La nouvelle année marque souvent un besoin de renouveau. Certains prendront de fermes décisions (ceux dont l'énergie du rein est abondante!). D'autres, fatigués , enrhumés, en manque de lumière préfèreront se tapir au fond de leur canapé, télécommande en main . Ils attendent la fin de l'hiver et par la même occasion recharge leurs batteries (les reins).
Pourquoi parler des reins, alors que c'est le nez qui coule, la gorge qui gratte et les pieds qui sont gelés? Tout ces phénomènes sont liés, que ce soit en médecine traditionnelle chinoise ou française (Ha! bon! cela se dit médecine traditionnelle française).
En hivers, le corps a besoin de se ressourcer. C'est le moment où dans la nature, les graines enfouies depuis des mois, semblant pourrir en terre, reprennent leur activité. Une force vitale surgit, puissante et prometteuse.
Donc, cela vous donne des ailes, à VOUS aussi, si vous avez pris soins de respecter votre relation corps/esprit/nature (VOUS simplement). Une nouvelle saison s'amorce, d'où un besoin de changement, de prise de décision qui ne mettront en œuvre, que dans les mois à venir. Le germe va croître. Quant à ceux qui ont épuisé leur énergie, stress, planning, pollution...il ne leur est plus possible d'assumer ce regain de vitalité: les batteries sont vides! Sauf celle de la télécommande.
Bichonnez votre Rein! Mangez des légumes de saison (blanc de préférence) poireaux, céleri, navet, oignons, pomme de terre, en soupe, papillote, purée. Des aliments en forme de "rein": haricot blanc, par exemple! Restez derrière vos fourneaux (il y fait chaud!).
Prenez le temps de faire les choses: c'est relaxant, parfois, d'éplucher des légumes sans penser à rien.
Faites des étirements spécifiques (yoga, tai-chi) qui relance l'énergie du rein (relaxation bio-dynamique). Couvrez vous bien, les pieds (exit les bas nylon!), les reins. Respirez à fond, 5 fois par jour minimum, en prenant conscience des mouvements respiratoires. Quelques inhalations pour nettoyer les voies respiratoires. (cf. : inhalation aux huiles essentielles). De la vitamine C naturelle (acérola).
Préparez un mélange d'huile infusée d'arnica ou huile de calophyllum: 40 ml et de l'huile essentielle de picea mariana (épinette noire) 10 ml. Frottez vous la zone rénale au niveau des basses cotes, matin, midi et après midi. Jusqu'à la fin du flacon. Le pin sylvestre peut également vous aider en remplacement de l'épinette noire, pour ceux qui s'adonne au cocooning sur canapé. L'huile essentielle qui ne servira pas au mélange, sera diffusée dans la maison 10mn de diffusion toutes les deux heures). Vous en ajouterez quelques gouttes diluées (15) dans du miel, dispersées dans votre bain. Le miel, bien sûr, mangez en , aromatisé aux huiles essentielles (comme le miel gorge par exemple!= source d'énergie!).
Génial, cette odeur de forêt dans la maison, j'apprécie beaucoup ces voyages olfactifs. Tiens, je sais quelle décision prendre pour 2014 !
Pour 2014, je souhaite prendre.........aucune résolution : "CARPE DIEME".
Catherine
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)