photo wallpaperhdfree.com/

Le Mantra Om Namah Shivaya signifie littéralement « se recueillir devant Le Seigneur Shiva ».

Il est l'un des plus puissants mantras sanskrits (les mantras sont des phrases créées pour provoquer un changement de niveau de conscience). Ce mantra commence avec le son primordial OM. 

Dans l’aspect mystique de ce mantra, nous devenons conscient de la signification profonde d’un secret intégré dans les racines grammaticale de chaque lettre et chaque syllabe que le compose. Dans la tradition hindoue, Shiva représente cet aspect du Divin, qui provoque la fin d'un cycle. Ce mantra peut être interprété comme un appel à Dieu, en tant que destructeur de notre illusion et de notre ignorance, qui se mettent en travers de notre chemin vers l'union au Divin.

OM est le son considéré comme le Divin lui-même.

Na est la syllabe qui indique une attitude de négation

Mah est relié au sens de possession

Namah signifiant s'incliner ou honorer

Shi est une racine grammaticale qui lie ce qui est de bon augure et ce qui est prospère.

Va symbolise un mouvement d’expansion

Ya est une lettre Sanskrit très caractéristique qui trouve sa racine dans le centre du cœur et c’est le symbole de l’amour pur, de l’expérience de la communion avec la Divinité et avec le Seigneur dans les profondeurs du cœur.

photo pinitgallery.com

Le mantra « Om Namah Shivaya » sera beaucoup plus efficace, à n’importe quel niveau, si nous comprenons que par la récitation de « OM » nous invoquons le Divin. Avec « vénération » namah, nous renonçons au sens de possession dans nos cœurs pour permettre l’ascension de notre âme au niveau de l’extase. Et enfin, avec Shivaya nous invoquons l’expansion dans de nouveaux espaces et dimensions, jusqu’à ce que la communion avec Dieu soit atteinte.

Le chant du mantra peut nous ouvrir au Divin, puisque la récitation du Mantra peut saisir, captiver et récupérer l’esprit vagabond, encore et encore, ne lui permettant pas d’être distrait et tiré de l’état méditatif.

En répétant un mantra avec dévotion et pureté peut influencer profondément celui qui le répète aussi bien que celui qui l’entend, créant l’harmonie et l’équilibre et produisant ainsi une expansion au niveau de la Conscience.

photo pinitgallery.com

Un mantra est une porte vers la réalité : c’est un phénomène mystique capable d’unifier la Conscience et d’invoquer ce à quoi le mantra se réfère. C’est un instrument qui stimule l’intériorisation, une vibration capable de nous ouvrir à l’ensemble et c’est un véhicule vers la Totalité.

Les 5 éléments aussi sont inclus dans cette formule antique :
Na représente la terre, Ma l'eau, Shi le feu,
Va l'air et Ya l'éther ou akasha.
Nombreuses sont les interprétations.


Om Namah Shivaya a un tel pouvoir que la simple expression de ces syllabes récolte sa propre récompense,
pour la sauvegarde de l'âme des esclaves de l'esprit instinctif et de l'intellect. Om Namah Shivaya réprime l'instinct, coupe l'acier de l'intellect et tourne cet intellect vers l'intérieur pour se faire face et voir son ignorance.

photo www.yogadownload.com/

Les sages déclarent que ce mantra est "Vie", que ce mantra est "Action", que ce mantra est "Amour" et que la répétition de ce mantra, japa, fait éclater la sagesse de l'intérieur.

Le saint Natchintanai proclame " Om Namah Shivaya est en vérité à la fois Agama et Veda. Il représente tous les mantras et tantras. Il est nos âmes, nos corps, nos possessions. Om Namah Shivaya est devenu notre véritable protection."

photo natha-yoga.over-blog.com

Source :  Deva Premal - Planete Orynx - Plume Bleue et Natha yoga

Visites : 916

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Meriem le 28 Juin 2015 à 8:28

Merci pour ce précieux article, édifiant intérieurement...!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation