Cette nouvelle lune apporte un nouvel air. Vous sentez que les choses sont différentes mais vous ne voyez pas en quoi. Vous savez que vous n’êtes plus les mêmes, mais quand vous regardez en dedans de vous, vous voyez les mêmes petites peurs, les mêmes limitations, les mêmes zones d’ombres. Pourquoi ne pas prendre de la hauteur et vous observer? Le jugement est comme un glas qui vient vous vriller les oreilles et vous laisser totalement sonné. Alors nous vous le demandons, pourquoi avec une vision plus large continuez-vous à vouloir voir petit. Pourquoi en ayant les yeux grands ouverts, avez-vous envie de vous rattacher à ce que vous connaissez? Pourtant, la connaissance se situe dans toute expérience que vous offre la vie, que vous vous offrez. Le sens de la justice résonne ici avec vos idéaux. La justice n’amène pas au jugement, elle amène à la justesse. Les idéaux rappellent simplement qu’il y a des idées et des idées hauts(qui mènent vers le haut, à cette fameuse hauteur). Ces idées vous amènent à ouvrir vos horizons sans créer de nouvelles barrières. Car quoi de plus confrontant que de faire face au divin en vous. De vous rendre compte que vous êtes libres et que vous n’avez pas besoin de garde fou. C’est car cela est confrontant, ou ébranlant que vous pouvez, sans vous en rendre compte (à peine) créer de nouvelles frontières, au dehors de celles que vous connaissiez mais qui n’en restent pas moins des barrières.

Cette nouvelle lune vient vous interroger sur ce qui vous effraye tant en vous. Qu’est-ce que vous ne vous permettez pas de vivre au nom des autres ou de la société? Qu’est-ce qui est de l’ordre du subtile et de l’infime? Car tout se joue dans ces niveaux-là. Même si vous avez l’impression d’être libéré, peut-être sentez-vous que ce n’est pas totalement vrai. Nous le disons, la simplicité n’étouffe rien dans l’oeuf. Elle donne de l’espace à tous les possibles, à ce que vous créiez votre réalité et que cela se fasse à plusieurs. Nous le rappelons, la justice n’est pas le jugement, elle ne condamne pas. Elle permet à chaque âme de vivre la place qui lui revient que ce soit dans le monde qu’auprès des autres. Et quand nous parlons de place, nous parlons de l’infiniment grand, de ce qui vous dépasse…sans doute avez-vous des intuitions, des synchronicités de plus en plus marquantes comme un fil conducteur. C’est lui qu’il faut suivre pour parvenir à ce qui vous dépasse, à vous dépasser. Nous vous prévenons, cela peut dépasser les cadres que vous vous êtes fixés, cela peut prendre une voie, une forme que vous méconnaissez. Le risque ici, serait la fermeture. La fermeture envers votre propre capacité à aimer et à ressentir. Ici, le désir est primordial pour avancer vers soi. Il est l’initiateur de la vie, un outil de révélation. Il est à utiliser avec sagesse et douceur. Ainsi, vous ne serez jamais totalement dans le noir.

Les énergies du moment vous invitent réellement à plonger en vous-même pour vivre vos rêves. Cela va demander du courage et de la communication. Les masques que vous pouvez essayer de porter à nouveau sont éphémères au même titre que des dessins sur le sable. Vous pouvez être amenés à faire davantage confiance aux autres, mais cela passe inévitablement par vous-même. On dit bien souvent, que le chemin du sage, est un chemin solitaire. Cela est vrai au niveau de l’émotion. Vous seul la vivez à un moment donné. Mais même le sage a besoin de l’exprimer, que cela soit par la parole ou par écrit, ou le dessin. Le feu sacré qui brûle en vous possède de multiples façons pour purifier et créer. Car l’expression est le début du pardon.Cette part qui vous est donné pour aller au-delà de la culpabilité, pour aller au-delà des sensations de rejet, d’abandon. Ce n’est pas car l’autre ne vibre pas aujourd’hui sur la même onde que vous, qu’il convient de lui en vouloir ou de vous en vouloir.

Ici, il n’est pas demander de retenir ou de cueillir l’autre, mais bel et bien de le soutenir et de l’accueillir. Vous êtes tous un temple sacré, aux créations prometteuses. Mais au-delà de la promesse, nous voulons que vous viviez la justesse qui ne se joue que sur l’instant. Et pour ça, chers enfants, il convient de toucher la mauvaise corde, de sentir la discordance pour amener la concordance. Et pour concorder, vous avez besoin de deux cordes : l’intérieur et l’extérieur, vous et l’autre…Ensemble vous composerez des mélodies parfois amères, d’autres fois joyeuses mais toujours pleine d’amour. N’oubliez pas ça. L’amour est partout et en tout.Cela va au-delà des considérations de l’esprit, tout droit dans le coeur. Partagez le, vous vous sentirez grandit.

Source : Voyage au coeur des astres

Visites : 226

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de patronimo le 10 décembre 2015 à 8:47

arrêter de jouer petit afin de trouver sa place!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

novembre 2024
DLMMJVS
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation