religieuse même si vous êtes athée. Tendez la main à celui dont sa peau est plus pâle ou plus foncée que la vôtre. Regardez-le dans ses yeux et dites lui « Je t’aime mon frère » et ressentez à l’intérieur de vous élévation de votre taux vibratoire à ce moment.

Votre rôle en tant qu’être humain est d’intégrer cette toile et par la suite d’aider d’autres êtres humains à purifier le foyer de leurs pensées pour qu’ils puissent intégrer et se sentir inclus dans cette toile. Chers amis, les jugements négatifs vous minent. Par les jugements négatifs, vous vous coupez de Dieu. Chaque être qui fait partie de cette grande toile est en communion avec Dieu. Croire à la fraternité et juger par derrière ne vous inclus pas encore dans cette grande toile. Trop d’entre vous sont occupés à soigner les mots sur leurs lèvres plutôt que de prendre ces mots et les placer dans votre cœur. Présentez vous devant Dieu, demandez lui pardon. Dieu est miséricorde. Le pardon vous est accordé mais il vous est demandé d’avoir l’humilité de demander. Demandez et vous recevrez.

Chers amis, au lieu de vous affronter tous et chacun, au lieu de chercher à vous discréditer, donnez-vous plutôt la main. Nous nous adressons particulièrement aux êtres qui sont des formateurs, des thérapeutes. Cessez de discréditer les autres car le discrédit en réalité n’est que la projection inconsciente de ce que vous pensez de vous-même. Il y a suffisamment de demande pour que tous et chacun puisse vivre convenablement. Lorsque vous discréditez quelqu’un, vous n’avez pas idée de la nuisance que vous vous apportez à vous-même. Vous vous coupez par vos jugements de l’abondance. Cette grande toile, vous êtes appelés tous et chacun à en faire partie. Laissez les êtres libres de choisir. Ne cherchez jamais à influencer de manière négative la décision d’un être mais ayez de bons mots pour ceux que vous appelez ou du mo ins que vous croyez en silence qui sont vos compétiteurs. Plus vous tendrez la main vers les êtres qui sont dans le même domaine que vous, plus vous vous rapprochez de la grande toile et, même si vous êtes plusieurs à vous donner la main, n’en excluez jamais un car ceci vous empêchera de faire partie de la grande toile de la solidarité.

Cherchez par la compassion à voir Dieu à l’intérieur des autres au lieu de les juger sévèrement et de les moraliser. Chers amis, la grande toile de la solidarité prendra du temps à se tisser. Certains l’intégreront pour y rester, pour y demeurer. D’autres y séjourneront, et retomberont pour se relever pour bien comprendre que pour faire partie de la grande toile, vos pensées doivent être pures et que vous devez être mené par l’amour de Dieu, par des intentions pures de service, de contribution, de partage, de compassion, d’humilité, de respect et d’authenticité. Bref, cette toile est disponible à ceux qui développeront de manière soutenue leurs vertus et sachez chers amis que lorsqu’il y a de la discorde dans la toile, l’autre bout est influencé par ceci. Vous devez faire preuve de solidarité mais surtout d’humilité. Tout être humain a le droit de se comporter, de penser et de dire ce qu’il veut. Si vous êtes dans la grande toile, il ne vous incombe point de rejeter quiconque de celle-ci car par ses paroles actes et pensées, l’être qui n’est pas aligné s’exclura lui-même de cette grande toile.

Vos sociétés sont divisées. Il est temps de vous mettre au travail pour vous unifier.

Chers amis, nous vous remercions et vous disons à très bientôt.
Soyez bénis.
www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire
jeandedieu.ca@gmail.com

Visites : 59

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Presence le 25 novembre 2010 à 10:31
Merci beaucoup Marie pour ces magnifiques textes. Bisous et à bientôt
Commentaire de biotom83 (Thomas Voisin) le 16 novembre 2010 à 19:53
Merci Marie pour nous faire profiter de cet enseignement.
Je t'embrasse

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation