Parcours du mieux-être 1ère partie par Nicole et Richard Bélair (lien à la fin)

PARCOURS DU MIEUX-ÊTRE, 5e semaine

CONSCIENCE Cinquième Semaine, (1ère partie)

QUEL OPTION CHOISIREZ-VOUS? LA MORT OU LA VIE?

LA VIANDE

Quoi en dire? Doit-on en manger? Quelle quantité doit-on consommer?

Premièrement,

La viande est un élément mort…manger du mort n’est pas ce qui peut amener la vie en nous….

Deuxièmement,

La viande est de plus en plus toxique car les animaux vivent comme nous le problème de l’eau, des pluies acides, de la pollution, d’engrais chimiques et de pesticides. Souvent ils sont engraissés aux hormones afin qu’ils grandissent plus vite (ici je parle évidemment des poulets) ils sont entassés dans des cages et maltraités. (Pas étonnant que l’on vieillisse plus vite à force de manger des animaux bourrés d’hormones). Ceci sans parler des œufs…aller vérifier le postérieure de vos poules et ne vous surprenez plus d’avoir les hémorroïdes.

Troisièmement

Les tous derniers moments de la vie de l’animal sont enregistrés, imprégnés en lui, en chacune de ces cellules et chaque cellule est ainsi dans chacune des fibres.

Si la bête a vécu des souffrances effroyables, cela peut faire naître deux choses en nous :

-on devient austère, affable, à fleur de peau, on vit de vives émotions, ou

-on développe un côté plus dur, plus cruel, plus impitoyable.

Lorsque nous le mangeons, nous captons tout ce dont il a vécu à cet instant…son désarroi, son incompréhension, son agressivité. Cassette T-141, Illuminez l’an 1997, (28-01-97), Entité Aldaïra

Quatrièmement, (LE PORC)

L’homme n’est pas fait pour manger de la viande de porc. La viande de porc détruit et désagrège, c’est de l’acide tellement dangereux qu’il peut occasionner d’énormes problèmes respiratoires : poumons et aux bronches mais également, peut occasionner d’innombrables dérèglements face à la flore intestinale et aggraver d’autres problèmes de santé face aux intestins, à l’estomac mais également au colon. Il est l’animal qui survivrait suite à des explosions atomique face à l’irradiation. Il est conçu tout comme le chat qui absorbe l’irradiation et toute énergie nuisible. (Il est également le seul aliment, la seule viande que nos enzymes ne peuvent digérer).

Le chat va toujours se coucher là ou il y a un nœud tellurique nuisible pour l’humain. Par ses poils, il absorbe ces énergies, son corps les transforme et cela n’est nullement nuisible pour lui.

L’être humain s’assoirait toujours à cet endroit et cela pourrait développer d’immenses débalancements au niveau de son organisme. Le porc est ainsi fait, il transforme et devient acide. Si on mange souvent du porc, on devient acide. On devient comme ces statues qui se désagrègent sous les pluies acides. On devient de plus en plus crevassé, on se mine tout doucement.

Il faut donc retrouver un taux d’alcalinité dans notre corps. Il faut éloigner toute charcuterie, alcool, chocolat, thé, café. Il ne faut pas boire plus de 3 tasses de tisanes par jour. De la tisane c’est une représentation presque médicinale de l’emploi d’une plante qui a passé à l’eau chaude et qui permet de laisser passer l’effluve… (23)

Cinquièmement :

Donc, si vous désirez continuer de manger de la viande, choisissez du poulet de grain et éliminez tout ce qui provient du porc.

-N’oubliez cependant pas que votre poulet, même s’il est de grain reste un aliment mort et que les autres viandes sont admirablement bien colorées de rouge pour rendre le coup d’œil agréable, paraître alléchant et que si ce mort resterait sur le comptoir de la cuisine il serait dans pas grand temps en état de putréfaction…Tout ceci n’est que l’éblouissement et ne restera toujours que du cadavre.

-Attention également à ce que l’on nomme (la maladie du steak haché) de son vrai nom la salmonellose qui peut être attrapée également avec le poulet. (23)

Sixièmement :

Si on prend la décision de cesser de manger de la viande, on doit le faire graduellement car il y a eu accoutumance. Le corps se voit privé de quelque chose qu’il a depuis des années. Placez dans votre assiette un peu de viande, légumes cuits et crus.

- Les légumes cuits aideront à mieux assimilés la viande, placeront une protection pour ne pas prendre trop de toxines.

- Les légumes crus amènent l’apport vitaminique chlorophylle, enzymes, fibres. (Tiré d’une cassette de l’Entité Aldaïra)

LES BOÎTES DE CONSERVES

Toujours enlever de toute alimentation ce qui se situe dans une boîte de conserve. Si vous vous faites des préparations de ce genre, placez-les dans des pots de verre. Le pot de verre ne doit pas être placé directement à la lumière. Ne jamais rien manger de boîte de conserve, c’est poison, cela acidifie davantage le corps et occasionne des problèmes au niveau du cerveau. Dans 5 à 10 ans, la suralimentation produite par aliments contenus dans une boîte de conserve sera le plus grand ennemi pour produire une maladie qui prend de l’ampleur actuellement : l’alzheimer. Tout cannage est poison pour le corps tout entier, le métal s’oxyde à la présence de certaines substances, il peut devenir en moins d’une année totalement toxique. (tiré d’une cassette de l’Entité Aldaïra)

LE FOUR MICRO-ONDES

Ce four n’agit que sur les molécules d’eau qui se trouvent en eux (c’est pour cela qu’il ne chauffe pas les plats en métal ou en céramique). Les notices vous apprennent que la fréquence de l’appareil est de 2 450 MHz. Ce qui signifie que ses ondes font osciller (changer d’orientation) chaque molécule d’eau 2,450 milliards de fois par seconde! Pouvez-vous dès lors imaginer l’échauffement produit par le faramineux frottement de ces molécules? C’est là que réside tout le secret de cette cuisson si rapide. Mais aussi son danger : la brutalité de ce traitement endommage jusqu’à la structure de l’ADN, au cœur de chaque cellule alimentaire. Et elle fait complètement disparaître l’énergie bio-électrique des aliments; leur digestion épuise alors l’organisme. (Rika Zaraï, Mes secrets naturels pour guérir et réussir)

LES ALIMENTS ACIDIFIANTS ET LEURS EFFETS SUR L’ORGANISME.

Un corps qui s’acidifie est un corps qui vieillit. Une trop grande consommation d’aliments acidifiants produit un excédent de minéraux dont les dépôts finissent par encrasser les organes. Un corps trop acidifié est, à la longue, un terrain fertile pour les infections et les maladies dégénératives. Les symptômes et les malaises suivants seraient susceptibles d’apparaître :

- Calculs biliaires, urinaires ou salivaires

- Problèmes de surdité

- Arthrite, arthrose, ostéoporose

- Cancer

- Allergies

- Tendance dépressive

- Manque d’énergie

- Fatigue chronique

- Frilosité

- Difficulté à récupérer

- Inflammation et sensibilité des gencives

- Grande sensibilité des dents au chaud et au froid

- Cheveux ternes, perte de cheveux

- Brûlures rectales ou urinaires

- Peau sèche, fissurée ou crevassée

- Eczéma

- Crampes ou spasmes musculaires

- Sciatique

- Ongles fragiles, cassants, dédoublés, rayés ou tachés

- Sensibilité accrue à la douleur

(Source : Anne-Lise Simoneau, naturopathe au Centre de santé d’Eastman

Produits acidifiants :

Matières grasses : tous les gras trans, les shortenings, le saindoux

Huiles : Même les bonnes huiles, celles de première pression à froid (2 c. à soupe par jour suffisent)

Fruits : Canneberges, tomates, pamplemousses, kiwis, oranges, nectarines, mandarines, tangerines, citron (pour ce dernier, les avis sont partagés). Selon certains spécialistes, tous les légumes sont bons et on peut presser le citron dans de l’eau, mais il ne faut jamais l’utiliser pour faire une vinaigrette. La lime est alcaline. Les petits fruits, fraises, framboises, mûres, bleuets, sauf en saison.

Céréales : de blé (même au blé entier)

Pâtes : Pâtes blanches ou de blé entier

Produits laitiers : Lait, fromages à pâte dure. Le lait de vache, le yogourt de chèvre, le fromage fondu, le fromage de brebis et le beurre biologiques sont moins acides. Les fromages forts sont plus acides que les fromages doux. À l’occasion on peut prendre un peu de kéfir et de yogourt de chèvre.

Noix et beurre de noix : Toutes les noix et tout beurre de noix. Cajous, avelines, arachides (très acides), pacanes, noix de Grenoble. En principe, seuls les amandes, le beurre d’amande et le tahini (beurre de sésame) sont alcalins. Les noix grillées sont très acides; les noix rôties sont donc préférables.

Protéines animales : Toutes les viandes (sauf les viandes blanches), fruits de mer, crustacés, charcuteries, viandes et poissons fumés, poissons de mer (comme le thon). Les œufs sont acides; les œufs biologiques le sont moins.

Alcool : Liqueurs, alcools forts, bière et vin. Pris à l’occasion, un vin biologique est moins dommageable.

Jus en conserve ou surgelés : Très acides. À éliminer impérativement.

Café : Très acidifiant. Il vaut mieux le supprimer progressivement. Il ne faut jamais boire son café à jeun. Il faut le prendre noir, sans sucre et jamais décaféiné. Un secret : si on le prend après le repas, il peut même devenir un peu alcalinisant. Idéalement, on boit de l’eau, encore de l’eau, toujours de l’eau! (Peut être remplacé par du café de céréales)

Produits chimiques : pesticides, insecticides, médicaments et drogues

Sucre raffiné blanc : sucreries, bonbons, biscuits, muffins, pâtisseries, confitures, fruits confits, boissons gazeuses au sucre ou à l’aspartame, boissons à saveur de fruits, chocolat.

Haricots et légumineuses en conserve : Conserves qui contiennent des additifs chimiques, du sucre et du sel blanc. Toutes les légumineuses sont acides, sauf les lentilles et les haricots.

Produits alcalins

Légumes : À part les zucchinis et les épinards, qu’on peut remplacer par du kale, tous les légumes sont alcalins Légumes fermentés. Les jus lacto fermentés sont excellents. Ail, asperges, Cresson, betterave (attention, taux élevé de glycémie), brocolis, choux-fleurs, choux de Bruxelles, choux, carottes, céleri, bettes à carde, chlorelle (algue verte d’eau douce), kale, concombres, aubergines, choux frisés, choux-raves, choux rouges, pois mange-tout, pois verts.

Algues : spiruline, aramé, hyziki, nori, dulse (qui entrent toutes également dans la catégorie des protéines.

Petit goémon de Nouvelle-Écosse (légume de mer)

Toutes les variétés de laitues. La roquette, que les Italiens aiment beaucoup, est un grand alcalin. On l’ajoute en petite quantité dans une salade de feuilles mixtes. On peut faire la même chose avec le pissenlit.

Champignons, pousses, fleurs comestibles, oignons, panais (haut taux de glycémie mais alcalin), poivrons rouges ou jaunes. Le poivron vert est acide. Citrouilles mais non les courges, Rutabagas, Navets (très controversés, acides ou alcalins?) navets biologiques de préférence.

Fruits : Pommes, jaunes de préférence, Avocats (excellents pour un corps acide), papayes (avec les noyaux), melons d’eau, melons de miel, cantaloups, dattes et figues (haut taux de glycémie) les choisir sans sucre ajouté et sans additifs chimiques). Raisins (biologiques de préférence. Sinon acheter des raisins avec pépins pour être sûr qu’ils n’ont pas été irradiés. L’irradiation détruit les noyaux). Limes, ananas (les acheter très mûrs), bananes (haut taux de glycémie, choisir des bananes très mûres), pêches, poires, petits fruits (baies) en saison seulement. ACHETER DES FRUITS BIOLOGIQUES DE PRÉFÉRENCE.

Protéines : Œuf biologique cuit à la coque (3 minutes), mollet ou dur, mais toujours dans sa coquille, dès qu’un œuf est en contact avec l’air, il devient acide.

Algues, légumes marins (déjà mentionnés dans la catégorie des légumes).

Poudre de protéines de petit lait. Fromage cottage sans matières grasses. Poitrine de poulet maigre. Lait fermenté de culture biologique (yogourt). Amandes. Marrons. Tofu fermenté. Graines de lin, de citrouille, de courge, de tournesol (surtout si elles sont germées). Les pousses renferment aussi beaucoup de protéines (luzerne, tournesol, sarrasin, trèfle, fenu grec, etc.).

Boissons : Eau. Thé vert japonais biologique, thé bancha (ressemble au thé noir et a le même goût), tisane de pissenlit, tisane de ginseng, Eau avec citron ou lime, jus de fruits ou de légumes frais (2 onces de jus pour 2 onces d’eau), jus de légumes lacto fermentés (carotte, céleri).

Épices : À part le gingembre et le poivre de cayenne, toutes les épices sont alcalines.

Fines herbes : Toutes sans exception sont alcalines. Le basilic et le persil sont particulièrement alcalins.

Assaisonnements : Sel de mer (de Bretagne), Miso (essayez une galette de riz tartinée de beurre de sésame et un peu de miso), Tamari (en remplacement de la sauce soya. Herbamare (sel de mer et herbes séchées. Bragg (découvert par Andrée Boucher à l’Institut Hippocrate, est fait avec des fèves de soya et de l’eau distillée. Il ne contient pas de sel, mais a un goût très salé. Pratique pour allonger les vinaigrettes et les sauces. Il faut le diluer avec de l’eau et ne pas en mettre dans toutes les composantes du repas, car tout aura le même goût.)

Boissons vertes : jus verts et jus d’herbe de blé : on les trouve maintenant dans les produits congelés.

UN AUTRE POINT DE VUE SUR L’ACIDITÉ

Dès le moment où vous avez peur vous transformez l’équilibre acido-basique. Vous rendez votre corps plus acide, ce qui veut donc dire que vous devenez plus facile à pouvoir éveiller chez vous des maladies. Vous imaginez, ce n’est pas difficile à comprendre, un jour les scientifiques, les médecins, le corps médical va pouvoir l’expliquer, ce que je vous dis là il n’y a pas grand monde qui y a pensé sur votre planète. Dès le moment où vous avez peur le corps évolue et développe un état acide. Cela veut donc dire que plus vous développez de l’acidité gastrique, plus vous avez peur de votre condition de vie. Comprenez bien le sens, vous avez des ulcères d’estomac, c’est fort simple à comprendre, vous avez peur de la condition, du travail, du stress qui se produit autour de vous. Et comment se font ces ulcères d’estomac? C’est que vous venez de transformer le rythme acido-basique du corps, point à la ligne, y a rien de mystique là dedans. Et ça va très loin. Ça veut dire que le corps devient très acide et plus il s’acidifie et plus il tue les bonnes choses en lui. Plus un corps est acide et moins belle est l’image que vous avez de vous même. Pourquoi les hommes ont-ils plus de facilité d’avoir une image meilleure d’eux? C’est que le corps est moins acide que la femme. Vous imaginez ce que la science, ce que les bio-chimistes pourraient favoriser s’ils en comprenaient le sens de ce que je vous dévoile. Cela veut donc dire qu’en réglant ce qui se produit à l’intérieur du corps, en pouvant neutraliser l’acidité ou augmenter le côté basique cela veut donc dire que vous augmentez également l’image de vous même.

Mais c’est un processus également qu’il faut pré-régler car certes vous pouvez augmenter l’image de vous même mais par la suite il ne faut pas pallier sans cesse avec un produit pour pouvoir garder le corps moins acide, donc plus neutre ou basique, pour pouvoir garder ou supporter une bonne image car à ce moment vous développez une dépendance. Non, vous pouvez comprendre que vous réglez ceci mais qu’en non pas en apportant que des réajustements face à votre alimentation mais plutôt à l’image que vous avez de vous même, à ce moment le corps développe dans sa bio-chimie une toute autre réaction et vous devenez moins acide et favorisez de la neutralité en vous. Jusqu’à 18 à 22 ans, tout dépendant des personnes il est capable de pré-régler le système acido-basique. Mais après ceci le corps ne peut plus pallier et convertir les choses tout simplement parce que la société les amènent à vivre des dérèglements qu’ils ne parviendront plus à régler aussi facilement et par la suite il y a un total laissé aller et le corps vit une immense décrépitude. Si l’être avait toujours au sein même d’une famille une image intacte de lui, cet être là ne connaîtrait jamais les maladies, jamais les problèmes d’ordre physique, psychique, émotionnel ou autre. Le secret est là, tout simplement. Regardez ce que vous mangez et vous comprendrez mieux pourquoi vous ne vivez que ça et ne voyez que ça autour de vous. Aussi facile que ça à comprendre. Vous êtes ce que vous digérez certes mais également vous exprimez autour de vous ce que vous vous gérez. Ce qui est géré pendant la digestion vous le transposez autour de vous.

Seulement de recréer une atmosphère ainsi peut tout transformer, peut façonner d’un sens ou de l’autre. Par la suite vous ne parvenez plus à vous aligner, vous ne parvenez plus à vous positionner et vous développez un manque d’intérêt total et complet. Et, dès l’instant ou les jeunes ne réussissent plus en classe c’est fort simple à comprendre, ils sont soit trop acide ou trop basique.

N’imaginez pas qu’être plus basique puisse permettre à un individu d’avoir moins de chance. Être plus basique puis même permettre de développer allègrement différentes formes de cancer et de tumeurs cancéreuses. Donc ça veut dire toujours une forme de neutralité, d’équilibre et d’harmonie entre ce qui est acide et ce qui est basique.

Vous donnez aux enfants tout simplement du coke ou du pepsi, ces liqueurs brunes, que faites-vous? Vous les rendez acide. Totalement acide.

Si dans les écoles vous aviez à prendre, auriez à prendre tout simplement les enfants et à développer chez eux une alimentation qui apporte une forme de neutralité, c’est facile à comprendre, ils vont développer de l’intérêt face à la matière et de plus ils seront beaucoup plus attentionnés et équilibrés dans tout, que se soit par les sports et ainsi de suite. Plus vous faite du sport et plus vous libérez le corps des toxines donc, vous développez, vous faites développez dans l’organisme des chances de pouvoir vous séparer, départir plus facilement du côté acide ou de rééquilibrer si c’est trop basique pour le ramener beaucoup plus vers une neutralité. Tout est une question de physique et de chimie. Vous alliez les deux, vous favorisez positionnement et alignement. C’est le parfait complément pour la bio-chimie.

(Cassette T-367, Le jour d’avant le positionnement, partie 3, Entité Aldaïra)

VOICI MA « RÉFLEX-IONS » FACE À TOUT CECI:

Il est important ici de réaliser que notre corps est le plus gros ordinateur qui soit. Si nous lui donnons les mauvaises informations il en résulte un mauvais fonctionnement des organes par exemple. Ces derniers ne donnent plus le rendement adéquat, initial mais celui qui a été inscrit. Je m’explique, prenons simplement les poules qui sont nourries d’hormones afin d’engraisser plus rapidement. Cela donne une codification de ce genre à notre organisme. Les concombres ou raisins sans pépins sont, lorsqu’on y réfléchit bien stériles. Sans ces pépins on ne peut en reproduire d’autres. Notre corps reçoit ainsi cette autre codification. A force d’accumuler ces messages qui s’enregistrent dans nos cellules, plusieurs fonctions finissent par ne plus être effectives à 100%. On engraisse, on manque d’énergie, notre foi, nos intestins et d’autres organes fonctionnent au ralenti, notre cerveau est affecté etc. Et si on ose penser plus loin, si rien de ce que l’on mange n’est vrai à 100% comment l’humain peut-il être vrai face à lui même? Il ne sait plus qui il est, ne se comprend plus, se cherche, a le mal de l’être, le mal de l’âme…

J’aime ceci:

J’aime

Soyez le premier à aimer ceci.

Cette entrée a été publiée le Jeudi 16 octobre 2008 à 17 h 36 min et est classée dans Non classé. You can feed this entry. Vous pouvez laisser un commentaire ou envoyer un rétrolien depuis votre site.

Une Réponse
  1. Bravo Nicole, ton site est pour moi une source de vitalité. Que de bon conseil, tu es formidable et c\’est une voie que tout le monde devrait suivre pour être en santé. Ton savoir, tes connaissances que tu partages avec nous est très important pour l\’avenir qui nous attends. P.S. à quand les recettes avec les insectes? Amour à toi! Nicole BélairNicole – 3 novembre 2009 à 14 h 37 minRépondre

http://astrovie.wordpress.com/2008/10/16/parcours-du-mieux-etre-5e-...

Visites : 198

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation