Comme vous le savez probablement, je voyage plusieurs mois par an depuis plus d’un an maintenant. Grâce au fait que j’anime des stages de développement personnel les week-ends, je peux voyager, visiter et faire de belles rencontres et découvertes durant la semaine.
Après avoir fait trois tournées entre la Suisse, la Belgique et la France depuis 2015, je pars le 20 novembre pour le Sri Lanka où je co-animerai un séjour de dix jours de ressourcement avec un groupe de dames. J’irai ensuite passer l’hiver en Inde puis en Thaïlande. Je serai au Maroc en mars 2016 où je co-animerai deux stages d’une semaine et je retournerai ensuite au Québec jusqu’à l’automne. Une nouvelle tournée de stages commencera ensuite en septembre 2016 en Europe.
Avoir, créer ou décider de sa chance ?
« Comme tu as de la chance ! », « Tu es donc ben chanceuse de voyager ainsi ! »… J’entends régulièrement des personnes me dire ce genre de phrases, toujours avec le mot « chance » inclus.
Ma chance, je la crée !
Si ça ne marche pas, si ce que je veux créer ne se réalise pas, ou pas comme je voudrais, c’est que je ne suis pas sur le bon chemin ou que j’ai des choses à régler avec mon moi-même pour arriver à la créer.
Surtout, ma chance, j’ai DÉCIDÉ que je voulais la créer.
Un jour de janvier 2015, j’ai senti dans mon corps un tel ras-le-bol de la vie que je menais ennuyeusement depuis plusieurs années. Tellement que j’avais l’impression de ne plus avoir de rêves. Mon coeur a alors mis le point sur la table et a dit « Ça suffit ! Je veux vivre MA vie ! Je veux voyager, écrire et prendre des photos ! ».
Après avoir eu de bonnes intentions depuis des années, je venais de DÉCIDER.
Les résultats de la décision
Le lendemain matin, je me suis réveillée avec un message clair : « Tu pars trois mois à l’automne en Europe ! ».
Oufff… Qu’allais-je faire là-bas et avec quels moyens (je n’avais pas de sous !). J’ai laissé aller sans me poser de questions. Je savais que le COMMENT allait arriver tout seul (j’ai un peu l’habitude de ce genre de messages ).
En l’espace de quelques jours, tout s’est placé pour que je réalise non pas trois mais quatre rêves en même temps ! C’est ainsi que je voyage maintenant tel que je l’ai désiré… et décidé !
En résumé, voici ce qui s’est passé : en discutant avec une amie de Narbonne le lendemain de ce rêve, nous avons conclu que nous allions nous lancer ensemble dans… l’animation de stages de développement personnel ! C’était un rêve que je chérissais depuis le début des années ’90 mais j’étais trop insécure pour me lancer seule et mon amie aussi.
En quelques semaines, notre tournée de stages était placée, les dates et lieux trouvés et le site web en ligne. J’ai ouvert, de mon côté, un blog de voyages dans lequel j’allais écrire et mettre des photos que j’allais prendre. Avec les stages, la vie m’a donc ajouté un 4e rêve à réaliser en même temps que les trois autres !
Ceci dit, la vie voulait que j’anime seule et mon amie aussi. C’est ainsi qu’en mai suivant, j’ai décidé, en accord avec elle, que je ferais cette tournée seule. Et voilà, la dernière limite était dépassée !
Qu’est-ce que je propose dans mes stages ? De créer sa chance, de réaliser ses rêves, de décider sa vie et de déconnecter les limites qui sont sur le chemin de la réalisation de SOI.
Pas à pas
Une fois que la décision est prise, on a encore des pas à faire vers la réalisation de ses rêves, évidemment, notamment d’accueillir des contraintes et de voir pourquoi on les crée, comme la situation immobilière, familiale, professionnelle, financière, etc.
J’ai envie de vous partager ici l’expérience d’une personne qui est devenue une amie. Je ne la connaissais pas jusqu’à ce qu’elle m’écrive, il y a quelques années, pour me parler de son rêve de venir passer un mois au Québec. De comment elle allait s’y prendre et voir si je pourrais être un de ses contacts là-bas. J’aime les voyageurs de coeur et ai toujours la porte ouverte pour eux. Comment elle l’a senti puisque je ne la connaissais pas, alors qu’elle me connaissait par mes blogs et Facebook, je n’en sais rien. Elle s’est simplement fiée à son intuition.
Pendant un an, elle a mis 2 € par jour dans une tirelire. Au bout d’un an, elle avait de quoi se payer son billet d’avion. Encore quelques mois et elle avait un petit montant pour passer son mois mais pas pour payer un hébergement. Plutôt que d’attendre encore un an, elle a trouvé un autre moyen de venir au Québec : demander.
Elle m’a alors écrit pour me demander si je pouvais l’héberger et si je connaissais d’autres personnes qui pourraient l’accueillir. C’est ainsi qu’elle est venue passer du temps chez moi et chez d’autres contacts Facebook que j’avais. Les réseaux sociaux ont du bon quand on sait bien les utiliser !
On peut tous créer sa chance
De plus en plus, j’ai envie de partager tous les outils que j’ai pour permettre à tout le monde de créer son bonheur, que ce soit lors de stages de week-ends ou de séjours-voyages dans le monde. A chaque week-end de stage, je manque de temps pour passer tous les outils et certaines personnes me disent qu’elles seraient restées plus longtemps pour aller plus loin.
D’année en année, mes voyages vont m’emmener ailleurs pour simplement voyager mais aussi vous inviter à venir me rejoindre dans certains endroits pour des stages plus longs qu’un week-end.
« J’aimerais tant participer à son voyage mais je n’en ai pas les moyens ! ».
Juste de se dire qu’on n’en a pas les moyens bloque toute création !
Si je m’étais dit ça quand j’ai reçu le message d’aller trois mois en Europe, je ne serais jamais partie !
Ne pas s’occuper du COMMENT
Je me doutais bien que j’allais prendre l’avion pour aller en Europe – un des « comment » – mais, pour le reste, aucune idée de ce que j’allais faire en Europe !
Je me suis alors forcée à ouvrir toutes les portes de ma vie et de mon coeur, en tassant les pensées coinçantes, le mental analytique, l’ego et toutes ses peurs, pour laisser entrer COMMENT la vie voulait que ça se passe pour moi car, le comment, je ne sais jamais comment il va se dérouler.
Sans censure, sans rien bloquer même si certaines choses pouvaient paraître farfelues ou même apeurantes (comme placer une tournée de stages en Europe sans jamais en avoir animés au Québec !), j’ai laissé les choses se placer au fur et à mesure que les synchronicités se plaçaient de façon magique.
C’est alors qu’on découvre nos capacités à oser, à demander, à créer… C’est un plaisir nouveau qui émerge du ventre, des trippes, du coeur. Entre l’angoisse, les craintes, les doutes, les peurs qui serrent le ventre, on a aussi plein de frissons de bonheur de voir sa vie se créer à l’image de ses rêves. Ça rend tellement heureux et léger. On sait qu’on est exactement sur le bon chemin, SON chemin.
Une fois rendu sur ce chemin, on sait qu’on ne peut plus faire marche arrière car on est vraiment sur le chemin pour aller au bout de ses rêves. De toute façon, si on s’arrête ou qu’on veut retourner en arrière, on se crée alors une vie fort désagréable, à n’importe quel niveau de sa vie !
LA question
- Vous n’avez pas la vie que vous désirez ?
- Vous êtes malheureux, déprimé, dépressif ?
- Rien ne va comme vous voulez dans votre vie ?
Posez-vous juste UNE question :
Suis-je là où je VEUX vraiment ÊTRE ?
En répondant sincèrement avec votre coeur, vous vous ouvrirez alors à voir quels sont vos rêves. Il vous restera alors à oser avancer sur le chemin de vos rêves…
Alors, par exemple, au lieu de me dire que j’ai de la chance de voyager, si vous avez envie de venir vous ressourcer avec moi quelque part dans le monde, comme au Sri Lanka ou au Maroc, au Québec ou en Europe, posez dès aujourd’hui les pas pour vous permettre d’y arriver. S’il s’agit de manque de sous, osez demander à la vie !
Des trucs pour réaliser ses rêves
- Comme les fêtes de Noël approchent, pourquoi ne pas demander des sous plutôt que des objets souvent inutiles comme cadeaux pour pouvoir venir me rejoindre au Maroc en mars prochain, ou au Québec l’été prochain, ou en Europe l’automne prochain, par exemple ?
- A votre anniversaire, de même…
- Procurez-vous une tirelire dans laquelle vous versez toute votre monnaie en rentrant chaque soir.
- Posez clairement que vous avez besoin d’un certain montant et laissez la vie aller. En général, quand la décision est claire de recevoir un montant, la vie nous l’envoie – par la poste, par exemple ! Comme un retour de taxes, d’impôts, par exemple, pas prévu du tout…
- … trouvez votre façon de créer vos rêves !
Et si vos rêves ne se réalisent pas comme vous voudriez, regardez sincèrement et osez demander de l’aide pour décoder et déconnecter des croyances limitatives et/ou un passé karmique qui vous coince. (C’est ce que je propose dans mes stages et consultations privées, notamment).
Danser la vie
Je suis à Montpellier, dans un charmant petit appartement du centre-ville. Il pleut « à siaux » comme on dit au Québec (siaux – seaux) et je vais faire de belles rencontres tout à l’heure. En voyage, je rencontre de belles personnes dont certaines sont devenues des amies que j’ai toujours plaisir à revoir quand je passe dans leur coin.
Demain, je vais participer à une séance de Biodanza. J’adore danser. Cela me permet de me retrouver, de me ressourcer, de donner et recevoir tendresse, douceur, folies, et je repars le coeur tellement rempli d’amour à chaque fois…
Cela me manque de danser quand je suis en voyage alors j’en profite quand je passe dans des endroits où cette activité est proposée. La semaine prochaine, ce sera à Avignon et, la semaine suivante, à Genève. Le merveilleux, avec la Biodanza, c’est que c’est international et qu’on y est toujours accueilli à bras ouverts. C’est une grande famille que j’aime vraiment beaucoup !
Alors voilà ce que je voulais vous partager ce matin. Je vous invite aussi à visionner une vidéo que j’ai faite le printemps dernier où je vous partage plus en détails mon histoire de réalisation de rêves.
Avec Amour
Sources : Dominique Jeanneret via Chemin de vie, Omaction
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)